Nous sommes le 03 Mai 2026 13:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 122  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2016 15:42 

godasse01 a écrit:
claude 39 a écrit:
Je crois qu'ils ont l'intention de monter un gazogène sur leurs Tagazous ! :D

ça a déjà été fait
Fichier(s) joint(s):
Photo laurent 065.jpg

Ce serait pas plutôt un pinardogène ? :D
Guillaume.

MessagePosté: 04 Mar 2016 15:43 

:D :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 04 Mar 2016 15:45 

Je ne savais pas qu'il y avait un survivant ! :-D :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2016 16:01 

Oui. :love:
Je ne sais plus si il appartient à la sncf ou si il appartenait (le gars est décédé il y a 10 ans environ) à un collectionneur de locomotives à vapeur qui avait ses locs à capdenac. Il avait entre autre 3 141r dont une (la seule?) charbonnière survivante. Le frangin a vendu les machines qui sont parties en Suisse, le moulin n'est jamais sorti du sous sol.
Ça me ferait mal si il quittait la boîte, si un mec à pognon se le payait. C'est un pan du patrimoine, ça appartient à la nation.
Guillaume.

MessagePosté: 04 Mar 2016 16:07 

dimur a écrit:
claude 39 a écrit:
Je crois qu'ils ont l'intention de monter un gazogène sur leurs Tagazous ! :D

Ce serait pas plutôt un pinardogène ? :D
Guillaume.

:D :D :pouce:

MessagePosté: 04 Mar 2016 16:09 

dimur a écrit:
Oui. :love:
Je ne sais plus si il appartient à la sncf ou si il appartenait (le gars est décédé il y a 10 ans environ) à un collectionneur de locomotives à vapeur qui avait ses locs à capdenac. Il avait entre autre 3 141r dont une (la seule?) charbonnière survivante. Le frangin a vendu les machines qui sont parties en Suisse, le moulin n'est jamais sorti du sous sol.
Ça me ferait mal si il quittait la boîte, si un mec à pognon se le payait. C'est un pan du patrimoine, ça appartient à la nation.
Guillaume.

:pouce: Le gros problème, actuellement, c'est que la Nation, tout le monde s'en fout !... :-D :roll: :roll: :wink:

MessagePosté: 04 Mar 2016 16:20 

Regardez les mecs du Tour de France qui ont choisi comme vin officiel un vin....du Chili :roll:
Tour de quoi ? doivent pas savoir, ces empaffés... :twistedevil:

MessagePosté: 04 Mar 2016 16:28 

Les côtés patriote, bleu blanc rouge... C'est pas des trucs qui me font bander, mais il y a des valeurs sur le thème de la nation auxquelles je suis attaché. Le patrimoine en fait partie, quel qu'il soit: bâti, mécanique, navigant ou tout simplement immateriel...
Guillaume.

MessagePosté: 04 Mar 2016 16:30 

Pitain, dopé au vin du Chili... Beurk !
Guillaume.

MessagePosté: 04 Mar 2016 17:24 

PIERRE 62 a écrit:
Pour le moteur de Bugatti Royale monté sur autorail, il faut savoir que cet autorail était équipé de QUATRE moteurs comme celui-ci, soit une cylindrée de 51052 cm3 ... :-D :roll: :wink:

Pour ce qui est de Bugatti tout un pan de ma jeunesse me rappelle aux bons souvenirs.
En effet un ingénieur cheminot retraité de la SNCF se baladait dans notre campagne avec une Bugatti (long capot moteur ….) une belle fille qui fut partenaire…. Partenaire de tennis !
Un jour, dans l’automotrice SOMUA direction La Tour de Carol, les voyageurs de première classe débarquent en deuxième et là, retrouvailles, père et fille. La partie 1500Volts en feu !!! Arrêt d’urgence le conducteur sur la porte de sa cabine le feu derrière lui. Feu éteint retour sur Toulouse toujours dans la rame.
Sur la toile je n'ai pas retrouvé l'une des deux automotrices basées à Toulouse affectées sur la ligne de la tour de Carol en 1960 il me semble. Au secours Mr Dimur.

MessagePosté: 04 Mar 2016 17:36 

dimur a écrit:
Les côtés patriote, bleu blanc rouge... C'est pas des trucs qui me font bander, mais il y a des valeurs sur le thème de la nation auxquelles je suis attaché. Le patrimoine en fait partie, quel qu'il soit: bâti, mécanique, navigant ou tout simplement immateriel...
Guillaume.

Je ne sais pas comment on peut faire classer quelque chose au patrimoine national. Par exemple, les Bugatti Royales du musée Schlumpf de Mulhäusen (ah oui, Mulhouse :D ) sont invendables car appartenant au patrimoine nationale.
Quand j'ai importé la Goulette il a fallu que je confirme que celle-ci n'appartenait pas au patrimoine national Français. Bon vu le prix d'achat, ils n'ont demandé à Interpol d'enquêter!!!! :lol:

Quand à la définition de la Nation, je la trouve trés belle surtout depuis que je sais d'où ça vient et qu'est ce que ça veut dire (j'ai appris ça il y'a quinze jours). :wink:

Dernière édition par Forstenried le 04 Mar 2016 19:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mar 2016 18:11 

Vaste sujet, sur lequel je ne pense pas (encore une fois :D ) avoir les capacités intellectuelles pour répondre de manière tranchée et exacte. Alors je laisse la place à mon ressenti et écoute attentivement les uns et les autres. Après tout, ce n'est qu'un moteur de bagnole, pour ce qui nous concerne... aie, pas tâper...
Comme il dirait l'autre : c'est pas facile, hein ?
Guillaume.

MessagePosté: 04 Mar 2016 20:46 

jeanjean32 a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
Pour le moteur de Bugatti Royale monté sur autorail, il faut savoir que cet autorail était équipé de QUATRE moteurs comme celui-ci, soit une cylindrée de 51052 cm3 ... :-D :roll: :wink:

Pour ce qui est de Bugatti tout un pan de ma jeunesse me rappelle aux bons souvenirs.
En effet un ingénieur cheminot retraité de la SNCF se baladait dans notre campagne avec une Bugatti (long capot moteur ….) une belle fille qui fut partenaire…. Partenaire de tennis !
Un jour, dans l’automotrice SOMUA direction La Tour de Carol, les voyageurs de première classe débarquent en deuxième et là, retrouvailles, père et fille. La partie 1500Volts en feu !!! Arrêt d’urgence le conducteur sur la porte de sa cabine le feu derrière lui. Feu éteint retour sur Toulouse toujours dans la rame.
Sur la toile je n'ai pas retrouvé l'une des deux automotrices basées à Toulouse affectées sur la ligne de la tour de Carol en 1960 il me semble. Au secours Mr Dimur.

J'ai retrouvé une image et nous étions arrêtés avant la station St-Agne
Fichier(s) joint(s):
36663-Correspondancesferroviaires-3H-Couverture-2.jpg
36663-Correspondancesferroviaires-3H-Couverture-2.jpg [ 17.36 Kio | Vu 2143 fois ]

MessagePosté: 04 Mar 2016 22:25 

:dubi: Je demanderai à des auto-chtones...
Guillaume.

MessagePosté: 04 Mar 2016 23:21 

jeanjean32 a écrit:
PIERRE 62 a écrit:

http://060db.skyrock.com/1.html

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 122  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]