Aujourd'hui, c'était un bon jour pour la Goulette de Bavière: entretien, vidange et graissage.
Comme je n'ai pas le droit de bricoler dans ma grange (ils ne sont pas fou!

), je loue un emplacement dans un garage. En Allemagne ca ne manque pas. Pour 5 à 10€/h tu as l'emplacement avec pont élévateur ou pas, le chariot à outils. Pour les outils spéciaux, c'est un peu plus cher mais bon, on parle de 2 à 5 €/h. de plus, il y'a toujours un pro pour t'aider en cas de pépin. Il y'a aussi tout pour souder et peindre (souvent avec la cabine). L'avantage du Sanitaire est qu'on peut tout amener avec soi et se changer sur place

.
Donc aujourd'hui vidange du circuit de refroidissement, des ponts et des boites, graissage en tout genre et essai avec le Fluid film. Plus historique du r2087 à tout ceux qui viennent me demander:''qu'est ce donc ce véhicule?''.
VidangesIl y'avait un peu de tout:
Boite de transfert: noir c'est noir.
Boite: huile propre (bon, maintenant encore plus propre

).
Pont avant: café au lait comme chez John.
Pont arrière: gris tungstène

avec de joile reflets argentés et émulsion (si quelqu'un a une explication rationelle...

).
Refroidissement: maintenant certifié pour -25°C. Et pour Pyc, il y'a bien 10L
GraissageMa pompe avec 4 mords, poignée et flexible marche super bien. Pas besoin de trois mains. Sur le graisseur, deux, trois coup de poignées et hop, on voit la graisse neuve qui chasse la vieille au lieu de dégueuler autour.
Sinon graissage des tringleries, câbles, axes, paliers, etc.
Fluid FilmJ'ai traité les longerons de caisse et certains élements. Deux constatations: ca ne pue pas, ca agit (en bien? à voir plus tard). Je ferai des photos des partie traitées la prochaine fois.
Ensuite petit tour pour le plaisir. Pas mal de bruit parasites ont disparus (donc le graissage est efficace

). Et puis, rien que de penser que les pignons et engrenages baignent dans de l'huile propre, ca me rend heureux

.
Voilà pour aujourd'hui. Le prochain coup, je m'occupe du circuit de carburant et du soufflet si j'en trouve un

.
Bien le bonsoir de la belle Bavière.