Nous sommes le 07 Mai 2026 07:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007 19:25 

Moi, j'ai pas le chauffage mais j'ai chaud quand même...

L'autre jour, par 30°, mon co-pilote m'a même demandé où était le seau d'eau pour faire la vapeur!! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007 20:52 

bonsoir Bouaflu,

D'ou la nécessité , la preuve est faite encore une fois, d'installer à minima un thermométre avec une lecture directe ceci évite cela :roll: .
J'espere pour toi que la culasse n'est pas hs car si cela est le cas, tu le seras que bien plus tard, demande s'il à fait faire une épreuve de la culasse au proprio parce que le simple remplacement du joint c'est un coup de poker!!
Trés prévenent ce proprio, bizard quand même ton affaire! ce n'est pas la premiére fois qu'il chauffe ce moteur pour claquer le joint coté admission!!!!! :-?

ps: renseignes toi sur le prix d'une culasse à titre indicatif, un bon moyen de négoce à mettre dans la balance si tu as besoin, lors de la transaction finale, tu verras ainsi la réaction du proprio. :)

Ha! j'oubliai demande si le calorstat et la pompe à eau dans la foulé sont changés ou vérifier, mais bon pour le calorstat remplacement impératif, en général un bon mécano fait cela de concert. :wink:

bonne chance

Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007 21:00 

Ben j'ai confiance le problème vient que a cause de la vieillesse il y au eu deux troux qui se sont fait au goulot de remplissage et moi croyant que c'était l'eau de pluie qui rentrait je me suis pas mefier
Pour la culasse son mécano la fait rectifier avant de la remonter par contre comment savoir si la calorstat fonctionne bien
Merci
Le Bouaflu

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007 22:45 

Si celui- ci à chauffer il reste ouvert et en genéral la pastille de l'élément de dilatation est désouder.

Rectifier une culasse en alu qui à chauffé, " le poker"!!!!!

Pour en revenir au trou en haut du remplissage cela n'empéche pas la circulation, tu peux même rouler avec le bouchon ouvert cela ne géne pas le refroidissement , j'en fait l'expérience il ya quelques années suite à un vol de bouchon.

L'eau s'est echappé suite à une montée en préssion du circuit c'est ton joint de culasse qui est l'origine de cela l'echappement est passé dans le circuit de refroidissement donc montée en pression du circuit et le tuyau de remplissage en point haut visiblement faible à laché puisque pourrit par la corrosion, donc un moteur qui à fonctionné avec de l'eau car avec le glycol çà ne rouille pas les éléments, si tu t'es arrété tout de suite je ne comprends pas que l'eau soit aussitôt dans le carter l'huile parce que en géneral c'est coté admission ce phénoméme de joint hs.
Je me répête, mais il me semble que ton moteur avait déja chauffé auparavant, le joint de culasse était déja hs lors de l'achat .

Je manifeste quand même une sérieuse réserve concernant le vendeur !!!!!!
Mais cela n'engage que moi !

ps: pour pourrire un joint de culasse sur un moteur y a pas mieux que de mettre de l'eau sans glycol dans le circuit de refroidissement , j'ai un spécimen dans mon atelier incroyable l'état de la pompe à eau il n'y a presque plus d'aube sur sa roue et la canne d'irrigation dans la culasse complétement pourrit quand au joint il avait le mérite d'exister ( un élément à vérifier aussi la canne, car sans cela c'est la cata).

bon j'arrête d'être négatif, :-? :-?

