Tibelge a écrit:
Wé, les marques, vaste débat.
On a deux camionnettes Mercedes au boulot, 4000 et 8000 euros par an d'entretien/réparation (elles ont 2 ans hein). Absolument pas fiables, mais on a choisi des Mercedes parce que lorsqu'elles lâchent, ils nous les réparent dans les 24 heures alors qu'il faut 2 semaines pour faire réparer une Citroën Jumper. C'est dingue.
Pour mes outils portatifs je choisis:
- Pour tout ce qui est bois et ponçage: Festool. Je ne choisirai plus jamais autre chose.
- Pour l'électroportatif "générique", Makita.
- Pour le jardin, Stihl.
Je n'achèterai jamais plus de B&D, ni de Bosch (quelle que soit la couleur), ni aucune marque que l'on peut trouver dans une grande surface de bricolage.
je suis resté 20 ans artisan dans le tp ( le dernier métier avant de finir clochard)
le vrais prix d'un matériel , c'est un savant calcule qui peut se décomposé ainsi
( le prix d'achat +le cout d'exploitation (entretien +consommable) )- prix de revente
et la a la sorti on arrive a des résultats parfois déroutants
exemple .
des camions j'en es eu un paquet . (surtout allemand )
j'ai eu un seul français (il n'y a pas de mystére, c'est Renault)
et bien , le seul camion que j'ai acheté a contre cœur (pressé par e temps et pas trouvé mieux ailleur)
et bien c'était mon petit Renault
un exemple de fiabilité et d'endurance
et quand tu vends 6 ans après un camion 25% moins cher que tu l'as acheté .

Vais dire que le Kerax toupie a béton de 2002 que j'ai eu pendant un mois m'a laissé que de bons souvenirs! Certes il avait bien quelques défauts, récepteur ou émetteur d'embrayage dans le sac, compteur d'eau HS, moteur hydraulique de rotation du tapis dans le sac!