Nous sommes le 01 Mai 2026 15:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 12:24 

Personellement,
du lieu d'achat (du côté de Valenciennes),
à, chez moi (un peu plus de deux cents bornes), frontière Allemande,
rapatriement su'l dos d'un Mercedes plateau...
Donc, rien à faire !!! :lol: 8)

Par contre, la descente, jusqu'à mon nouveau chez moi...
par nos propres moyens, en CGC,
rien dit à personne, assuré, naturellement !!!
S'est passé sans encombre :lol: :lol: (1500 kms).

Effectivement, pour reprendre les propos de Fernand,
il existe un carnet, ...à remplir... sais plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 14:59 

pour mon ambu, j'ai téléphoné au proprio pour avoir:
L'immatriculation
la 1ere date de mise en circulation
N° de série (facultatif)

Ensuite, j'ai cherché un assureur sur le net, je l'ai apellé et on a rempli le formulaire en ligne sur le net + paiement par cb au téléphone: j'ai été assuré dès confirmation du paiement.
L'avantage c'est que tout c'est fait en 30 min la veille, et je suis parti l'esprit serein avec une garantie de rapatriement en cas de pépin.

Quant au control technique, celui ci n'intervient que dans le cadre d'une carte grise normale afin que la préf puisse faire la CG.

Pour ce qui est de l'assureur, mes critères étaient:
-->De pouvoir circuler à 3 dans le camion alors que sur la CG, il n'y a que 2 places.
-->De pouvoir utiliser légalement l'ambu pour aller au boulot.
-->De pouvoir souscrire très rapidement (je devais aller chercher le R20 deux jour après donc pas le temps pour souscrire par courrier).
-->D'avoir un max d'options pour pas trop d'€...
et j'ai trouvé tous ces critères chez hervé clavel
http://www.assurancesclavel.com/

Dernière édition par ducmonstro le 31 Déc 2007 16:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 15:06 

salut ducmonstro

moi aussi chez clavel,mon fait l'contrat par telephonne .

et la quittance 1ou..2 jours apres par courrier :D

bonne journée gégé27 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 16:34 

Attention au net! seul un fax est une pièce contractuel.
Je vous invite à relire vos contrats de plus prêt.

L' utilisation d'un véhicule de collection dans le cadre d'un trajet travail ne peut être qu'a titre occasionnel et non régulier!

Le nombre de personnes transportées dans un véhicule de collection sur la voie public doit correspondre à celui inscrit sur la carte grise, par contre lors d'une manifestation sur un terrain privé, il est possible de s'assurer pour les personnes transportées, le nombre dépend du cahier des clauses techniques d'origine du constructeur, exemple un 2087 8 places, l'assurance complémentaire ne couvrira que huit personnes et celle-ci doivent être majeurs !
Je vous parle en temps que membre d'une association ou la question d'assurance a éte largement débattu.

ps: Juste une indication pour apprécier le serieux d'une assurance collection, une compagnie sérieuse va vous proposer une expertise du véhicule afin d'établir un montant de garantie en cas de sinistre! pour un véhicule restauré cela peut être trés appréciable .

Cordialement
:wink:

Dernière édition par wolf le 02 Jan 2008 21:07, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 16:47 

Ha Mince ! autre chose,

les véhicules militaires sont en IC lors de ventes, car ils ne sont pas réceptionnés par les mines, donc pas de carte grise.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 18:13 

Guettard Eric a écrit:
Ha Mince ! autre chose,

les véhicules militaires sont en IC lors de ventes, car ils ne sont pas réceptionnés par les mines, donc pas de carte grise.

Voilà donc l'explication ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 18:22 

IC ne veut pas dire que le vehicule ne peut pas circuler , par exemple un vehicule de la DDE est ic , simplement car pas d immatriculation normale . cela dit , il est ecrit NOIR SUR BLANC sur le certificat de vente des domaines qu il est autorise de circuler avec un vehicule non immatricule de façon normale pour une duree de 15 jours (15 si mes souvenirs sont bons ) et cela pour un non professionnel de l automobile . le numero d immatriculation doit etre barre blanc et il n y a aucun obstacle pour assurer le vehicule , j ai dernierement acqui un vehicule de l etat major , pas de carte grise , circulation 15 jours sans carte grise, vehicule assure sans probleme et carte grise obtenu apres avoir effectue les demarches et ne pas toujours croire que c est le parcour du combatant . le vrai probleme c est le manque d information des acheteurs

Guettard Eric a écrit:
Si bien sur que lien il y a, une carte grise = une assurance= un véhicule qui roule en règle sur la voie public

Myke, sois prudent!
une vente des domaines avec une autorisation de rouler sur la route !
Comment fais-tu sans carte grise!! pour assurer le véhicule ?
Sur le document de la vente des domaines il est noté " impropre à la circulation !
Par expérience, pour ce genre d'opération il faut soit un w garage donc être (ou via) un professionnel ou sinon le transporter sur un plateau !
Quand a la carte grise collection, concernant le rapatriement, La Mr Fernand a tout dit, rien à ajouter.
Enfin grande est ma surprise de voir qu'il ya encore visiblement des compagnies d'assurances qui ne demandent pas la carte grise du véhicule pour rédiger la police !!! sans commentaire concernant le sérieux de celles-ci !!!!

Cordialement
Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 18:36 

Salut Myke ....

Pour les véhicules de la DDE, cela ne devrait plus poser de problème puisque celles-ci sont majoritairement passées aux départements ...

Dernière édition par claude 39 le 31 Déc 2007 18:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 18:40 

bon , j ai pris le mauvais exemple , alors je dirais militaires

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 19:45 

Bon à savoir :o

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 22:32 

Myke ce dont tu parles qui est inscrit au bas des certifs des Domaines je le connais mais pour rappel cela commence par "Lorsqu'un véhicule en état de circuler..."

Etant inscrit "impropre à la circulation" dans le certifs cela n'est pas valable! Par-contre cela est pleinement indiqué pour les véhicules vendus avec CT OK, avec un CT non roulant tu dois aussi avoir le droit d'utiliser cette clause mais les forces de l'ordre auront aussi le droit de t'immobiliser je pense! :-?

Etant "IC" je pense même que l'utilisation du W n'est normalement pas possible même si cela se fait courament, le W sous entend que le véhicule est en état ce que contredit la mention IC....enfin bon là....

Et pour Eric, "IC" ne veux pas dire que le type n'est pas réceptionné aux Mines.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008 21:43 

En effet tu as raison Mrp4,

L'armée achéte aussi des véhicules d'origine civile ayant un titre de réception constructeur "mines" dans ce cas pas de probléme mais
L'armée posséde aussi son popre service via des controleurs militaires pour réceptionner leurs véhicules.

cordialement

Eric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]