Minus a écrit:
Diabo a écrit:
Non. seul le résultat que chacun attend compte. Et il y a autant de résultat que d'attente
Je m'en doutais un peu mais tant qu'on ne pose pas la question...
Merci.
Diabo a écrit:
Personnellement j'utilise de la bille de verre en dégrossit pour l'alu et en "one touch" pour la ferraille. Ensuite, pour l'alu, je double avec de la bille d'alu propre qui donne un aspect clair, (mais trop clair et trop clinquant a mon gout) alors je triple (jesa is je pinaille) avec un mix 50% de bille d'alu propre et 50% de sale. Cela me donne un aspect satine/propre CF, voir les carters du guzz sur la photo
viewtopic.php?f=6&t=5864&p=186260#p186260Vieux maniaque !
Moi en tant que béotien qui n'y connaît rien, si je devais en faire, je serais aussi parti sur du sable standard (avec cependant un bon système d'aspiration et de filtration pour limiter les risques de silicose). Je ne me rends pas bien compte sur la quantité nécessaire et le budget associé... car si je ne m'abuse, les microbilles de verre c'est du "one shot" (non recyclable), ça gonfle la note... qu'en est-il de la bille d'alu ? La bille d'acier doit être plus résistante mais à stocker au sec car ça rouille, non ? Ou c'est de l'inox ?
Tout ça à comparer à du simple sable calibre 0/2 à bricomachin ça vaut 3-4€ en sac de 35kg (~100€ en big-bag de 1m3)... on trouve même du sable en 0/1... en sachant qu'un R20', même avec un couvre culasse doré à l'or fin

, ne sera pas autant regardé que ta Guzzi ou, du moins, pas d'aussi près.
D'abord Monsieur Minus, chuis pas vieux

wala, ça c'est dit et sa soulage
Ensuite, je restaure toujours de la même façon. Lorsque ce sera au tour du R20, ben ce sera pareil que la Guzz, faudra juste un peu plus de place. Je sais pas faire le travail à moitié....ça m'agace, ça fait pas fini
Et pour finir, avant d'aller déjeuner, on dit toujours sabler, mais en fait, très peu de gens sable avec du vrai sable. La majorité utilise depuis bien longtemps de la bille d'acier, de verre, d'alu de différents grain en fonction des états de surfaces recherchés. Le sable machin ont tu parles, à part pour sabler des poutres ou des tomettes avec un compresseur de chantier en extérieur, j'en ai jamais vu, tout du moins en atelier.
Bon j'y, la mère sup m'appelle