Wolf :
Wil :
Sûr qu'une barre suffirait, mais la sani n'ayant pas de freins, je n'ai pas trop envie que la barre se place en travers et vienne
tordre un des tampons du torpédo en poussant l'ensemble (un freinage violent à 160 km/H, et c'est plié...

)
Pour info c'est ce qui c'était passé en remorquant le pot de fleurs avec le torpedo... (à l'aide d'une chaîne passée dans un tube).
Réaliser ce triangle m'intéressait pour aussi d'éventuels autres projets / Si il va bien, j'en modifierai les fixations pour le rendre plus polyvalent (pour l'instant, c'est du "vite-fait" avec de la ferraille de récup'... )
Je persiste à croire malgré tout, que l'un des virages très fermé que l'attelage doit prendre avant d'arriver à la maison, va générer une énorme contrainte sur un des 2 anneaux de fixation(*), et vu qu'il n'est pas très gros (12mm pour le filetage), la rupture est possible... / Le timon du triangle étant réglable en longueur, je vais le raccourcir au max pour limiter l'effort sur le tube.
(*) : c'est les anneaux de sécurité du PC d'un torpédo
Cela dit, si vous avez des retours d'expérience de remorquage d'un R20 par un autre R20 avec un triangle : ça m'intéresse

(est-ce que l'essieu avant ripe, ou est-ce que les roues braquent toutes seules (vu l'angle de chasse : pas sûr...))