Salut les zozos,
Bon, un collègue (et pote) est venu mardi. Forcement, le ptit torpé à attiré sa curiosité, donc petit essai puis apéro.
Mais le soir un autre collègue (et pote

) est venu pour le second barbec ( et l’apéro...vous suivez

).
Bien entendu, ils ont voulu faire un tour du ptit.
Donc, descente de ma montagne pour mettre de l'essence, remonte dans mon bled, prise en compte de la glacière et du précieux liquide, une torche et en avant l'aventure.
Nous voulions monter à un endroit que nous appelons les "Mehnirs". Pour moi et mon pote Jo, cela passait, mais pas pour Romu.
J'avoue que pour une première fois, je me suis fait dessus. Pas au départ du chemin qui était plutôt praticable, mais après..... lorsque le chemin permet de faire passer un quad, mais devient plutôt "technique" pour moi et le ptit camion.
En plein milieu de la monté, grosse pierre et terrain en pente contre les roues gauche sur 400M de monté, chemin en devers qui donne sur un superbe terrain en pente où regardaient les moutons d'un genre

(voyez le truc).
Et plus j’avançais, plus mon pote à coté "montait" sur moi car le camion prenait de la pente, et plus mon deuxième poto hurlait dans la benne " Ouaiiiiiiiii qusa qusé bon" !!
Bref, je ne brillais mais alors pas du tout (une olive ..trois litres d'huile). J'ai vraiment cru que le ptit allait partir en tonneau sur la droite
Vient le passage plus large (sur un chemin de 300M), donc mieux et surtout plus trop de devers (mais des arbres qui ne me permettaient pas une grosse marge de manœuvre).
Enfin, nous avons trouvé un ptio coin sympathoche (ouai, parce que je ne me voyais pas monter encore jusqu'au Méhnirs vu le brin pour arriver au croisement), ou nous avons fait ventre de ripailles et autres breuvages du coin (le tout sur du System Of a Down et autres joyeusetés

).
Le moment de la descente, de nuit, avec un phare qui marche mais point l'autre, et le pote qui me guidait, en m'allumant la tronche avec la torche .....Rock N Roll (mais heureusement qu'il m'a guidé, je me suis une fois de plus fait des peurs, avec notamment une mauvaise appréciation du chemin, et la roue droite contre une pierre qui m'a bien fait comprendre de tenir le cerceau comme il faut et sans les doigts à l’intérieur).
D'autres photos suivront. (je vous passe les photos en tenu d'Adam dans ma piscine à 1h00 du mat

)

Capitale sympathie toujours aussi fort (des anciens, des jeunes et des gonzesses

).
Le 4X4 est bluffant, il grimpe le pépère !!
Pour la petite histoire du feu avant qui fonctionne (le seule). En partant de chez moi, j'ai mis un coup de klaxon et là, un grésillement, une odeur de brulé et plus de feux arrière, plus de clignotants, que le phare avant gauche qui fonctionne et impossible de l’éteindre par le commodo ou le TdB (uniquement au coupe batterie).
J'ai réenclenché le disjoncteur depuis, mais pas fait d'essais.Je ne sais pas d'où cela vient.
J'ai également eu la mauvaise surprise d'avoir l'attache capote du pare-brise Haut Droit qui m'est resté dans les mains en remontant la capote !
J'ai donc fait une annonce, si jamais l'un de vous à cette attache (fixée par deux vis dans le pare brise), je suis preneur svp.