Nous sommes le 01 Mai 2026 04:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: saviem tp3
MessagePosté: 18 Avr 2014 19:58 

mitchoum68 a écrit:
Voila essence arrive au carbu mais demarre pas .

j ai demonte la bobine d allumage et je croie quel est morte,vous prenez quoi comme bobine pour remplace bonne adresse pour en trouve merci.
j ai aussi le fusible en ver qui est sur la central clignotant grille ou peut on en trouve surtout la taille c est.merci.

MessagePosté: 19 Avr 2014 20:29 

Bonsoir,
Sacré "mic mac" de fil et de relais qui n'ont rien à faire là.
Vu les fils noirs qui partent vers l'arrière et aussi directement sur les batteries d'après ce que tu dis,je pense qu'il doit y avoir un problème de clignotants ou de feux surement dans l'interrupteur ou circuit de "black out".
Pour une bonne adresse,voir avec Alain Brink:06.11.58.53.97 ou sur le Bon coin,il y a régulièrement des bobines 24V.
Bonne soirée

MessagePosté: 21 Avr 2014 11:14 

L'Avesnois a écrit:
Bonsoir,
Sacré "mic mac" de fil et de relais qui n'ont rien à faire là.
Vu les fils noirs qui partent vers l'arrière et aussi directement sur les batteries d'après ce que tu dis,je pense qu'il doit y avoir un problème de clignotants ou de feux surement dans l'interrupteur ou circuit de "black out".
Pour une bonne adresse,voir avec Alain Brink:06.11.58.53.97 ou sur le Bon coin,il y a régulièrement des bobines 24V.
Bonne soirée

oui c est pour les clignotants merci.
par contre j ai demonte le carbut il y a de l essence dans le tube admission se ci est il normale ou pas?????????????.

MessagePosté: 26 Avr 2014 05:52 

Bonjour,
Pour le moment,c'est surement du aux tentatives de démarrage infructueuses car tu envois de l'essence au carbu sans qu'elle soit "brulée",il y a toujours des vapeurs.
Quand,il aura démarré,faudra peut être revoir certains réglages.
A+

MessagePosté: 26 Avr 2014 21:30 

L'Avesnois a écrit:
Bonjour,
Pour le moment,c'est surement du aux tentatives de démarrage infructueuses car tu envois de l'essence au carbu sans qu'elle soit "brulée",il y a toujours des vapeurs.
Quand,il aura démarré,faudra peut être revoir certains réglages.
A+

Ok merci.je vais change les rupteurs vis platinee peut etre sa vient de la le probleme quil veut pas demarre ,ca fait 2 ans quil a pas tournee les bougies sont neuve bobine aussi il me reste plus que l allumage le rotor et faiseau sont bon et tete delco aussi.

MessagePosté: 27 Avr 2014 06:43 

Pour faire démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps,si tu ne veux pas trop te prendre la tête, tu vérifie déjà si tu as 24v à la bobine, si pas 24v tu branche un fils volant direct de la batterie à la bobine , tu nettoie les rupteurs au papier de verre ou tu les changent,tu nettoie les gicleurs du carbu, tu mets un bidon d'essence avant la pompe,si tu as de l'essence au carbu et de l'étincelle aux bougies ça ne peut que démarrer ,après ça tu peu déterminer les causes du pourquoi il ne voulait pas démarrer. En général c'est comme ça que je procède pour démarrer un moteur, fait il y a pas longtemps sur une 402 Peugeot de 38 qui n'avait pas tourné depuis 15 ans [url][/url]

Image

MessagePosté: 27 Avr 2014 08:39 

Mais si démarre pas n'oublie pas de retirer le fils en 24 v de la bobine sinon adieu ta chère et cher bobine :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 02 Mai 2014 20:16 

pingouin express a écrit:
Pour faire démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps,si tu ne veux pas trop te prendre la tête, tu vérifie déjà si tu as 24v à la bobine, si pas 24v tu branche un fils volant direct de la batterie à la bobine , tu nettoie les rupteurs au papier de verre ou tu les changent,tu nettoie les gicleurs du carbu, tu mets un bidon d'essence avant la pompe,si tu as de l'essence au carbu et de l'étincelle aux bougies ça ne peut que démarrer ,après ça tu peu déterminer les causes du pourquoi il ne voulait pas démarrer. En général c'est comme ça que je procède pour démarrer un moteur, fait il y a pas longtemps sur une 402 Peugeot de 38 qui n'avait pas tourné depuis 15 ans [url][/url]

