Tout s'éclaire dans mon esprit,
nous sommes victimes de pièces fabriquées dans les pays de l'est et de piètre qualité*.
Si je pouvais avoir un M-C transparent je serais curieux d'y voir ce qui se passe à l'intérieur !
* J'ai la chance d'avoir les roues bloquées, alors que d'autres ont la surprise de la pédale au plancher à 80 km/h...!
Je sors d'une conversation télèphonique avec Tchn-tct, et bien, il est très pros et responsable. Je m'explique, il est au courant de ce qui circule sur le territoire. Vous savez ces coupelles qui ramolissent ou qui fendent au bout de six mois voir moins..
Il travaille avec une entreprise française (il ne m'a pas donné le nom) qui fabrique des pièces de freinages depuis des années. Il n'a eu aucun retour de mauvais fonctionnement. Je comprends qu'il mette en avant ses produits mais, je le suis dans sa démarche. Nos cylindres peuvent-être endommagés voir ovalisés si plus est nous assemblons des caoutchoucs inappropriés, je vous laisse juge du résultat.
C'est fabriqué en France et ça fonctionne alors pourquoi prendre de la contre-façon ?
Vous me direz, oui mais c'est cher ! Et moi je vous réponderai* : "Le prix s'éfface et la qualité reste !"
*Non en fait je vous répondrai que j'ai voulu refaire mes freins vite-fait, que j'ai acheté deux cylindres avants neufs fabriqués en France mais que j'ai remplacé le reste par des nécessaires trop bon marché et que ma sanibulance ne pas accompagné pour le Tour de Bretagne ni à la Ferté Alais.