Le petit dernier est arrivé. Modele pour camion multiusage du feu ''paradis des travailleurs'' d'Allemagne de l'Est. C'est le D.
Donc je complete le rapport:
DescriptionA: Kit 1''1/4 universel (on le trouve de partout sur eBay US). Réf.: inconnue (issue d'un kit sans étiquette).
B: SMI 1'' 1/4. Vient des USA. Réf.: 2546400
C: Der Franzose 1'' (Cipere). Réf.: 60438..
D: Multicar Manschette Haupbremszylinder de la société Reparatur & Metallwerkstatt Kleintransporte Heiko Dittrich.
DimensionsDans l'ordre: petit diamètre, grand diamètre, hauteur en mm.
A:14, 34, 61.
B:18, 40, 56. Vu que l'alésage 1''1/4 correspond à 31,75mm. On rajoute 5mm au rayon de matière: 41-42mm donc tout bon.
C:13, 33, 54.
D:16, 31 ,56 (Damned! le 31mm n'était pas l'asélage du maître cylindre mais le diametre interieur du soufflet donc pas bon!!!)
Appreciation qualitéA: semble fragile. Les diamètres sont sensés s'adapter mais j'ai des doutes qu'ils ne se déchirent pas au montage.
B: j'aime bien. Ca a l'air costaud et bien vulcanisé.
C: pareil quoique les parois sont un peu fines. Je pense pas qu'il puisse se déformer pour se monter sur du 1''1/4. (La vulcanisation offre un domaine élastique assez restraint

).
D: Semble trés robuste, mais hélas pas bon pour le r2087. Ach Dommach!
Bref, je n'ai pas encore trouvé de correspondance ou peut-être pour les 1''
Pour ma Goulette, j'ai de toutes facons le SMI.
Je vais continuer mes recherches du coté de Ate (ils ont un département ''classic'').
Ma femme me demande si je commence une collection