Nous sommes le 06 Mai 2026 21:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 1560  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2015 15:12 

svsirius a écrit:
Jeffy a écrit:
Hello amis Zozos, et Zozos en Chef !!!

Je viens de parcourir les dernières annonces publiées...
Époustouflé que je suis !
Suis plus dans l'coup, tous ces prix sont-ils en euros ???...
A l'époque où j'étais plus assidu à ce forum :oops: ,
n'avait à peu près ces prix-là........................................... en francs !

Une question qui me turlupine l'esprit, ces véhicules sont-ils vendus aux prix indiqués ??? :roll:

Pour donner une idée, je suis en contact avec le propriétaire de celui affiché à 5500 dans la manche...
on retrouve des traces de l,annonce depuis début septembre 2014. Presque un an.

C,est pour moi le signe que ce prix n,est pas un prix de marché. Après si il ne veut pas baisser et qu,il n,est pas presse, ....

Le garçon n'est pas pressé.............................
Il attend les coups d'fil, voit ce que cela peut donner niveau négociation....

Mais c'est quoi le juste prix du marché ?... :roll:

MessagePosté: 14 Juil 2015 15:20 

Disons que c,est le prix correspondant à l,offre et la demande.

Une annonce qui reste presque 1 an sans que l,objet ne soit vendu montre pour moi un decallage avec la réalité

MessagePosté: 14 Juil 2015 15:23 

Jeffy a écrit:
Mais c'est quoi le juste prix du marché ?... :roll:
http://r2087.blog4ever.com/le-vrai-prix-d-un-r2087 :wink:

MessagePosté: 14 Juil 2015 15:33 

Si personne n' en veut, on peut toujours baisser le prix, çà ne partira pas ... :wink:

MessagePosté: 14 Juil 2015 16:16 

Le problème, c'est nous ! :D

Majoritairement les acheteurs potentiels d'un très beau R20 font partie du forum et sont déjà équipés d'au moins un camion.

Prenons le cas de celui de Wolf : il est entretenu :D , le moteur est neuf (laissons de côté l'aménagement qui n'intéresse peut-être pas tout le monde), les bâches ont été refaites sur mesure, les sièges sont neufs, etc, et à part le treuil il possède tout et même le superflu (manos, compte-tours, etc...).

C'est un véhicule sans souci à acheter les yeux fermés pour celui qui veut se faire plaisir.
L'acheter oui, mais à quel prix ???

5000 € pourrait être son prix de marché (et à mon avis inférieur au prix de revient, rien qu'à penser aux bâches...).
Mettons de côté le fait de disposer de la somme pour un tel achat (ce qui élimine déjà pas mal de monde), qui de notre bande de Zozos serait prêt à décaisser autant pour un R2087 ?

A 6000€, ce ne serait pas déconnant, si l'on compare ce véhicule avec autre chose (avec une méhari en état moyen par exemple)
Mais là c'est quasi certain, personne ne l'achèterait.

Heureusement nous n'avons pas à nous poser ce type de question existentielle : le camion de Wolf n'est pas à vendre pour le moment :D

Autre exemple, la bubu 4x2 qui est un modèle assez rare

Je l'ai payée 2250€ + des pièces de Mercedes (ailes neuves, alternateur, etc...) / elle était à vendre 2500 €
Avant que je ne décide de l'enrouler autour d'un étendage, elle avait déjà pas mal de bosses (sur le toit notamment)
Je n'ai pas fait précisément le compte, mais rien qu'en termes d'ingrédients peinture, j'en suis à plus de 600€ (largement)
J'ai changé les roulements à l'avant, l'échappement, le support de plaque d'immat' (refait), les porte-ampoules, les phares, les marchepieds, tous les fluides, les coupelles, 4 mâchoires, une partie des banquettes, etc... et diverses bricoles / Il manque le kit pionnier à compléter, les joints de carrosserie

J'approche gentiment des 4000€ et ce n'est pas fini... (il faudrait refaire correctement les bas de caisse)
Alors à 4000€ repeinte et sans sa bosse sur le côté (et en conservant celles du toit), elle serait encore vendable car peu courante, mais jusqu'à quel prix ?

Dernier point, demandez à Pingouin à combien lui revient son ambulance : vous aurez une bonne image de la réalité des coûts...
La seule différence avec un décaissement "sec", c'est que la restauration "home made", étale les dépenses dans le temps, comme le couteau la confiture sur la tartine... (parfois quand la tartine est une biscotte, la restauration un peu appuyée, fait plus de dégâts qu'elle n'en répare... :roll: )

MessagePosté: 14 Juil 2015 16:34 

Un véhicule qui me plairait bien, pour pas cher, en très bon état, sans travaux ni frais . J'ai trouvé cette photo je ne sais plus ou, j'espère que l'auteur ne me tiendra pas rigueur de l'utiliser pour illustrer mon propos... :D :roll: :-D :wink:

Fichiers joints:
johnn.jpg
johnn.jpg [ 99.53 Kio | Vu 1613 fois ]

MessagePosté: 14 Juil 2015 16:44 

c'est ça qui manque à John, il aurait toutes les versions :wink: :D

MessagePosté: 14 Juil 2015 17:04 

Sur ce genre de petits camions, il est illusoire d'espérer rembourser une restauration totale en cas de revente. La demande n'est pas assez forte.
Et à part tomber sur un rare acheteur fortuné tombé en pamoison devant votre bébé, la plupart des annonceurs à + de 3.500-4.000€ garderont leur bébé.

MessagePosté: 14 Juil 2015 17:15 

J'ai vendu mon ambulance en Janvier 2013. Je l'avais achetée en Février 2007. Elle m'est revenue à environ 3600 euros. Et j'ai eu du mal à trouver un acheteur à 3000. :wink:

MessagePosté: 14 Juil 2015 17:49 

Bon résumé de la situation, messieurs ! :pouce:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 14 Juil 2015 18:15 

trop tard, dommage...

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/828 ... htm?ca=1_s

MessagePosté: 14 Juil 2015 19:19 

J'ai payé mon ambulance 4.000,-€. Si je compte tout ce que j'ai injecté dedans en pièces, ingrédients, immatriculation, assurance, impôt, etc, je suppose qu'on peut ajouter au moins 3.000,- €.
Ensuite si je prends en compte mes heures.......euh........à ouais quand même...... :D :D

MessagePosté: 14 Juil 2015 19:37 

Quand je parle de prix, je parle d'achat, de mécanique et d'entretien. Pour moi, l'immatriculation, l'assurance et autres taxes éventuelles , ainsi que l'essence, c'est autre chose. :wink:

MessagePosté: 14 Juil 2015 19:43 

Ben, ca fait partie du lot. Et, pour moi, il fallait importer, Ca coûte toujours plus :wink: Mais bon, ce n'est pas le poste le plus onéreux.

MessagePosté: 14 Juil 2015 20:15 

Quand je dis , par exemple, que mon ambulance m'est revenue à 3600, je ne compte pas les frais administratifs ou le carburant, il est évident que çà va beaucoup plus loin. Pour moi, ces dépenses sont liées au fait de posséder un véhicule et de l'utiliser, c'est un loisir comme un autre. Je les sépare de " l'investissement ". Comme si d'ailleurs un véhicule de ce genre était un investissement :roll: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 1560  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]