Nous sommes le 01 Mai 2026 13:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2002 18:08 

slt à ts
de quel bois est concu la benne du r2087 ? elle est solide et résiste-elle aux intempéries ?
sur le site je n'ai pratiquement pas trouvé de phot de l'arrière (débaché). qq un aurait il une photo ?
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2002 20:26 

No prob, je te mail ça direct... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2002 08:34 

Salut , en ce qui concerne la caisse arriere , elle est solide , mais ne suporte pas du tout les intemperies ( le bois gonfle a la pluie et se deforme ) c'est pour çà que j'ai fais un bâche basse sur mesure.En plus je l'ai passée au "carbonil" , c'est ce que je mets sur le plancher de ma barque , mais ca sent fort. comme je me sers du camion pour le bois , les gravas , etc ... je le fais tous les ans .
La bache sur mesure m'est revenue a 500 frs soit 76 euros a peu pres

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2002 16:10 

En quelle matière Sylvin? Ma Bâche de cabine est trouée et j'ai perdu l'espoir d'en retrouver une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2002 08:09 

Salut jef, la bache je l'ai fait faire par une boite qui fait les remorques de poids lourd. C'est de la bache de poids lourd plastifiee ; je m'etais renseigné pour le cas où j'aurais la cabine a refaire, le gars m'avait repondu que je devais voir un "sellier" mais que c'etais pas donné , parce qu'il y a beaucoup de decoupe et de coutures mais c'est faisable .

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2002 16:26 

Zut, justement, j'avais déjà pensé allez voir chez celui qui refait les bâches de nos camions (moderne!) mais il fait ques des plastocs aussi :grin:)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2002 07:52 

La bache torpedo d'origine , est plastifiée , le problème de la toile "tissu" c'est que ca prend l'eau au bout d'un moment !! ou alors il faut la huiler !! .........t'a pas une vieille toile de tente ??? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2002 11:55 

Rigoles, mais maintenant que tu le dis, c'est la même matière :roll:
J'aimerais garder l'esprit d'origine lors de la future restauration que je lui prévois, même si je change de couleur, je voudrais avoir une bâche look d'époque. Je vais un peux regarder si il n'y a pas une vente de matos de l'armée bientôt, chez nous, les Belches :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2002 12:01 

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2002 12:16 

Pour mon R2087 j'ai acheté un jeu de bâches neuves(tendelets AV AR et bâche principale)pour la caisse chez BOUCHER à CHEVILLY LA RUE (2800 frs il y a 10ans!) et la bâche de cabine je l'ai achetée 900frs chez Guy LABERTHONNIERE à MOUHET sur la N20 en-dessous d'ARGENTON SUR CREUSE.Ces bâches vinyle sont d'origine Armée Française . Pour des bâches en toile renseignes-toi chez Surplus militaires et industiels (site http://www.jeep-dodge-gmc.com) dans leur catalogue il y a ce que tu cherches.
BYE

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2002 20:00 

Bonjour à tous,

Citation:
Le 2002-07-30 19:08, bzh a écrit:
slt à ts
de quel bois est concu la benne du r2087 ? elle est solide et résiste-elle aux intempéries ?
sur le site je n'ai pratiquement pas trouvé de phot de l'arrière (débaché). qq un aurait il une photo ?
@+

La caisse de mon 2087 est complètement pourrie aussi, je pense la refaire entièrement. J'ai commencé par le hayon arrière que j'ai failli perdre sur le route ! J'ai trouvé en grande surface de bricolage (Leroy-Merlin) du parquet chêne dont la largeur correspond aux lames en sapin rainurées d'origine. Je pense que cette essence tiendra mieux à l'humidité.
A+
JM

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2002 11:24 

Wouaw, un torpédo avec une caisse en chêne! Pour un peu, ce serait presque luxueux! :smile:
Les parquets de grandes surface ont souvent une petite épaisseur, fais attention si tu as l'intention de charger quelque chose dedans, ou sinon, si c'est pour faire du camping, c'est génial!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2002 18:05 

Pour l'épaisseur, pas de problème, le sapin d'origine fait 20 mm, et le chêne fait 22. Je suis juste obligé de reduire l'épaisseur au niveau de l'encastrement dans les ferrures en U qui font 20 intérieur. Je viens de terminer le hayon abattant et c'est nickel ! Malheureusement, ces lames de parquets ne font que 1,80 de long je vais donc devoir touver autre chose pour le plancher et les flancs (3m). Je vous tiendrai au courant.
A+
JM

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2002 07:56 

Bonjour, pour le plancher , je voudrais le refaire .je vais essayer de trouver en quoi sont fait les planchers des Wagons SNCF , ça resiste a l'eau , c'est antiderapant , imputressible ... etc ..
Sinon , j'essaierai de trouver un tole d'alu strillé , cher mais eficace !!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2002 18:35 

Sylevin, renseignes toi si il n'y a pas moyen d'acheter des planchers réformés. Je crois qu'il doit y avoir moyen. Va voir chez un récupérateur comme ceux qui vendesnt des billes de chemins de fers.
Pour le parquet, le vitrifier ne serait pas mal, ça éviterait au chêne de noircir lorsqu'il es mouillé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]