Nous sommes le 01 Mai 2026 16:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2002 07:42 

Fais chier !!!! Je crois avoir niqué l'embrayage..... . Qui peut me dire s'il est nécessaire de déposer l'ensemble moteur et boite pour réparer ?? Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2002 16:34 

Bon, je confirme : il faut déposer moteur et boite. Du moins c'est ce que l'on vient de faire, en urgence et bien aidés, pour nous rendre compte que finalement l'embrayage allait très bien....et que le PB était une simple connerie à regler.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2002 09:44 

là chapeau !!! C'est vraiment super sympa , tout demonter pour nous dire exactement ce qu'il fait faire ............là ......chapeau
!!! :lol:
Bon y'a du positif !!! tu sais que c'est pas l'embrayage déjà !! ...Le reglage c'est celui derriere la roue gauche ?? j'ai eu un souci l'autre jour , les vitesses passaient en crraquant ( pas toutes !!)et une marche arriere difficile , j'ai retendu un peu l'embrayage ......rien !! sur le levier de vitesse , il y a la "ch'tite tirette " de marche arriere , et ben la y'a un reglage ( devisser le boulon de fixation au levier et là visser sur tringe qui va a la boite ). et depuis plus de souciS. :grin:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2002 13:52 

Que nenni...rien de tout cela. 2 mécanos avec moi qui démontent tout le toutim pour s'apercevoir que finalement c'est juste un ridicule problème de cable& compagnie même pas rompu. 'faut être con...!!!!! Seulement, sur des vieux engins on s'imagine souvent que toute panne est importante alors que en fin de compte....

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2002 08:32 

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2002 08:54 

Salut,
J’ai eu un PB d’embrayage cet été, disque HS, volant fissuré, je n'ai tombé que le moteur, en le sortant par en dessous, pour cela j’ai utilisé un portique équipé d’un palan que j’ai passé au travers des portières. Une sortie du moteur par l’avant est envisageable avec une grue d’atelier et sur un sol dur,( hélas ce n’était pas mon cas).
Dernier point il y a 2 modèles de volants moteur, la différence c’est l’alésage permettant le centrage et la fixation du volant su la sortie du vilebrequin.

Temps d’exécution incluant les hésitations dues à la mise au point de la méthode 12 heures.
Outillage : standard + clé dynamométrique et centreur de disque, le fin du fin un comparateur pour le Ctrl du volant ).
Pièces changées: Volant disque mécanisme
Si tu as besoin d’autres infos je suis as ta disposition
@+
pierre-Guy

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2002 08:58 

+
reglage de la garde à 20 mm

@+pgd

Heures au format UTC [ Heure d’été ]