nouveau défi :
ma voisine vient de recevoir son nouveau lave vaisselle.
Elle me demande un coup de main pour évacuer son "vieux" lave vaisselle Bosch en panne et tout juste sorti de la garantie pourtant prolongée à 5ans.
Je l’emmène à la maison et commence le test.
Fichier(s) joint(s):
débouchage.JPG [ 83.98 Kio | Vu 12405 fois ]
La machine ne semble pas prendre d'eau.
L'électrovanne de l'aqua stop fonctionne et laisse bien passer l'eau.
L'eau passe bien le second électrovanne sous la machine et arrive donc bien au pied du "distributeur" latéral.
Fichier(s) joint(s):
déboucahge (0).JPG [ 88.4 Kio | Vu 12405 fois ]
C'est incompréhensible, la pression d'eau est à l'entrée mais rien n'entre dans la cuve
- démontage du "distributeur"
- analyse des canaux : ils sont très fins mais on ne distingue pas d'obstruction.
En bleu, le circuit d'entrée d'eau, canaux plutôt capillaires
Fichier(s) joint(s):
débouchage (7).jpg [ 66.6 Kio | Vu 12405 fois ]
- débouchage avec l'air comprimé : Nada
Fichier(s) joint(s):
débouchage (2).JPG [ 151.16 Kio | Vu 12405 fois ]
- 20ml d'acide chlorhydrique : bingo ! la réaction chimique provoque de jolies bulles , je laisse agir et hop , ça passe ...
Fichier(s) joint(s):
débouchage (3).JPG [ 58.49 Kio | Vu 12405 fois ]
photos AVANT - APRES : rien de flagrant
Fichier(s) joint(s):
débouchage (1).JPG [ 52.81 Kio | Vu 12405 fois ]
Fichier(s) joint(s):
débouchage (4).JPG [ 87.12 Kio | Vu 12405 fois ]
remontage , test , OK
et une machine qui n'ira pas tout de suite à la casse !
Fichier(s) joint(s):
BOSCH (1).JPG [ 103.83 Kio | Vu 12405 fois ]