Nous sommes le 30 Avr 2026 16:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 406  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gruss aus München
MessagePosté: 01 Avr 2014 22:56 

Si il arrive un jour dans le finistère tu auras même le droit de le voir en vrai! :pouce:
Mais pour l'instant je ne créé pas de sujet, car pas trop l'envie et qu'il n'est pas encore en Finistère!! Mais ça viendra, j'espère!

MessagePosté: 03 Avr 2014 17:49 

Le printemps c'est pas mal. Y'a les petits oiseaux, les fleurs, les hormones, tout ca, tout ca, mais surtout...... ON REVEILLE LA BMW :D :D :D :D

Aprés 5 mois de dodo, on enlève le pyjama,on remonte la batterie gonflée à bloc, les essui-glaces, l'antenne, etc, etc et hop ca démarre au quart de tour!

Image

On laisse chauffer, on guette les bruits bizarres (avec la Goulette je suis blindé en bruit bizarre :D ). On fait péter le toit et roule ma poule, c'est parti pour 7 mois. :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2014 18:52 

:-D

Euh : "roule ma poule" ... c'est adressé à quelqu'un de particulier sur le forum ??
:jesors: :jesors:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 03 Avr 2014 19:02 

:D :D
Vous remarquerez peut être que ma fille tiens le Blaireau ''Bernard Hinault'' qui est la masquotte du cabriolet.
Voilà comment j'entretien le souvenir d'un champion qu'on a vraiment admiré dans les Alpes. :wink:

MessagePosté: 26 Avr 2014 22:34 

Aprés le Dauphiné, je vais embrayer sur la Bavière. Voici une petite présentation de ma seconde patrie que j'aime aussi profondément.

L'histoire de la Bavière en 5 phrases:

Quand les celtes, les romains, les austrogoths, les visigoths, les hongrois, etc. ont eu fini de s'étriper joyeusement, des peuplades de Bohême ont remonté les fleuves et rivières et ont pris la place laissée libre (pas bête hein?). Ce sont les Baovari.
Ensuite malgrés des voisins assez pénibles (à savoir les Francais, les Prussiens et les Autrichiens) ils ont survécu indépendant en s'alliant au puissant du moment (pas fou) jusqu'en 1871 où ils se sont fait intégrés de force à l'empire Allemand ou l'Allemagne (ils ne l'ont toujours pas digéré d'ailleurs). Notons qu'ils ont repris au passage la maison mère d'une boite en déclin à l'Est: les Francs (la filliale à l'Ouest a nettement mieux marchée).
Dans la fédération Allemagne (le Bund), ils ne se nomment pas "état fédéral" (Bundesland) comme les autres mais "état libre de Bavière" (Freistaat Bayern), na!

La géographie
ben, le lien entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe centrale. Pour faire simple il y'a les Baovari au Sud (Munich, Passau), les Francs au Nord (Nűrnberg) et quelques Souabes à l'Ouest (Augsburg). Moi je suis donc en Haute Bavière (Oberbayern).
Le Danube coule au milieu. A Munich, il y'a l'Isar et les montagne pas loin et à Grenoble il y'a l'Isère et les montagnes...ca me change pas beaucoup :D !

La culture
Ce sont les catholiques dans l'Allemagne protestante. L'église est encore trés présente et.....riche grâce à l'impôt.
Annecdote: quand j'ai vu que je payais des impots pour l'église (et pas qu'un peu), je suis naturellement allé signifier à cette charmante institution que je n'y croyait pas plus que ca pour pas dire que j'étais athé jusqu'au trognon. La réponse fut sans appel:"Que dalle, vous êtes baptisé donc vous payez!!". J'ai alors rempli mon formulaire d'excommunication (sans l'option bûcher) et hop, réglé!
Les Bavarois aiment bien leurs traditions mais regardent vers l'avenir. Pour cela, ils ont une citation pas mal: "ein Lederhose und ein Rechner". Cela veut dire: "une culotte de peau et un ordinateur". Ca me va (j'ai les deux d'ailleurs).
Il y'a un véritable art de vivre qu'ils entretiennent avec force: entre autres la bière, la bouffe et la convivialité qui va avec. Ca me va trés bien aussi.
Les Biergarten ou parcs à Bière sont célèbres. Ils sont tous concus pareils: un parc à l'ombre des marroniers, un comptoir pour la bière et un comptoir pour la bouffe. Auparavant sans moyens de conservation ni moyens de transport, la bière se consommait sur place. Les tonneaux était en sous-sol à l'ombre des marronniers donc toujours au frais et les gens amenaient leur repas et achetait leur bière. C'est toujours valable aujourd'hui. On peut amener son repas mais on doit acheter les boissons, bière ou autres, sur place. C'est super conviviale. Il y'a plein de famille, d'enfants, de jeunes, de vieux, de riches, de moins riches. Ce sont des centaines de personnes qui s'enfilent des litres et des litres de bière et JAMAIS une baston ou autres aggressivités. Génial. Détente totale.
La Télé locale est pas mal réussie aussi. En particulier, les émissions comiques sont excellentes. Ils se foutent de la gueule des prussiens et pratiquent l'autodérision.

