Nous sommes le 07 Mai 2026 08:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2007 20:34 

bon...
plein galère pour un amoureux "débutan" de la goelette!!
j'ai tenté de ramener une goelette ambulance acheté a Lille jusque dans le sud du 36! (état piteux donc peu sur, mais bon qd on est con, on est con!!)
ca a chier
question:
elle est actuellement entre étampes et orléans sur la national, a 180km de l'arrivée.
jene peux pas dire exactement ce qu'elle a, mais ce que je sais, c'est que c'est la boite de transfert qui m'a mis dedans (impossible de passer en mode 4X4 ou pond avant, le levier reste au milieu...) on a essayé pas mal de truc, mais sans bricolé, on en pouvait plus, elle nous avait déja fait deux trois sale plan sur la route qui nous ont quelque peu érrinté!

c'est mon anniversaire aujourdhui ( c'est donc un kdo que je me suis fait), je déprime " légerement", car aucune opportunité (pas de sous, connait personne dans la zone qui puisse m'aider) et j'ai peur de la retrouver pas en forme, on ne sait jamais ce qui^peut se passer au bord d'une nationale!..
Un peu d'aide me ferait le plus grand bien, car je suis tellement déçu que je suis déja près, un jour après l'achat, de la donner a la casse la plus proche!! (et oui j'ai le moral dans les chaussettes)..

Merci d'avance a tout les amoureux du r20 qui m'apporteront leur soutient ou même leur aide

vivien

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:07 

l ideal serait de la remorquer jusqu au garage le plus proche et demander un gardiennage , ( ce n est pas gratuit , mais pour quelques jours , c est pas trop cher ) maintenant ce serait super de trouver un collectioneur dans le secteur , essaye aussi de lancer un appel sur le site intertp3 il y aura peut etre quelqu un pas trop loin . combien te reste t il de kilometre a parcourir ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:09 

dans un autre post , il y a queques jours , je t avais conseille de prendre l option assistance dans ton contrat d assurance :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:23 

C'était pas moi pour l'info sur l'assistance, mais puisque tu en parle:
j'ai l'assistance, seulement j'imagine qu'elle est censé fonctionner dans le département (ou limitrophes) ou elle est assuré, mais j'ai pris le risque de la descendre dans le berry sans prévenir la ffve ou les préfectures, donc a mon avis... assistance la dessus? je ne sais pas... toute façon j'ai pas fait les choses correctement, j'ai voulu tenté, j'ai foiré et je m'en mort les doit maintenant!
pour ce qui est des kilometre, je vais a argenton sur creuse, c'est a peux prés a un peu plus de 180 kms de la ou elle se trouve
merci en tout cas a vous de me témoigner intérêt en me répondant, ca me remonte quelque peu le moral

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:25 

c'est qd meme dommage, je pars de Lille (donc déja une bonne trotte de parcouru avec!) et la, elle m'abandonne.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:27 

énorme faute : les DOIGTS!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:39 

bonsoir houpouba,

as-tu vérifié si le niveau d'huile de la boite de transfert était correct avant de partir ?
Est-elle fuyarde au niveau des joints d'arbres?
Elle est donc au point mort, est-ce que l'arbre entre la boite et la bt de transfert tourne librement à la mains( boite de v.au pm) ?
As-tu fait un essai de la bouger( la goelette) à la mains pour savoir si il y avait un point dur sur la transmission final ?
As-tu fait un essai d'enclenchement en la faisant bouger (goelette) d'avant en arriére à la mains.
Est -ce que le levier bouge un peu ou pas du tout ?
Les niveaux des ponts et boites étaient OK avant le départ ?
Pas de bruit anormal pendant la route comme un grognement de roulement ou d'engrenage ni "d'accout" comme si le moteur avait des ratés.

Soit fort, ne te laisse pas abattre, la nuit porte conseil et demain est un autre jour.

Cordialement
Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:46 

salut, tu n'as pesonne qui aurais une camionette ou grosse voiture qui pourrait te tracter avec une bonne barre de remorquage. si la bt est bloquée, tu dévisse les arbres au niveau des pont. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:49 

houpoupa a écrit:
C'était pas moi pour l'info sur l'assistance, mais puisque tu en parle:
j'ai l'assistance, seulement j'imagine qu'elle est censé fonctionner dans le département (ou limitrophes) ou elle est assuré, mais j'ai pris le risque de la descendre dans le berry sans prévenir la ffve ou les préfectures, donc a mon avis... assistance la dessus? je ne sais pas... toute façon j'ai pas fait les choses correctement, j'ai voulu tenté, j'ai foiré et je m'en mort les doit maintenant!
pour ce qui est des kilometre, je vais a argenton sur creuse, c'est a peux prés a un peu plus de 180 kms de la ou elle se trouve
merci en tout cas a vous de me témoigner intérêt en me répondant, ca me remonte quelque peu le moral

