vero_a a écrit:
Ah, merci pour les précisions, je me ferai moins avoir....
Mais du coup pour un CGC, s'il y a besoin d'une contre-visite (genre freins HS), mais que le vendeur ne prend pas à sa charge les travaux de réparation, ça veut dire que je dois lui financer ses travaux si je veux un CT clean ? ou alors ça veut dire que le CT est forcément pour ma pomme, donc que je n'ai pas de garantie sur ce que j'achète (avec bien entendu la réserve sur la réelle utilité du CT pour pister les pb... c'est une autre histoire...)
Oui, pour une CGC, l'arrêté du 14 octobre 2009 impose un CT sans contre visite.
S'il y a contre visite, il faut faire les travaux. Après, que ce soit lui ou toi, c'est une autre histoire...
Perso, j'irais au plus simple : soit tu laisses tomber ; soit tu achètes le camion tel quel, tu refais les freins en espérant qu'il n'y ait rien d'autre à refaire, tu passes un nouveau CT et seulement après ça, s'il est OK, tu peux faire ta CGC.
Le coup du "
je n'achète pas le camion mais je finance la remise en état des freins pour qu'il ait sont CT", on l'a vu passer encore récemment sur le forum et ça ne s'est pas bien passé. La gars a perdu un billet pour au final n'avoir rien : le démontage et les devis ont montré que les frais allait être trop élevés et le vendeur n'a rien voulu rembourser.
Attention : niveau freins, la plupart des vendeurs ont tendance à minimiser la chose et te diront qu'il suffit de faire une purge mais c'est rarement le cas.
Les freins, c'est souvent problématique sur ce camion et nécessitent souvent une grosse révision. C'est rarement un petit budget. Pour te donner un idée sur les tarifs : un cylindre de roue neuf c'est environ 100€ (et y'en a un par roue, donc 4), un MC neuf plutôt dans les 180 à 200€, la pose des 8 garnitures par un pro 100 à 200€, les flexibles 25€ pièce, plus le port, plus tout le petit consommable... Donc si les freins sont en cause, méfiance, la facture grimpe vite.