Nous sommes le 01 Mai 2026 12:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2003 22:25 

Amis 2087, je viens de vous faire une infidèlité !!!
En effet je cherchais depuis plusieurs mois un 2087 dans la région Alsace, mais les prix demandés pour un engin en bon état étaient entre 2500 et 3000€. :mad:
C'est en découvrant un annonce sur ce site, que j'ai commencé à m'orienter vers un TP3.

Alors voilà samedi je suis allé chercher un TP3 Torpédo. Pour le prix d'un 2087 j'ai l'honneur d'avoir un TP3. Et en plus en excellent état :smile: Tout est refait à neuf pour une bonne partie de la mécanique et une bonne peinture neuve embelli ce beau petit camion. Les baches sont en parfait état. De plus j'ai parcouru 300km pour le ramener à la maison à une moyenne de 60km/h - qui est pas mal vu le relief accidenté du parcours. Autant dire que j'ai eu le temps de le prendre en main.

Me voilà partie dans le monde Saviemiste, bien sur vous me verrez toujours sur le forum car je ne suis pas un mécano dans l'âme (mais je me débrouille) et j'aurai surement des questions à vous poser.

En attendant, merci à vous des tuyaux que vous m'aviez passés pour l'achat d'un 2087, et merci à M.CAUBET pour son site car c'est grace à lui que j'ai mon TP3 aujourd'hui.

Amicalement. DidierT :wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-01-29 22:52 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-01-30 21:33 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 03:43 

T'aurais-je influencé??? :grin:
Moi je ne suis pas infidèle puisque de toute façon, j'ai de tout dans mon jardin sauf un 2087(jamais eu l'occasion d'en acheter) et mon TP3 va bientôt me quitter :cry: , malgré celà je vais continuer à squater ce forum ...
car il est plein de gens sympa et de grands orateurs qui savoir pas ce qui racontent tel que Zorg, au hasard! :razz:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 04:00 

Je suis désolé mais j'ai bien peur que cette petite discussion soit bientôt encombrée par un roman sans fin aux phrases imcompréhensibles :evil:
Encore désolé. :sad:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 11:19 

Ben moi c'etait plutôt l'inverse, j'etais orienté TP3 et pis en fait j'ai opté pour un 2087 plus facile a trouver et moins cher.A l'époque un TP3 c'etait 20 000/25 000 frs alors que mon 2087 je l'ai casqué 3700 frs HT . y'a pas photo!:) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 16:26 

Salut à tous ! Il était grand temps que le forum revienne, car je commençais à polluer les sites voisins et eux.....ben ils sont pas très gentils...du moins, moins gentils que P4 (cet espèce de vendu...) qui soit dit en passant me flatte en me faisant passer pour un demeuré : je t'apprendrai à toi aussi la manière de ne pas confondre le signe et l'accident et un manifeste pour apprendre à penser d'abord aristotélicien pour mieux t'en évader. En somme, chez Hegel, la pensée fait une torsion sur elle-même, se nie elle-même, fait abstraction de sa propre capacité de concept......bon, je sens bien que ça se barre un peu en COUILL...alors je vais me reprendre, je laisse tomber la Kabbale juive et les concepts d'infinitude qui se décline en finitude et du coup, voila, La Bidouille n'aura pas sa réponse à propos du TP3 et d'un r2087 qu'il aurait pû avoir gratos à quelques pas de chez lui.....voila, c'est raté!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 18:31 

Eh bien! Labidouille, je te dis BRAVO pour ton achat.. Mais les Tp3, c'est pas solide solide....alors commençons:
regarde ton carbu. S'il semble neuf, c'est normal! car il est sûrement pas vieux : les carbus de Tp3 ne sont jamais vieux puisqu'ils sont tellement merdiques que tous les 5000-7000 KM il faut en changer. L'embase du carbu se voile regulièrement!
regarde. Ensuite, le gicleur principal a tendance à se barrer facilement vers les chambres....
Regarde maintenant tes rotules: sous elles il doit y avoir un énorme paquet de graisse pas normal, genre nid de guèpes.......si c'est trop propre, c'est que le vendeur a nettoyé avant de te le vendre! Donc, les rotules sont fragiles, car les TP3 sont prévus pour être équipés en 900x16 et qu'ensuite on en a foutu plein en 10.5x20. C'est trop lourd, ça flingue la direction à la longue et ça nique les rotules dès que tu fais un tout petit peu de 4x4.
Ensuite, le moteur consomme presqu'autant d'essence que de joint de culasse.......
-LA SUITE PLUS TARD-

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 20:03 

Belle histoire !