je ne vois pas pourquoi l assistance ne marcherais pas , essaye de les contacter demain (mais pas ton assureur qui ne s occupe pas de cela )
au minimun ils prennent en charge le remorquage jusqu au garage le plus proche (tu ne sera pas oblige de faire reparer ) avec un peu de chance , tu explique que tu es mecanicien ,que tu as les pieces necessaires chez toi pour la reparation et ils te deposent l ambulance chez toi ( j ai eu cette chance avec une voiture dont la chaine de distribution avait casse au luxembourg (une centaine de kilometre de chez moi , il m ont ramene la voiture devant ma porte pour 0 francs! )
c est bien a toi que j avais parle de l assistance dans un autre sujet que tu avais ouvert ,mais tu n as pas lu toutes les reponses
bonne chance tout de meme , c est engoissant tout cela , mais ça met du piment , quand tout est trop facile , c est pas trop interessant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:59 

Salut Houpoupa

A mon avis, le plus urgent est d'amener le véhicule dans un endroit où il ne risque pas d'être vandalisé. Donc vois dès demain avec l'assistance, comme le dit Myke. Je pense qu'effectivement à minima elle peut s'occuper du remorquage jusqu'au garage le plus proche.
Ensuite tu discuteras avec le garagiste ...
Boîte ou pas boîte ? Tu verras ça lorsque le véhicule sera à l'abri.
C'est vrai que ce genre de situation est toujours angoissant surtout si vous avez déjà eu des problèmes sur la route en ramenant l'engin.
A demain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 22:16 

Ben c'est quoi 180kms un jour de galere tout au plus aller trouve vite un endroit pour l'abriter cette goelette et tout ira bien t'inquiete :wink:
au pire tu prend une grosse bagnole avec une boule ou autre pour accrocher une remorque et une bonne barre de remorquage
le tour est joué
Surtout que j'ai un ami qui adore les galeres 5 avec lui j'ai fait 300km en MOWAG en 12heures alors tu sais :P et en plus de ca pendant la nuit
bloqué 4heures sur un parking d'autoroute a essayer de remplacer une courroie par un systeme D car on n'en avait pas d'avance
Et oui c'est juste la courroie d'accessoire qui avait laché donc juste plus de pompe a eau et ventilo et alternateur pendant 90 bornes car bien entendu cette courroie on avait pas reussi a la remplacer :-? )
donc tu vois rien n'est perdu pour ta goelette
au fait dors tranquille :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 22:41 

c'est cool autant de soutient,
pour ce qui est de l'assistance, je vais tenter ma chance en y croyant

Eric, il y avait bien ces "symptomes" avant que cela ne marche plus: des raté en effet, comme si le pot pétais ou qu'il y avait une mauvaise carburation... etaprès ya eu ce probleme deboite de transfert...qu'est ce que tu en pense?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 00:05 

euh tu ne nous a pas dis exactement ce qui C passé donc difficile de chercher la cause.

J'espère que tu as inscrit un nom et un numéro de téléphone sur l'ambu ainsi que la mention "EN PANNE".

Retournes y au moins pour trouver où la garer; particulier, entreprise, agriculteur; tu laisse un petit billet pour assurrer le garage qques temps, mais démerdes toi vite de l'évacuer.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 07:38 

Ne perds pas espoir et reste zen! C'est vrai qu'on se passerait volontiers de ces mésaventures mais bon, c'est comme ça...

Courage!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 08:13 

Salut

Garde courage, tu as fais le plus gros, en premier lieu trouve un endroit fermé (cour de ferme, parking de société etc.…)
Tu y vas la larme à l’œil et expliquant poliment ta situation, et en leur promettant de repartir d’ici 2/3 jour (le gens n’aiment pas que l’on leur laisse un tas de ferraille ou des taches d’huile) le temps d’aller chercher les pièces pour la réparation.

Fais un diagnostique complet : je désaccouplerais les arbres pour faire tourner la BT à vide si ça bloque encore…

Soit tu repars avec ta Boite de Transfert pour la réviser au calme, soit tu en trouves une en prêt près de chez toi pour finir le reste du voyage.

Au pire si le ticamion reste sur place, je ne pense pas que ça soit si grave, celui que je convoite est resté quelques temps sur un parking de cité à Lyon : 4 bouchons de valves de fauchés… (l’avantage c’est qu’il n’a pas de pièces communes avec la Golf ou la BMW ;-))
Et tiens nous encore au jus, si on peut t’aider…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]