Hier, je suis donc allé voir les Zozos du bout du monde, à savoir M. Pyc et M. le Camionneur.
Superbe région, excellent accueil et beaux camions.
Je mettrai les photos Dimanche quand je serai de retour à Munich.
Le Torpedo de Pyc est très propre et marche hyper-bien et nous propulse à 95 km\h compteur sans problème. C'était la première fois que je conduisais un Torpédo et c'est vraiment plus léger qu'une ambulance.
Son moteur n'a plus l'air de faire de mayo.
Nous allons bientôt avoir avec un sujet de Pyc:" je règle ma course de pédale de frein avec les excentriques".
Sinon, face à la majesté de l'océan, Pyc a démarré avec succès son moteur à la manivelle (du premier coup).
Le Camionneur est venu avec le Berliet EDF-GDF. Waoh! Quelle bête! Il est bien plus gros qu'il ne paraît sur les photos.
Pierrot nous a emmené dans les chemins à fond la gamelle et ca roule vraiment bien, de partout dans un silence et un confort relatifs (en comparaison de nos r2087).
Il connaît tous les chemins et notons que le Torpédo de Pyc a suivi (à un autre rythme)

. Il faut dire qu'il n'avait plus de frein donc il a battu son record sur le parcours

.
J'ai eu l'immense honneur de conduire le Berliet. C'est un autre monde. C'est coupleux comme pas possible. Tu effleures l'accélérateur et l'engin répond de suite. Pareil pour les freins: un champignon Citroën. Tu touches du bout du pied et tu as le nez dans le pare-brise. Même la direction est assez douce mais il faut avoir des bras! Ca me motive pour passer mon permis 7,5t.
Ensuite une crêpe et du cidre dans un resto face à la grandeur de l'Atlantique.
Super expérience, encore merci aux Zozos du bout du monde. Ca valait vraiment le déplacement.