Image

merci pour l info

MessagePosté: 02 Mai 2014 20:38 

voila demarrage effectue ,il tourne ,mais a faire reglage moteur carbu il petarade ,j ai fait quelque marche avant et arriere pour voir les vitesses passe nickel pour l instant et la boum la tige du bas pour change les vitesse casse ,et je lait demonte et vue quel a ete deja ressoudee .
Image
reste plus quand retrouve une .

MessagePosté: 05 Mai 2014 14:12 

alors, finalement, pourquoi ne tournait-il que sur 2 cylindres ? Inversement des fils ? (pas de honte à avoir, ça arrive à tout le monde, j'en ai fait le frais :D ) ou autre chose ?

MessagePosté: 09 Mai 2014 17:35 

WiL a écrit:
alors, finalement, pourquoi ne tournait-il que sur 2 cylindres ? Inversement des fils ? (pas de honte à avoir, ça arrive à tout le monde, j'en ai fait le frais :D ) ou autre chose ?

slt non il demarre bien ,mais je doit tire le starter pour quil tourne et quand je rentre le starter il broute tourne pas tres bien ,allumage est calle et regle .

MessagePosté: 09 Mai 2014 17:43 

Image
petite question ,pres du starter il y a se trou c est normale ou il manque quelque chose merci

MessagePosté: 10 Mai 2014 20:42 

Bonsoir,
Oui,c'est normal les trous.
Le fait qu'il tourne mieux avec le starter me faisait penser à un mauvais calage de l'allumeur,mais apparemment tu l'as réglé,donc peut-etre un problème de pompe de reprise au niveau carbu ou réglage de soupapes.
A mon avis,je pencherais pour une prise d'air au niveau de l'embase du carbu,il y a souvent une déformation à cet endroit du fait qu'il soit près du collecteur d'échappement.Donc,tu démontes et tu limes correctement la base à plat et tu changes les joints entre la pipe et le carbu,vérifies également ta pipe.
Ton tuyau du vacuomètre(tuyau d'air des hydrovacs de freins)la partie souple qui passe derrière le tableau de bord fixée sur le compteur qui t'indique la pression d'air est elle correctement étanche,car si elle est débranchée ou percée ça peut influencer le régime moteur.
Sinon,faire un nettoyage complet du carbu,si possible aux ultra sons,changement des joints ou alors carbu neuf chez Mr Brink ou le Bon coin.
Bonne soirée

MessagePosté: 11 Mai 2014 20:40 

L'Avesnois a écrit:
Bonsoir,
Oui,c'est normal les trous.
Le fait qu'il tourne mieux avec le starter me faisait penser à un mauvais calage de l'allumeur,mais apparemment tu l'as réglé,donc peut-etre un problème de pompe de reprise au niveau carbu ou réglage de soupapes.
A mon avis,je pencherais pour une prise d'air au niveau de l'embase du carbu,il y a souvent une déformation à cet endroit du fait qu'il soit près du collecteur d'échappement.Donc,tu démontes et tu limes correctement la base à plat et tu changes les joints entre la pipe et le carbu,vérifies également ta pipe.
Ton tuyau du vacuomètre(tuyau d'air des hydrovacs de freins)la partie souple qui passe derrière le tableau de bord fixée sur le compteur qui t'indique la pression d'air est elle correctement étanche,car si elle est débranchée ou percée ça peut influencer le régime moteur.
Sinon,faire un nettoyage complet du carbu,si possible aux ultra sons,changement des joints ou alors carbu neuf chez Mr Brink ou le Bon coin.
Bonne soirée

ok merci pour les infos je vais regarde tout sa.

MessagePosté: 17 Mai 2014 10:48 

bjr je cherche centrale clignotant pour mon tp3 et un retro cote droit merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]