Moi j'attends avec impatience les photos de ce nouveau TP3, qui a parfaitement sa place sur ce site !

A bientôt :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 21:52 

Cà y est ZORG m'a foutu les boules. C'est vrai que c'est pas costaud le TP3 ?
Pourtant quand on regarde les ponts, ils me semblent plus gros que ceux du 2087 !!

Pour le carbu, je ne sais pas quoi penser, car celui qui est sur mon camion, on ne peut pas dire qu'il est neuf. Il est aussi sale que le moteur ...... Quand aux rotules, elles ne ressemblent aucunement à des nids d'abeilles et elles ne brillent pas par une propreté époustouflante. Au contraire je me suis même dit qu'il faudrait les graisser !

Enfin j'sais pas moi ce qu'il faut penser des dires de ZORG!

Ce qui est sur c'est que en 300 kms je n'ai pas eu de problème, enfin si j'oubliais. Dans une descente, je me suis un peu envolé sur un passage à niveau, et d'un coup le moteur a fait PEU PEU PEU et plus rien. A y voir de plus prêt, il me semblait que l'essence n'arrivait plus. Alors pédale et strater à fond et d'un coup de démarreur, le voilà reparti, pétaradant un peu au début mais ensuite tout est rentré dans l'ordre. Là je vois déjà ZORG qui rigole, eh oui, il y avait surement une impureté dans le carbu et avec la secousse je me la suis prise bien comme il faut.

Bref, pour 2800€, je pense, enfin j'espère avoir fait un bon achat. Le dernier 2087 que j'ai vu, en très bon état lui aussi, était vendu 3000€. Alors bon, l'un dans l'autre, je crois que l'on revient au même endroit, sinon que le TP3 est un peu plus grand.

Mais au fait, amis saviemistes, qu'en pensez-vous des dires de ZORG ?

Amicalement :wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-01-30 21:59 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 21:56 

Au fait ZORG, j'ai fait une consommation de 12 litres /100 pour revenir avec. SAchant que j'avais pied au plancher + 2 cols, il me semble que c'est pas énorme.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 23:11 

Effectivement 12 litres, c'est vraiment pas énorme...

J'attends aussi les opinions de possesseurs de TP3 ...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2003 23:16 

bah il s'amuse à te faire peur......
bienvenu parmis nous de toute façon le TP3 c'est le descendant du 2087.... m^me philosophie bref c'est un peu comme dyane et 2cv
A+ Marc

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2003 00:19 

Je vois que dès qu'un nouvel engin arrive on veut le voir!
Va falloir que je fasse quelques photos pour vous montrer tout ce qui encombre mon jardin, ça va faire un paquet de photos!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2003 05:31 

Non, je plaisante, c'est juste pour te faire peur.......moi-même j'ai eû des Tp3 et je trouvais ça super comme engin !POURTANT, il est VRAI que la base de carbu se voile 9 fois sur 10. VERIFIE la dès que tu sens un problème. Il est vrai que le gicleur principal (celui qui est sur le haut de ton carbu) se dévisse très facilement. Il est vrai, aussi qu'il vaut mieux monter des pneus 9.00x16 plutot que des 10.5x20: c'est mieux pour la direction, pour les rotules, pour la consommation, pour le bien-être de ton moteur qui en bavera moins, pour ton porte-monnaie, et pour tes petits bras !!! Tourner le volant avec des 10.5x20 c'est du sport. Les pneus 10.5x20 c'est bien en tout terrain mais finalement le tp3 est trop lourd trop encombrant pour le faire vraiment et avec un vrai plaisir.
Bon, tout ça c'est du détail que tu dois vérifier souvent, certes, mais qui ne nuiront certainement pas à ton plaisir.
Par contre, 12 litres de consommation, ça m'épate..............avec mes TP3 (qui étaient presque neufs et très bien entretenus) je consommais du 15-18 litres. Je comprends, tu es tout à ta joie et tu te laisses aller. Ou alors, ton moteur est un moteur de citroen Visa et, effectivement ça explique pourquoi ton carbu est en bon état, pourquoi tu consommes relativement peu et pourquoi tu ne roules qu'à 60 Km/heure.....allez, salut et bon courage!!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2003 21:25 

Ouf, me voilà rassuré ZORG. J'en avais rien dormi de la nuit avec tes con....ies. En fait quand je parle de 60 km/h c'est la moyenne que j'ai fais pour le ramener. Sur plat j'accrochais un bon 90 (avec des 10.5x20), 85 en fuax plat. Je crois que c'est pas mal non !!
A+ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2003 22:24 

Tiens Didier, qq chose qui te fera plaisir...

Ton TP3 ! Bienvenue :wink:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]