Nous sommes le 02 Mai 2026 12:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CATHY.2087 ambulance
MessagePosté: 10 Mar 2015 09:17 

:pouce:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 10 Mar 2015 22:30 

oui, me semblait bien qu'il fallait ajouter quelque chose.
Sur les voitures récentes, si vous placez des leds, vous aurez probablement droit à un témoin de défaut allumé :evil:
De même, un raccordement électrique de remorque pris sur les feux arrières provoquera aussi un défaut. Il faut lui ajouter une boiboite "miracle" (relais...).

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 27 Mar 2015 19:37 

bonsoir

de retour sur forum .apres qq jours de taff sur le bahut

- pour les leds suis d accord avec vous ... de toute facon j y comprend rien en electricite ... ca je soustraite a un ami tres bon mecano...

pour l instant il vient bosser quand il peut .... ( et quand il peut il pleut .... ) galere .. il a enleve tout le faisceau electrique vieux et pourri et refait tout a neuf .. en 24.. avec theoriquement ( si j ai bien compris alternateur , on supprime le black out, et pour les leds alim qui devrait aller ... il m a deja fait un toy ... ca devrait le faire .. s il vient bosser ...

pour pas rester les bras croises ... et comme je sais toujours pas le joint qu il faut pour pare brise .. ( on serait sur du 486... maintenant ...)

j ai fait un attelage , qui protege le marche pied ... photos a venir...

et la sur 4 j de travail , j ai installe 3 sieges d espace 4 ( pour avoir le confort, le reglage et les ceintures integrees .... je pensais que ca devait aller ...alors j ai fait tout pour ..mais grosse galere.... bon la c est monte provisoire pour valider le reste de l amenagement car la place est comptee.. faut encore mettre un lit ,des rangements, plaque, et evier !!!!

voila donc qq photos en cours de travail

Image

Image

Image

Image

Image

pour info j ai un especement des rails de 415 mm donc pour etre en face du volant et pedales centrees ..pas comme dans un land .. j ai decoupe un bout d aile ... ca passe ..juste .juste... entre capot moteur ... et bien sur y a largement la place du debattement de la roue..... dans tous les sens ...

le prob c est que cote passager l espece entre aile et capot moteur est bcp plus reduit ca obligeait a couper trop haut l aile ...et trop profond donc risque de faire toucher la roue en croisement de pont ... donc option de reculer un peu le siege ..
ca facilite la montee a bord ... et ca a le charme si on prend en stop une passagere en minijupe... on est bien place .. !!!

les porte plaques a sable 2x2 sont finis .

bon WE.
CH

MessagePosté: 27 Mar 2015 20:04 

:pouce:
Deux remarques:
- Installer des sièges et systèmes d'Espace, c'est ce que j'avais vendu à ma femme avant d'acheter mon ambulance. Bon, elle est tellement en bon état d'origine, qu'elle restera définitivement comme ca (l'ambulance pas ma femme). Faut donc que j'en trouve une autre (là aussi je parle de l'ambualnce) :D .
-Pour se retrouver avec une autostoppeuse en mini jupe dans un r2087, faudra être patient :D .

MessagePosté: 27 Mar 2015 20:58 

Mais non ! le pire n'est jamais sûr... :D

Image

MessagePosté: 27 Mar 2015 21:20 

:o
Euh John....comment dire...........ca fait longtemps que tu n'as pas.........vois tu souvent ce genre de choses........... :roll: :D :D

MessagePosté: 27 Mar 2015 21:24 

Tout baigne merci :D

MessagePosté: 27 Mar 2015 21:37 

Ouf!Tu m'as flanqué une de ces frousses. Avec toutes les vaches qu'il y'a en Normandie........... :D :D

MessagePosté: 28 Mar 2015 00:04 

Bande de grands fous!

MessagePosté: 28 Mar 2015 09:19 

sympa mme rhino en string.... :)

pour les sieges , disons que madame aime bien le renault mais aussi un minimum de confort.. et si je l emmene camper ou en voyage .... regulierement , lui faut un minimum quand meme et c est vrai que faire des km sur un strapontin avachi qui se replie a chaque virage ..... elle apprecie moins...

je suis pas un maniaque de la securite non plus ... j aurais pas un 2087 mais une voiture avec ABS asp ET AUTRES AIRBAG... si non

MAIS avoir des ceintures de securite c est pas un luxe qd meme ... vu l angle du volant ... en TT.. ca peut faire mal aux cotes....

j ai prevu de voyager avec l ambu.... j ai du donc choisir entre le respect du modele en etat d origine et le mettre aux " normes " ou proche.. d une habitabilite et fonctionnalite actuelle ..

l assise c est important pour passer du temps derriere le volant et a 70 km / h ..... on va en passer :))

l idee du rail de glissiere c est aussi de pouvoir moduler pour mettre face a face et dejeuner un jour de pluie ...

j ai pas voulu reinventer le concept "espace"..... juste ramener le renault de 1964 aux annees 90....

MessagePosté: 28 Mar 2015 09:46 

c'est sûr que ça va être plus confortable pour ce genre d'utilisation et ce n'est pas trop visible de l'extérieur
Par contre je me pose la question de la visibilité que va avoir le passager car les rails / sièges ne sont pas surélevés de ce côté là, ce n'est pas un peu gênant ? sans compter qu'il est donc loin du pare-brise

MessagePosté: 28 Mar 2015 10:42 

CATHY a écrit:
... en TT.. ca peut faire mal aux cotes....

En descente également ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 30 Mar 2015 08:20 

bjr

pour l instant les glissieres sont posees " a faux frais " ... pour valider les emplacements et si ca rentrait , pour le siege conducteur c est parfait comme position bien au centre avec un reglage avant / arr nickel pour tous les gabarits, la hauteur assise est comme origine vers 400 mm, faut voir a l usage si je rehausse un peu ou bascule vers l avant de qq ° = avec une cale sous les fixations c est facile

pour le siege passager : ... dans tous les cas c est complique car qq soit le type de siege .... ca ira pas parfaitement , l aile est trop haute et y a pas assez de place entre aile et capot moteur .. donc a part un siege galette hyper plat at assise droite ( genre def ) et ca restera tres haut ... car au dessus du passage de l aile...

en arriere c est la solution la moins pire trouvee.. pour la hauteur je vais remonter je pense de 5 cm maxi ... car au dessus de 45 cm l assise n est pas agreable .. faudra voir a l usage , mais sur la photo le fauteuil est recule , il avance jusqu au bord du capot moteur donc a 90 % au niveau de l origine .. le prob c est le levier courtes / longues entre les pattes ... et c est du forgé balaize... donc a part des "gouts particuliers", ca oblige a decaler et serrer les 2 jambes vers la droite ... ca risque d etre fatiguant a la longue ... et une erreur de mouvement qui accroche le levier en roulant c est certainement la boite qui explose ....

donc un choix difficile.. confort securite et un peu en arriere ou devant et malmene .... a voir a l usage ..

MessagePosté: 19 Avr 2015 08:28 

Bonjour,peut-tu m'envoyer des photos de ton ambu surtout exterieur et quelques une interieur car je voudrais le faire couleur sable,et mettre les support de plaque.En tout cas il est magnifique :pouce:

MessagePosté: 11 Juin 2015 15:05 

Wahououw félicitations pour votre restauration :love:

J'avoue redécouvrir le R2087, a-t-il existé en diesel pour les version fourgon 4x4 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]