L'économie
Bon ben y'a BMW ( Bayerische MotorenWerke ou fabrique de moteurs de Bavière), MAN (Motoren Augsburg Nűrnberg), Audi, MTU, Knorr-Bremse, KraussMaffei (les Léopards :roll: à 3km de chez moi), Eurocoptère, Siemens, Adidas, Puma, etc, etc. Le chômagne est à 7% ces temps-ci. Ils cherchent du monde (qualifié) de partout.
Ce qui est bien c'est que les gens bossent cool mais efficace. A 17h t'a plus grand monde dans les bureaux et le vendredi c'est le désert à 15h. Ceux qui bossent tard le soir donnent plus l'impression de ne pas maîtriser leur boulot que d'être des héros. Au boulot, les gens sont plutôt sympas, directs et se concentrent sur le sujet. Il n'y a peu de place pour les brasseurs d'air (Dampfplauderer) et autres chèvres. Ils ont une sainte horreur de l'arrogance et de ceux qui gueulent. Bref, ils sont normaux quoi :wink: .

Voilà.
Bon, le but n'est pas d'écrive une livre ou un roman mais plutôt de partager des impressions et de planter le décor.
La phase suivante sera les ballades en Goulette avec des belles photos et films. Je commencerai par un tour de Munich.

Ceux qui veulent vider une litre de bière avec moi sont les bienvenues :wink:

MessagePosté: 26 Avr 2014 22:49 

tiens , c'était un peu la question que je me posais :"payes tu ton impot a l'église"

donc a ta mort , tu seras obligé de te faire enterrer en France :D :D :D

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 26 Avr 2014 22:51 

:D
Non plus. Tant que tu payes ta place au cimetière (qui est municipal) tu peux bouffer les racines des pissenlits Munichois :wink:

MessagePosté: 26 Avr 2014 22:54 

par contre ta femme paye l'impot :D :D :D

MessagePosté: 26 Avr 2014 22:56 

Nan! Elle aussi sortie de l'église. :D On l'a fait ensemble :love:

MessagePosté: 26 Avr 2014 23:01 

...... j'ai encore pas fini ma camomille !

........mais où est la suitttteeeee!

MessagePosté: 26 Avr 2014 23:03 

cela doit dépendre des lands , car sortir de l'église dans certaines régions ( par exemple du coté de Bingen maneim) c'est super mal vue . et les gens te regardent de travers .

MessagePosté: 26 Avr 2014 23:05 

:D :D :D
Moi, c'est la verveine.

La suite c'est quand il fera beau et que je ferai le tour de Munich en Goulette. Avec les saints de glace (merci à claude pour la correction :wink: ) qui se pointent (on va retomber dans le négatif le matin), c'est pas pour tout de suite :roll:

Dernière édition par Forstenried le 27 Avr 2014 10:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Avr 2014 23:07 

godasse01 a écrit:
cela doit dépendre des lands , car sortir de l'église dans certaines régions ( par exemple du coté de Bingen maneim) c'est super mal vue . et les gens te regardent de travers .

Tout dépend si tu vis dans une grande ville (là tout le monde s'en tape) ou un village (là, c'est sacrilège). Pour ma part...RAB :D

MessagePosté: 26 Avr 2014 23:14 

:o :dubi: un copain a RAF ? :D

MessagePosté: 26 Avr 2014 23:34 

Forstenried a écrit:
:D :D :D
Moi, c'est la verveine.

La suite c'est quand il fera beau et que je ferai le tour de Munich en Goulette. Avec les saintes glaces qui se pointent (on va retomber dans le négatif le matin), c'est pas pour tout de suite :roll:

bon ok pour cette fois ! :jesors:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 406  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]