Nous sommes le 03 Mai 2026 15:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2014 13:58 

Bele campagne :pouce: C'est beau la France.
Demain on reprend la route avec la Goulette pour allez se baigner dans les lacs. :wink:

MessagePosté: 18 Juil 2014 14:12 

pour ma part, dans quelques minutes, ballade dans le massif de l'Escandorgue (rien que le nom, ça donne envie :D ), je ferai quelques photos

MessagePosté: 20 Juil 2014 12:47 

ça vous dit quelques photos (bon ce n'est pas l'endroit mais vite fait, bien fait...)
d'ailleurs c'est quasiment les seules que j'ai prises car pas évident de prendre des photos au volant

mon tagazou attendant le départ

Image

sur la route, château du 12ème siècle

Image

petit chemin sympathique

Image

montée vers un autre château, du 11ème siècle celui-là

Image

resdecente (ça ne paraît pas sur la photo mais c'est pas mal)

Image

et retour au bercail

Image

MessagePosté: 20 Juil 2014 12:58 

:pouce: :pouce:

L'est où le château du XIème ??

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 20 Juil 2014 13:02 

château de Dio :pouce:

MessagePosté: 20 Juil 2014 14:24 

Super, ça fait plaisir de voir ton R20 de temps en temps :wink:

Quelques réflexions en voyant les photos sympa... D'abord les essuie-glaces dans cette position ils ne te gênent pas pour rouler ? Les miens sont verticaux au centre... Ensuite le certificat d'assurance je l'ai mis en haut à droite, parce que tel que tu l'as mis là si tu rabats le pare-brise, le papillon risque de s'envoler... D'ailleurs vu le soleil t'as pas au minimum débâché la cabine ? :D

De mon coté c'est quasiment terminé :

Je me suis trouvé un vieux Jerrican pourri, hop je l'ai rincé vite fait et mis 20 litres de flotte, je mettrai un peu d'essence dans l'autre.

J'ai ajouté un crochet sur la ridelle avant pour que la bâche de benne se referme bien sur le tendelet avant : Si on fait pas ça en roulant à 200 l'air s'infiltre dans la benne :D Bref, je trouve que ça fait mieux fini d'autant qu'il y en a un à l'arrière !

Sur le crochet à mi-hauteur, j'ai un petit bout de sandow du tendelet et le sandow neuf qui fait tout le côté. J'ai acheté du 10mm de diamètre, je pense qu'avec du 8mm y'en avait largement assez.
Image

Amarrage de la cantine :D :D :D
Image

La guitare sera suspendue à la ridelle pour ne pas souffrir ! On voit aussi que la hauteur de la cantine n'empêche pas de relever le banc... Et d'utiliser la cantine comme assise ! J'aurais voulu le faire exprès je sais pas si j'y serais arrivé :lol:
Image

Je compte rouler comme ça, tendelet arrière relevé, pour avoir une visibilité arrière avec le rétroviseur intérieur :king: Pour les manoeuvres c'est vraiment plus pratique.
Image

MessagePosté: 20 Juil 2014 14:26 

:pouce: :pouce:

@ Voltigeur : merci ! :wink:

MessagePosté: 20 Juil 2014 15:29 

r2087 a écrit:
Super, ça fait plaisir de voir ton R20 de temps en temps :wink:

Quelques réflexions en voyant les photos sympa... D'abord les essuie-glaces dans cette position ils ne te gênent pas pour rouler ? Les miens sont verticaux au centre... Ensuite le certificat d'assurance je l'ai mis en haut à droite, parce que tel que tu l'as mis là si tu rabats le pare-brise, le papillon risque de s'envoler... D'ailleurs vu le soleil t'as pas au minimum débâché la cabine ? :D

Oui c'est suite à mon souci électrique, j'ai essayé les essuie-glaces pour voir s'ils marchaient et je ne les ai pas arrêté au bon endroit sur le moment, je ne m'en suis même pas aperçu en conduisant, c'est sur les photos que ça m'a frappé !
Le certificat d'assurance, il était là quand j'ai acheté le R20 donc je n'ai fait que suivre
En ce qui concerne la bâche de cabine, j'aurais pu mais j'avais un planning serré et donc je n'ai pas pris le temps, je remonte généralement aussi la bâche sur les côtés mais je ne l'ai pas fait non plus. L'objectif était de rouler au max pendant les deux heures que j'avais (après le boulot). Car il aurait fallu en plus tout refermer après.

Citation:
J'ai ajouté un crochet sur la ridelle avant pour que la bâche de benne se referme bien sur le tendelet avant : Si on fait pas ça en roulant à 200 l'air s'infiltre dans la benne :D Bref, je trouve que ça fait mieux fini d'autant qu'il y en a un à l'arrière !

je viens de changer mon sandow d'avant de bâche mais sur le mien j'ai des crochets sur la ridelle avant mais plus vers le centre du camion et disposés en biais, c'est là où j'accroche mon sandow pour que la bâche soit bien fermée et ne prenne pas le vent en roulant. Tu n'en as pas ?

MessagePosté: 20 Juil 2014 19:04 

Classieuses vos photos les gars.
C'est bien de voir et montrer du pays avec nos r2087 :pouce: :pouce:
Merci :wink:

MessagePosté: 20 Juil 2014 19:31 

Vous voulez quelques photos du bassin parisien et de l'Affaire T ??

MessagePosté: 20 Juil 2014 19:34 

claude 39 a écrit:

C'est pas vrai, t'en as ???
Tu y étais donc ??? :roll: :lol: :D :jesors:

MessagePosté: 20 Juil 2014 21:03 

Citation:

... des photos volées !!

MessagePosté: 20 Juil 2014 21:12 

Voltigeur a écrit:
je viens de changer mon sandow d'avant de bâche mais sur le mien j'ai des crochets sur la ridelle avant mais plus vers le centre du camion et disposés en biais, c'est là où j'accroche mon sandow pour que la bâche soit bien fermée et ne prenne pas le vent en roulant. Tu n'en as pas ?

J'ai regardé et non, c'est pour ça que j'en ai ajouté... Mon torpé n'était donc pas d'origine :evil: :D

MessagePosté: 20 Juil 2014 21:20 

oui enfin ces crochets ont été retirés au moins :D

MessagePosté: 30 Juil 2014 13:40 

Bon pour revenir sur ces crochets, ils n'y étaient pas c'est sur !

Un petit retour mécanique sur Winch après ce gros voyage en montagne en Espagne : d'abord j'ai remarqué qu'en crapahutant sur les pistes en 4x4 les vitesses passaient au poil, je me suis souvent retrouvé en 4ème même lors de montées légères !

Sur route c'est pas tout à fait pareil, faut avoir vraiment de l'élan pour garder la 4ème. Résultat je me suis dit que les ingés ont du privilégier l'usage tous chemins, que les vitesses passent bien, qu'il n'y ait aucun creux. Et ensuite ils ont changé le développement pour que sur route on puisse aller plus vite qu'à 50 km/h...

On a fait plusieurs essais et à chaque fois on est retombés sur cette conclusion.

Deuxième point, assez pénible : j'ai des explosions à l'échappement uniquement quand j'ai du frein moteur. J'avais remarqué ça lors du rapatriement du camion mais comme le pot était un peu percé et vieux je m'étais pas inquiété. Là il n'y a aucune fuite à l'échappement et j'ai exactement le même symptôme, ce qui me fait penser qu'il n'y est pour rien !

Pb d'avance ? Je précise que le camion marche correctement, démarre au quart, prend les tours etc... :-?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 42  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]