Nous sommes le 01 Mai 2026 19:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 06:47 

WARF ...
Cela a bien changé depuis le poids lourd passé en 1976 ... qui ne m'a que peu servi d'ailleurs ...
A propos des longues vérifications préconisées avant le départ ... cela me rappelle le manuel du conducteur à l'armée.
De plus, sur la notice de conduite figurait toujours, en cas de problème type lampe de pression d'huile qui s'allume l'expression : "S'arrêter immédiatement et rendre compte" ... :D
et cette devise :
"L'entretien est un combat" (sic)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 06:54 

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 12:21 

Pour le D.I.F, je crois que la formation doit avoir un rapport avec ton activité, il faudrait consulter la convention collective de ton secteur d'activité.

J'ai trouvé un site qui en parle :

http://www.droit-individuel-formation.fr/

Moi aussi, ça m'intéresserait de passer le PL par ce moyen, mais mon employeur ne sera certainement pas d'accord. (Je suis technico-commercial sédentaire dans le batiment, pas de raison d'avoir le PL pour le boulot...) :evil:
Je vais me renseigner chez ECF pour voir ce que ça coûte... :o :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 12:53 

ales a écrit:
Pour le D.I.F, je crois que la formation doit avoir un rapport avec ton activité, il faudrait consulter la convention collective de ton secteur d'activité.

J'ai trouvé un site qui en parle :

http://www.droit-individuel-formation.fr/

Moi aussi, ça m'intéresserait de passer le PL par ce moyen, mais mon employeur ne sera certainement pas d'accord. (Je suis technico-commercial sédentaire dans le batiment, pas de raison d'avoir le PL pour le boulot...) :evil:
Je vais me renseigner chez ECF pour voir ce que ça coûte... :o :roll:

Ben moi, je suis dessinateur humoristique et infographiste... Dans la pratique, je suis aussi technicien réseau, agent de maintenance informatique, opérateur d'impression sur presse numérique et officier des tâches idiotes et stupides (on a tout un service exprès pour ça).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 12:53 

salut
moi j'ai le permis PL depuis 1990 : passé à l'armée hé hé!! :wink: donc ça m'a pas couté trop cher!! par contre l'année dernière je cherchais du taf dans le transport et il me fallait qd meme passer la FIMO car je n'avais jamais travaillé pour une boite de transport!! :o : je conduisais essentiellement des PL pour mon compte, ou qd je travaillais comme technicien ds le spectacle.
apres renseignements (et la c'est compliqué :-? ) impossible de passer outre: cout de la FIMO : 1200€!!! :o pour 150 h de formation et pour le PL je crois que c'est environ le meme prix :o :o
l'avantage apres tu peux te trouver de vieux PL moins cher que certains VL.
mon beauf qui voulais acheter un fourgon 4x4 genre iveco 4010, LT40...et comme en général c'est des PL à déclasser, et que c'est pas tjs facile il a décidé de passer le permis, et comme commerçant indépendant il peut avoir qd meme des aides alors renseignes toi!
a peluche

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 15:14 

M. Bird a écrit :
Citation:
Ben moi, je suis dessinateur humoristique et infographiste... Dans la pratique, je suis aussi technicien réseau, agent de maintenance informatique, opérateur d'impression sur presse numérique et officier des tâches idiotes et stupides (on a tout un service exprès pour ça).

Alors là, la charge utile est importante : il faut bien un permis PL pour tout ça ... :D :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 15:42 

Oh oui au fait les prix du permis PL juste le permis C doivent etre de 1500€ a 2000€ a peu pres sinon j'ai trouver un topic sur un autre forum :
http://forum.aceboard.net/12980-1233-17 ... lourds.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 16:56 

Sur ce site il y a des noms que j'ai déja vus quelque part ... mais où ? ! :roll: :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 20:09 

En effet :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 21:10 

plemaire a écrit:
Si tu es salarié tu as droit au dif Droit individuel a la formation,tout dépend de ton ancienneté dans la boite par contre peu importe que ton employeur soit d'accord que tu veuille etre plombier cariste ou cuisinier il ne peut refuser q'une fois en motivant sa décision ensuite tu attends 6 mois et c'est ok il ne peut plus rien dire.Pour le prix je peux me renseigner,si c'est pour toi rouler a titre individuel ne pas en faire ton métier tu sera dispensé de passer la fimo (formation minimale obligatoire de sécurité) tu pourras te servir de ton camion pour te promener faire tes courses mais pas travailler chez un transporteur car c'est un supplément qui coute 2000 a 3000 euros et qui dure 1 mois alors que tu es titulaire du permis,cela te permet de connaitre la réglementation européenne etc etc
pour le permis passe le dans un centre de formation genre promotrans qui te fera un forfait moi je l'ai passé a l'epoque d'une maniere classique je payais mes lecons a l'heure mais c'etait en 1980

Bonjour

Je "déplante" ce sujet car je suis comfronté a ce probléme de Permis C....

J'aimerais acheter un Marmon... :D mais comme vous le comme il et en PL(je ne vous l'apprend pas... :-D )il me faut ce foutu..Permis C :x

Donc je me suis un peut renseigné a droite et a gauche et personne ne sus(ou voulus.. :roll: ) me répondre sur le droit de passer sont PL avec les heures de Formation...

Car le cout du Permis et par chez moi de 2000€ plus 3 semaines de formation..... :o :evil: (j'ai passser le EB hier et il n'y a 1 journée de formation.. 8)

Donc ou trouver toutes les infos...??? :wink:

Merci D'avance :wink: 8)

Ps: j'ai pensé allez en vacances dans un pays Nord africain pendant 3 semaines et quelques beau billets en poche mais bon.... :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 21:14 

et pourquoi ne pas aller dans un centre d'examen regional et poser la question sur place?
sinon je connais promotrans:
http://www.promotrans.asso.fr/fr/6-formation-continue/

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 21:22 

ducmonstro a écrit:
et pourquoi ne pas aller dans un centre d'examen regional et poser la question sur place?
sinon je connais promotrans:
http://www.promotrans.asso.fr/fr/6-formation-continue/

Effectivement...Faudrais que je m'arréte...

Merci pour le lien... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 22:07 

Salut, je comprend pas bien la question, sinon 3semaines et 2000€ en gros C ca.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 22:15 

Mr P4 a écrit:
Salut, je comprend pas bien la question, sinon 3semaines et 2000€ en gros C ca.

La question était simplement ou je pouvais trouver toutes les infos pour pouvoir faire passer mon permis C dans le "DIF" ou autre... :wink:

Et effectivement le permis coute par chez moi 2000€ et me prend 3 bonnes semaines...plus les 100 bornes de routes tout les jours.... :-?

Donc pour un camion à 1000€ qui va pas me servire souvent c'est un peut galére... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 23:28 

Sinon la solution zéro galère et stresse, tu oublie l'idée du PL et tu cherche une 504 pick-up ou une acadiane!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]