Nous sommes le 01 Mai 2026 05:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2003 13:22 

Salut à tous, je suis nouveau venu et plutot pas bon en mecanique......je vois partout des r2087 à 8000 Km et d'autre à 50 000 Km. Que vaut un r2087 qui serait bien entretenu mais qui aurait vers ,disons, les 40 000 KM????? Est-il encore fiable? Combien peut-on faire de kilomètre environ avec un tel engin, en l'entretenant bien évidemment (rarement 4x4, jamais chargé...vidange et niveau réguliers..). Puis-je esperer le garder jusqu'à 200 000 Km???? Je suis vraiment sérieux...!!! Sur le site, il n'y a jamais de discussion sur la longévité des engins...c'est un manque!!!!!! à 40 000 km, dois-je considerer un r2087 comme étant déja usé à priori ???

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2003 20:07 

On peut dire beaucoup de choses...

D'abord, que les moteurs étaient très éprouvés parce que montés depuis des lustres sur les voltigeurs 1000kg, qui ont sillonné les routes de France pendant de longues années...

En ce qui concerne les 4x4, ils sont rarement utilisés pour faire de longs parcours, c'est vrai qu'à 20 litres au 100, on y réfléchit à deux fois ! Ou sinon on a un projet de traversée d'un désert, une boucle autour de la médittérannée...

si on entretient correctement les engins, les 200 000 km, pourquoi pas ? alors livrons-nous à un petit calcul...

200000 km à 20 litres/100, ça fait 40000 litres, à 1 euro le litre ça donne... 40000 euros :wink:

Bienvenue sur le forum en tous cas !
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2003 09:06 

Merci, Olivier,
heurueux de vous rencontrer. Merci pour les infos sur la fiabilité des r2087 et leur consommation....évidemment, ça donne à réfléchir : 260000 frs pour 200000 Km. Je me dis que les artisans de jadis avait de la thune à mettre en l'air, ou alors ils étaient destinés à trimer toute leur vie pour mettre au moins la moitié de leur chiffre d'affaire en essence. Bon! j'ai lu sur le site que votre petite communauté virtuelle possédait son prophète-illuminé-fou du village-grand orateur devant l'éternel : ZORG (note à son intention : c'est sans arrière pensée et dit sans méchanceté). Peut-être a-t-il une idée lumineuse pour rouler moins cher??? La stance metallo-organique bio-dégradable?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2003 20:51 

N'oubliez pas que jadis , l'essence n'était pas chère!

Même sans avoir connu cette époque, je la regrettes... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2003 00:17 

Les Voltigeurs 1000 kg ne consommaient pas autant que nos 4x4 qui trainent un poids énorme, et qui ont un CX d'éléphant :eek:

C'est un engin idéal pour des petites ballades pas loin de chez soi, faire un peu de Tout-Terrain... et se montrer dans certaines concentrations :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2003 07:28 

Et si on le passe au GPL ???? ça fait quoi ?Le diésel on a plus le droit de le passer, mais le GPL on peut.....qu'en pensez-vous ?: vais-je perdre en puissance ? le moteur va-t-il tenir ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2003 01:08 

On n'a pas le droit de demander à passer en Diesel... nuance subtile! :grin:

"Pour vivre heureux vivons cachés"

Certaines fois il ne faut pas ce prendre la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2003 18:51 

salut aristote
t'as de droles d'idees toi!!lol
comme on te l'a demontre pour 200000km achete plutot un vito 260000f tu devrais en avoir un assez sympa!!!lol
le gpl...tu devrais essayé le colza(comme pour les bus ecolos);-)
moi aussi je debute donc si tu veuX que l'on se tienne au courant de nos decouvertes et astuces pas de pb!!
MRBIDON@oreka.com
je suis ds le 56 et toi?
@+
MRBIDON

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2003 19:50 

oulala,
il était temps que je revienne...
on lit de droles de chose sur ce forum...
Je vais tous vous répondre en quelques mots :
Le renault voltigeur est un des plus beau véhicules ayant jamais existé.
Ne cherchez pas midi à 18 h 30, vous l'aimez : chairissez-le. Il consomme ? : passez le au nucléaire (Sadam va bientôt faire des prix sur ses moteurs réformés) Il est trop lourd ? : Faites descendre votre belle mére de temps en temps.
Il manque d'aérodynamique ? : Faites là pousser au cul.
Il manque d'options ? : Achetez un Zorg et il vous accompagnera pour vous prendre la tête.
Enfin quoi... Faut pas se poser de questions : Le r2087/67 est un véhicule hors du commun.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 08:26 

Que de borborygmes graisseux et mal dégrossis chez les utilisateurs du matin.....!!!! Le grand Zorg en appelle au grand Zarathoustra. Compagnon! Compagnon!dis-leur de ta voix (qui est essentielle) qu'en mettant un GPL (molécules très instables de la très instable matière) leur camion sera juste bon à tracer des rangées pour planter les patates, mais ,cependant, au passage, ils pourront admirer les fleurs qui, dans le fond, ne sont que des catins se prostituant pour les abeilles. Je dis quand-même, au passage, à Jean marc: espèce de vendu...!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 10:53 

Je peut dire que j'ai eu quelques contacts en France et aux Pays-Bas pour le passage en Diesel...

Ben c'est pas forcément le top !
Si c'est pour rouler de temps en temps, c'est pas rentable, parce que le moulin, faut le payer aussi !!!

Et une fois installé, ile pollue comme un grand, est moins puissant :roll: et consomme pas mal aussi...

Maintenant que le prix du Gazole tent à se rapprocher de celui de l'essence...

vaut mieux rouler au SP98 !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 14:15 

Salut,
je suis aller voir une épave il y a quelques temps sur laquelle était monté un 2.5d mercedez. L'adaptation était pas trop mal mais il a fallu découper un bout de plancher pour faire rentrer le moteur :eek:
pour le GPL, pourquoi pas? Il suffit de trouver une installation d'occase, un bon mécano et un ptit papier d'homologation et c'est tout. Je m'atit renseigné près d'un copain mécano et il m'a dit que c'était rélisable assez facilement. Il m'avait même parlé d'un systeme pour lubrifier la cullasse pour éviter la récession des soupapes.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 17:23 

Bonne idée le GPL... Mais pour la réserve de gaz, vue la consommation des engins, vaut mieux se procurer directement le Torpédo-citerne (Made in société CODER)...

C'est sûr qu'il y a des solutions, mais vraiment je me demande où est la vraie économie réelle au bout du compte...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 20:06 

L'adaptation revenait à moins de 500€, achat de l'installation d'occasion compris.
Pour quelqu'un qui roule régulièrement, fait de la randonnée ou se sert de son torpé pur aller chercher du bois, ça vaut la peine.
J'aime bien mon 2067, mais chaque fois que je roule avec, c'est de 15 à 25€ d'essence qui y passe...j'y ai pensé sérieusement à cette adaptation!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2003 17:35 

D'aucuns racontent que nos engins sont capables de tourner avec n'importe quel carburant (Ricard, Wisky, Alcool de poire et autres liqueurs à base de rats crevés) Le probléme c'est que c'est du 80/90 francs pour un litre...Pour le coup c'est dommage...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]