Nous sommes le 01 Mai 2026 18:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2002 08:46 

samedi après midi je vais allé voir un R2087 pour piece ; le gars qui le vends m'a dit qu'il avait monté un moteur de J7 peugeot diesel ....sachent que Perkins faisiat des moteur pour Peugot renault et Citroen (CX entre autre) bref ... je vous tiendrai au courant ( même si je le prend pas je regarderai et je prendrai des notes !! )

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2002 11:30 

Qu'est ce que c'est que cette embrouille ?
perkins n'a jamais fourni de moteur pour les J7 et les CX.

le J7 à des moteurs peugeot XDP85 et XDP88

les CX ont un moteur purement citroen
A= Marcc

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2002 00:07 

2087 + diesel

des infos
voir +
pgd

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2002 23:48 

euh salut Pierre guy !

moi yen a pâ comprendre quoi toi vouloir dire ! hugh!

A+ Marcc

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2002 08:20 

aparement si !! Perkins a repris des base de moteur Adénor !!!! a ce qui se dit ....Bref j'ai bien vu le moteur diesel Adenor ( type 505;J7 )monté avec la boite d'origne 2087 !!! Par contre j'ai une question qui ne concerne pas la motorisation mais les ponts .Le R2087 que j'ai vu a des ponts renforcés ....le miens non !!!Ma question est: peut on remplacé les ponts "normaux" par des ponts "renforcés" ?? Parce quie le gar me vend son 2087 pour 1500 Frs soit environ 230 Euros ! Il m'a donné le petit guide d'entretien distribué par le ministere des armeesconcernant les R2067/2087 .

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2002 08:22 

Salut Marc
Apres traduction :
J7 Diesel avec moteur perkins oK avec toi pour moi c’est celui de la 404 qui ressemble à un’’ INDENOR’’
Par contre si l’un d’entre nous à des infos sur des montages Diesel sur 2087 ( pirate ou non ), je suis intéressé par:
Des photos de la pièces de liaison bloc moteur /boite + dimensions
Les fixation sur le châssis + dimensions
Des éventuelles annotations sur la CG
etc ….
@+
pgd

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2002 12:03 

donc on est bien d'accord il s'agit de moteur INDENOR filiale de Peugeot et qui n'a rien n'à voir avec perkins, il n'ont d'ailleurs aucunes pièces communes. Que je sache perkins n'a jamais repris de base peugeot.
A+ Marc

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2002 12:04 

a au fait pour les CX le moteur est aussi spécifique et n'a non plus rien n'a voir avec Peugeot ou perkins

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2002 14:00 

En ce qui concerne le moteur Diesel sur le 2087 j'ai pas vu les fixations , mais apparement c'est la même boite de vitesse , par contre pour les fixations ca doit pas etre bien compliqué , puisqu'il est repassé au Mines ( la carte grise est passée de ES a GO ). En sachant comment ils sont chiants ( au mines) ca doit etre concluant

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2002 19:47 

Salut sylvain,
Pour ton soucis de ponts renforcés ou non, moi j’ai eu les deux et je n’ai jamais cassé d’arbre de roue.
J’utilise régulièrement le 2087 pour déplacé des charges de l’ordre de 1.5T en TT par contre mon maître mot c’est la douceur. Des infos que j’ai collectées il ressort que les casses d’arbres arrivent lors d’utilisations en 4x4 plein pot sur du goudron ou lors de remorquages de charges supérieure à 1T en 4x4.
@+
Pierre-Guy

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2002 07:58 

Je pense que je vais rester en 5 trous !! avec mes ponts d'origines !! En general ( voir tout le temps ) je fais doucement donc il n'y a pas de raison pour que ca casse . Merci quand même
Ah pour adapter la boite sur le moteur diesel , il existe des "rondelles" ou des "cales" d'adaptaion qui se mettent entre le moteur et la cloche d'embrayage . Pour le reste je ne sais pas

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2002 10:00 

je suis preneur pour toute info diesel .Je trouve 3 références moteur:
Indenor TMD85 type 594 ref renault
Perkins p4v
Alfa romeo ref 580
Quelle est la solution la plus simple? Je pense essayer avec un moteur de GALION.Qui a déja tenté ce montage?
sylevin parle de rondelles de calage. Quelques détails seraient bienvenus

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 20:23 

tu es obligé de le passeraux mines, non, si tu le transforme en diesel?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2003 07:21 

Oui, oui. Mais les Mines n'acceptent plus les passages des véhicules essence en diesel. Sauf : si tu es un professionnel ou si tu fais reception à titre isolé. Bref, je vous sort les références du decret si ça vous interresse de collectionnerdes infos.
D'ailleurs, je ne vois pas l'interet de mettre un vieux diesel (perkins, alfa...) qui sera forcemment usé, consommera autant qu'un essence, aura 10 fois moins la pêche et fumera 100 fois plus. Alors, on peut toujours installer un diésel de véhicule récent (mercedes, comme l'a fait un ami....peugeot..) mais dans ce cas c'est passage obligatoire pour reception à titre isolé.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2003 07:42 

D'ailleurs, par exemple, "la chronique de l'expert" dans le magazine GAZOLINE est très claire :
-interdiction formelle est faite d'échanger les caisses des véhicules (mais bon, sur ce point il est facile de s'arranger sans se faire voir)
-interdiction formelle de changer les moteurs sauf pour un échange "standard"=même moteur=même motorisation. Tout le reste est interdit, sauf professionnel et reception à titre isolé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]