John a écrit:
Ne réfléchis plus : fonces !!!
Avec le temps ta passion risque de s'user, et il partira avec un autre, sans que tu n'aies jamais pris le moindre plaisir à rouler avec.
Déjà un peu plus de 3 ans qu'il décore ta maison et qu'il te rappelle que tu as du boulot à chaque fois que tu le vois...
Ca ne me regarde pas, mais si tu as un peu de budget à lui consacrer, rends-le rapidement roulant à moindres frais (freins, éventuellement pneus, électricité (même à la bidouille, juste pour que ça passe le CT), une vidange de tous les fluides, et hop !!!
Ensuite, tu auras tout ton temps pour lui refaire une santé, et une beauté par tranches et à ton rythme.
Un peu comme ma 4x4 (sauf qu'elle est à l'abri) : pour la rendre roulante sans la restaurer et en gardant sa mécanique, il y a une bonne semaine de travail à temps plein (voire moins si pas de mauvaises surprises). Je n'ai aucune excuse à part celle du manque de temps, car j'ai pratiquement toutes les pièces pour y parvenir (à part le cuivre et les embouts + les flexibles pour les freins). il suffit de s'y mettre... C'est pas toujours le plus facile avec d'autres choses à traiter par ailleurs, je sais...

Rooooo pinaize comment il parle bien le John! C'est toutafé cela!
C'est simple, mon premier Berliet c'est comme le galion a Wil, 7ans qu'il décore le jardin et c'est de plus en plus une épave et franchement je n'ai pas envie de m'en occuper pour le moment!
Le Jaune je l'ai ramené exprès par la route pour pouvoir en profiter! Bon le pare brise a fait qu'il ait du être arrêté un petit moment mais j'ai juste fait ca et hop la caisse sur le camion et en plus la carte grise est a mon nom.
Et le 4x4 c'est encore plus simple, 1jour et demi de taff avec MrP4 et hop 3000km d'un coup, et maintenant certes il décore le jardin, mais quand j'en ai envie je pars avec!

Et pourtant il n'est pas très joli avec sa cabine pleine de petits points de rouille, sa caisse bleue et rouge. Mais en attendant il roule!
Alors FONCE Wil!!!!!