Salut !
Début du gros chantier. Au programme : filtre à air, paquets de lames de ressort et échappement.
Dépose de la calandre, du pare-chocs et du ski pour pouvoir bosser à l'aise.

Présentation du cône acheté sur EBay.fr pour 16€ avec toutes sortes de réducteurs et des colliers (c'est surtout eux qui m'intéressent en fait !)

Le coude d'origine pas très joli... Mais j'en ai un neuf d'avance.

Confection d'une petite patte qui va tenir le cône par son collier et qui sera fixée sur un boulon d'origine du torpé pour ne rien percer !

Voilà ce que ça devrait donner une fois terminé...

Et là c'est fini, ça tient super bien !

A l'arrière on voit que le coude est trop haut, je me suis aperçu que ça butait sur le capot moteur. On voit aussi les colliers, j'ai utilisé les filetages pour mettre un écrou et contre écrou pour fixer le filtre. Je peux même régler la hauteur de la fixation

Détail sur la patte... Comme c'est du fer blanc, je l'ai enduit de Rustol Owatrol comme je le fais désormais sur toutes mes restaus, ça protège, ça reste blanc et ça évite l’oxydation. Je le conseille vivement. Combien de fois j'ai vu des filetages neufs s’oxyder à la vitesse grand V... Là ça reste avec l'aspect du neuf.

Et une fois le capot monté, après raccourcissement du coude côté carbu.

Je remonte la calandre (après un petit redressage en attendant une réfection de la face avant de Winch) puisque les autres manips se feront dessous !

Demain ça continue...