Et c'est exactement ce que je vais faire.
La Murena, j'avais fait une remise en état, et j'ai roulé (et reroulerai) tel quel pendant des années sans faire plus de frais.
Le Galion aura droit à une ??? (choisissez le terme qui vous plaira). C'est sûr, je ne vais pas sabler, mais je vais user de brosses métalliques, c'est sûr, je ne vais pas le mettre à poil, mais rares seront les endroits où je n'aurai pas accédé, c'est sûr, je ne vais pas utiliser d’apprêt phosphatant, ou je ne sais quel autre produit, j'utiliserai mes propres produits et ferai mes propres essais quitte à faire des erreurs.
Pour moi il n'y a pas de règle précise à la restauration. Mais si je ne peux pas l'appeler comme ça, tant pis, je l’appellerai autrement pour ne froisser personne
Si un jour un gusse du métier dit que pour être une vraie restauration il faut bichromater toutes les pièces et galvaniser toute la tôlerie ? Tous ceux qui ne l'ont pas fait n'auront plus le droit de dire qu'ils ont restauré leur voiture ?
La Murena, je n'ai jamais eu la prétention de dire que je l'ai restaurée, d'ailleurs j'ai fait bien plus de boulot sur ma R25 que je n'ai pas non plus eu la prétention de dire que je l'avais restaurée. Mais le Galion, quand il sera fini, j'en aurai la prétention, oui.
Ah, je ne suis pas froissé, hein, c'est un débat d'idées, je ne fais que partager mon avis dans la bonne humeur