Eric
:P :P :P :-D :wink:

Dernière édition par wolf le 16 Aoû 2007 09:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 04:26 

Bonjour
Et oui cette nuit j'ai réfléchi et c'est vrai les 2 trous ca rien n' a voir de toute facon il était placé a cote du trop plein donc quand j'ai vu l'eau coule a gauche du radia j'ai compris ca refoulait
Ce matin je dos etre en contact avec lui et je lui dirait de vérifier aussi la pompe a eau
mais c'est vrai que le vendeur est de bonne foi c'est chose ca se sent
et il na m'as rien "réclamé " ou dit tu l'a acheté tu débrouille comme certain pourrait le faire....il m'as dit qu'il prenait tout a sa charge normale je sais
non sa bonne foi n'est pas en cause mais voila c'est plutot son mécano que je me mefierais
merci encore pour ces précieux conseils
Bonne journée
Le BOUAFLU

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 09:51 

salut

de l'huile dans l'eau n'est pas forcement un joint de culasse mais ça peut etre une fuite aux joints de chemises
perso j'en ai 5 et 3 m'ont deja fait le coup.

la solution sans deculasser:
vidanger l'huile,l'eau
remplacer la vieille huile et le liquide et mettre un produit magique dans le radiateur

[img][img]http://img264.imageshack.us/img264/3140/numriser0001xt1.th.jpg[/img][/img]

[/img]Image[/img]

et ça fonctionne nikel
maintenant je ne m'en separe plus de ce produit
++

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 11:30 

bonjour Gégé 89,

sur un moteur à 5 cylindres ?

ou bien

Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 12:13 

le soucis est que le joint d embase des chemises permets de respecter une hauteur de depassement . une hauteur non conforme des chemises amenera a ce que le joint de culasse relache meme sans que le moteur ait chauffé

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 15:43 

Ha! j'oubliai demande si le calorstat et la pompe à eau dans la foulé sont changés ou vérifier, mais bon pour le calorstat remplacement impératif, en général un bon mécano fait cela de concert. :wink:

bonne chance

Eric[/quote]

Bonjour et bien concernant le calorstat la prochaine fois je le retirerais comme ca passage directe pas de risque de non ouverture
Ca je peux non ??

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 16:15 

ET UNE DERNIERNE QUESTION (peut etre )
Ou je peux trouver le manuel d'utilisation de l'ambu 2087
Par avance merci

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 19:18 

Nous ne sommes pas en Afrique , je te conseil de le maintenir en place.

Un moteur à explosion à besoin d'avoir une témperature constante pour un rendement maxi et la mise en jeu des piéces!

Une entrée d'un point froid dans le moteur= point de rosé soit une condensation interne qui se mélange avec l'huile !

pose toi la question pourquoi malgré le progrés de nos motoristes , cette élément est toujours un élément indipsensable dans nos voitures modernes !

Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 19:52 

re

sur mes 5 renaults R2087 2065
3 ont deja eu l'huile dans l'eau et pour pas deculasser j'ai mis ce fameux produit magique et j'en suis tres satisfait pour le moment.
bizzarement les 3 qui ont des ""fuites"" ont deja été deculassés

un conseil surveillez bien les niveaux
et ne pas rouler avec "de la mayonnaise"dans le carter==melange abrasif et ça peut rayer le vilebrequin

bonne route

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 20:19 

Guettard Eric a écrit:
Nous ne sommes pas en Afrique , je te conseil de le maintenir en place.

Un moteur à explosion à besoin d'avoir une témperature constante pour un rendement maxi et la mise en jeu des piéces!

Une entrée d'un point froid dans le moteur= point de rosé soit une condensation interne qui se mélange avec l'huile !

pose toi la question pourquoi malgré le progrés de nos motoristes , cette élément est toujours un élément indipsensable dans nos voitures modernes !

Eric

Tout a fait d'accord mais je disais ca juste pour le ramener chez moi...Après j'aurais fais le nécessaire
Le Bouaflu

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 20:42 

Comme cela tu ne verras pas si la réparation est bien faite !

Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 20:47 

[quote="Guettard Eric"]Comme cela tu ne verras pas si la réparation est bien faite !

Eric[/quote

ouhhh je crois que je vais prendre des cours de mécanique....

et si je peux ...sur la carte grise en bas il y a d'écris vehicule de collection
cela veut que je n ai pas besoin de controle tehnique ...
Encore merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]