|
Madame Laberthonnière est une légende vivante dans le petit milieu confidentiel et restreint de la pièce détachée pour tagazous.
Veuve éplorée de son ancien mari, qui pour ceux qui l'ont connu semblait faire preuve de plus de diplomatie et de souplesse dans la conduite de ses affaires, bien que les bornes aient visiblement des limites, l'anecdote savoureuse de Johann étant là pour en témoigner, elle continua l'activité au décès de celui-ci.
Bien que son prénom soit Noëlle, il est vivement déconseillé aux sectateurs du père du même nom, d'entrer en relation commerciale avec la gérante, car ils vont, à coup sur, au devant de funestes déconvenues.
Appliquant avec rigueur une politique commerciale bien à elle, qu'on pourrait qualifier de main d'acier dans un gant de crin, elle a fait sienne la formule maintenant rendue célèbre par le célèbre site de vente Le Branque Comique Le Bon Coin, " Je sais ce que je vends, je sais ce que ça vaut !! ".
Aussi, même si le client est roi, pour la patronne cela peut être le roi des cons, et si à son sens ce n'est plus un client mais un cancer généralisé, elle n'hésitera pas une seconde à lui administrer un traitement de cheval pour s'en débarrasser.
Pour commander des pièces on mouche son nez, on dit bonjour et s'il vous plait madame, et on met les patins pour marcher sur le parquet !
Curieux ayant du temps à perdre, pas sérieux, mange merdes et pousse mégots,David Vincent si vous êtes là car vous cherchez une route que vous n'avez jamais trouvée, sérial killeurs du code de réduction sur internet, liquidateurs moldaves, admirateurs du présigland mollande naïfs incorrigibles, insolvables, demeurés en deltaplane, gigolpince à mémères, plus grands experts en R2087 de l'univers connu, alouates en goguette, passez votre chemin, vous n'êtes pas les bienvenus !!! Ajoutons à cela que les mendiants, traine savates, manouches gens du voyage à la recherche de ferrailles à bon prix, acheteurs de peaux de lapins et colporteurs sont interdits dans l'enceinte de l'établissement !
Madame L n'est pas là pour rigoler, et si vous insistez elle vous le fera savoir vertement. Vigie et gardienne inflexible, elle veille jalousement sur le temple tagazique et la mémoire de son feu bien aimé.
|