bon çà fait un bout que mon vieux volant usé me noircit les doigts à chaque sortie .. çà fait certe mecano mais pas tres sérieux qd meme !!
qd j'ai repeinds la cabine , je lui ai filé un coup de degraissant et un coup de bombe noire ds l'urgence en pensant le demonter un jour et le refaire soigneusement .. çà a tenu 3 ans et rebelotte il me pourrit de nouveau les mimines
John m'avait preté son arrache mais impossible de le sortir , ne voulant pas deformer l'arrache j'ai pas insisté .. et ces jours j'en ai fabriqué un .
... et ben apres plusieurs jours de lutte acharnée force est de me rendre à l'evidence :volant 1/ mezig 0

.. il a gagné le traitre !!! impossible de le sortir .. degrippant en quantité , force coups de marteau ( des vrais pas ceux qui font rire !! ) sur la vis de l'arrache , arrache tendu à mort et laissé plusieurs jours en tension avec resserage chaque jour mais rien , impossible .. bloqué pire qu'un tambour de roue arriere !!

Fichier(s) joint(s):
Photo0113.jpg [ 89.73 Kio | Vu 2833 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Photo0114.jpg [ 85.14 Kio | Vu 2833 fois ]
du coup en desepoir de cause et me refusant d'attaquer le volant à la disqueuse j'ai demarré ma bonne vielle singer de sellier , un peu de cuir que j'avais ds mon stock et hop hop fabrication d'un gainage
apres avoir fabiqué une bande du perimetre du volant , surpiqué des deux cotés je l'ai cousu en place à la main comme font les sellier
bon les tofs sont pas géniales j'ai pris avec le tel
Fichier(s) joint(s):
Photo0117.jpg [ 70.25 Kio | Vu 2833 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Photo0118.jpg [ 69.17 Kio | Vu 2833 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Photo0121.jpg [ 61.08 Kio | Vu 2833 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Photo0120.jpg [ 76.74 Kio | Vu 2833 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Photo0122.jpg [ 76.76 Kio | Vu 2833 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Photo0123.jpg [ 74.83 Kio | Vu 2833 fois ]
je ferais d'autres tof avec l'apn
suis pas mecontent du resultat , le cuir à bien suivit les formes du volant ( faut dire qu'il est bien tendu ) et c'est nickel à l utilisation , agreable sous la main et çà bouge pas
voili voilou