Nous sommes le 03 Mai 2026 13:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2016 20:08 

Quelle ligne réussie cette bagnole :love: :love:
J'y suis monté une première dedans en...1977. Le père d'un copain en avait une. Les premières avec les petits phares arrières,

MessagePosté: 13 Juin 2016 20:34 

bah merde je dois être vraiment nul je vois aucune différence entre les deux photos :o

MessagePosté: 13 Juin 2016 20:38 

Tu fais quoi comme métier ? :D :D

MessagePosté: 13 Juin 2016 20:39 

Elle est un peu baissée.
Guillaume.

MessagePosté: 14 Juin 2016 05:55 

taxibe a écrit:
Tu fais quoi comme métier ? :D :D

:D je cherchais pas au bon endroit

MessagePosté: 15 Juin 2016 20:17 

Salut !

Dans le cadre de l'optimisation du freinage et de la suspension j'ai dans l'idée de faire faire ce genre de pièce :

Image

Image

Pour passer à du très gros freinage, de disques de 280mm à 310mm, et à du Brembo !
L'entraxe de fixation n'étant pas le même (pourtant c'est monté sur des BMW aussi...), cette pièce permet de compenser la différence.

Vous pensez que c'est compliqué à faire ? Est-ce que quelqu'un peut le faire ici ? Ou à quel genre de boîte dois-je demander ? (je peux fournir la jambe de force et un étrier pour visualiser et mesurer...)

Par ailleurs pour faire ce montage j'utiliserai une jambe de force plus récente que celle d'origine. Les deux sont plates sur le bas, fixées par trois boulons sur une platine sur laquelle sont attachés des biellettes de direction et de train.
Ici mon idée c'est de faire fabriquer une sorte de plaque sandwich sur laquelle seraient boulonnés les deux parties. Là pareil, ça me paraît pas super compliqué mais je sais pas le faire :D

Vue de la jambe de force par le dessous...
Image

Et vue de la platine correspondante.
Image

C'est cette dernière pièce qui est différente sur ma voiture, les trous ne sont pas au même endroit. Je précise que l'épaisseur de cette plaque ne rentre pas en ligne de compte puisque les moyeux et freins sont sur la jambe de force.

Votre imagination, vos idées ? :wink:

MessagePosté: 15 Juin 2016 22:14 

r2087 a écrit:
Salut !

Dans le cadre de l'optimisation du freinage et de la suspension j'ai dans l'idée de faire faire ce genre de pièce :

Image

Image

Pour passer à du très gros freinage, de disques de 280mm à 310mm, et à du Brembo !
L'entraxe de fixation n'étant pas le même (pourtant c'est monté sur des BMW aussi...), cette pièce permet de compenser la différence.

Vous pensez que c'est compliqué à faire ? Est-ce que quelqu'un peut le faire ici ? Ou à quel genre de boîte dois-je demander ? (je peux fournir la jambe de force et un étrier pour visualiser et mesurer...)

c'est pas compliqué à fabriquer mais ça necessite soit un acier approprié soit un traitement thermique ; c'est qd meme par cette petite piece que la force du freinage passe ... faudrait pas que ça pete :dubi: :roll:

perso j'achetterai ça chez le constructeur estampillé piece d'origine :wink: ( mais ce n'est que mon avis :lol: )

MessagePosté: 16 Juin 2016 07:11 

Salut !

La pièce n'existe pas en origine, c'est une adaptation...
D'après ce que j'ai lu c'est un acier de bonne qualité, l'étrier est fixé sur cette pièce mais sur sa partie basse il est fixé sur le support d'origine. ensuite rien n'empêche que la partie fine de cette pièce soit un peu plus large... :wink:

MessagePosté: 16 Juin 2016 09:15 

Elle n existe pas chez les préparateurs ?

MessagePosté: 16 Juin 2016 10:06 

Non, parce que ça revient à monter un certain type d'étrier sur un certain type de jambe de force, a priori un type l'a fait, il a fait des années de circuit avec cette installation et sur un forum anglais j'ai lu que d'autres avaient fait refaire ce genre de pièce...

Comme j'ai tout en stock chez moi je peux faire une sorte de montage à blanc et voir comment tout se présente pour les deux pièces à refaire...

Sinon niveau complexité les deux sont jouables ?

MessagePosté: 16 Juin 2016 10:29 

En accessoire moto ça existe.
J'avais monté sur mon XT lors de la transfo en supermot un disque flottant 320mm avec un étrier 4 pistons et dans le kit, il y a cette fameuse patte.
Je pense que n'importe quel tourneur fraiseur peut te faire ça.

Oliv' :wink:

MessagePosté: 16 Juin 2016 10:48 

Pour la deuxième pièces cela me semble trés risqué .

La plaque sandwich devra faire la même épaisseur que la partie filetée des boulons qui rentre dans la jambe de force afin de garantir la même solidité et avoir deux usinages un mâle et un femelle le long des deux trous .

Regarde ta dernière photo .

MessagePosté: 16 Juin 2016 12:42 

Hello !

Pour cette plaque elle a déjà été réalisée par des connaissances pour redresser l'inclinaison des biellettes en cas de fort rabaissement de l'auto... Elle était en alu et usinée pour la jambe de force et son support d'origine.

Là j'imaginais que la jambe est vissée sur cette plaque sandwich pour commencer, ensuite on présente l'ensemble sur la platine et on la visse dessus !

Je vais faire l'essai de présenter l'un sur l'autre et voir comment ça va se passer pour cette plaque, Est-ce que des trous sont au même niveau ou Est-ce que tout est décalé...

MessagePosté: 19 Juin 2016 10:33 

Salut !

Avec des photos ça sera plus clair, dites-moi ce que vous en pensez... Je suis assez optimiste de nature alors je pense que pour quelqu'un qui s'y connait ça sera pas difficile :lol:

L'ensemble monté à blanc...
Image

Et plus précisément les deux parties à raccorder. Deux bonnes nouvelles : l'inclinaison des deux supports de jambes est le même, et deuxième excellente nouvelle, les deux tous latéraux sont quasiment au même niveau ! J'ai pas testé avec des vis mais ça semble correspondre au poil :pouce:
Image

Par contre côté roue là ça tape dans le vide.
Image

Ça c'est le support d'origine, avec l'usinage en creux.
Image

Le bas de la jambe de force, avec aussi un usinage en creux (je pense que c'est une autre bonne nouvelle)
Image

Les deux parties face à face :
Image

Et une autre jambe de force d'origine pour voir l'empreinte (avec une vis qui a cassé au démontage...)
Image

Dernière précision, le support de jambe de force fait 1cm d'épaisseur.

Donc cette fameuse plaque pourrait n'avoir que deux simples trous côté moteur puisque ça correspond et deux trous filetés côté roue : un sur lequel on fixerait la plaque et un autre à 2cm à peine sur lequel serait fixée la jambe de force. Je pense que niveau sécurité ça passe tranquille. Je rappelle que l'épaisseur de cette plaque importe peu, elle pourrait faire 2cm d'épaisseur avec la tête de la vis qui tient la jambe noyée dedans.

Je peux fournir les deux parties (le support démonté et le bas d'une jambe de force disqué, j'ai du stock !), pour avoir les deux parties sous les yeux et faire un travail de pro :king:

MessagePosté: 19 Juin 2016 10:37 

Je ne parlerai qu'en présense de mon avocat! :lol:
Non, en fait, je n'y connais rien dans ce domaine alors je me tais (mais je lis et regarde le sujet avec intérêt)! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 166  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]