Extrait du marcopolo super forum:
Allez, pour vous, les amis, un petit compte rendu flash-éclair des vacances de la famille solyto !!! Sleep
Pour ce qui est des chiffres:
7500 km parcourus depuis la maison.
3400 km sur l'île dont 1100 de pistes.
27 nuits à bord plus 4 sur le bateau.
30 à 40 passages à gué prévus, 6 de passés car tous les autres ont été busé.
2 pistes fermées pour cause de neige: fermée une première fois, un jour et demi de piste pour la prendre par l'autre bout et, barrée aussi, normal . (50 ans qu'il n'avait pas neigé autant)
1 gué trop profond pour un viano qui nous a fait rebrousser 50 bornes de tôle ondulée.
11 nuits en camping dans les lieux classés car sauvage interdit.
Un Max de baignades en rivière, trou d'eau ou autre piscine, tous les 2 jours maxi.
Une baignade en mer à 9°. (Je voulais me baigner près du cercle polaire, brrrrr, pas deux heures What a Face )
La conso, j'en sais rien,
Le nombre de rouleaux de PQ et de tubes de dentifrice non plus.
Marco a été un formidable compagnon, une bonne bête de somme qui n'a vraiment pas été ménagée. Ses seuls bobos:
Une ampoule du porte vélos grillée l'avant dernier jour.
Le sabot moteur qui tient avec des serflex depuis 4000 bornes.
Un amortisseur AR qui a littéralement explosé le lendemain de la perte du sabot dans de la tôle ondulée différente de celle que l'on rencontre habituellement. On rebondit un peu plus depuis 4000 bornes également. 3 semaines de délai pour les pièces neuves à Reykjavik, ça continue comme ça !
Plus important qu'un 4 matic, un snorkel. Les deux, ce serait vraiment bien, mais je suis trop attaché au v6. On a eu une paire d'endroits où des gens sont venus nous faire part de leur étonnement voire admiration de voir un 2 roues motrices là où nous étions, étant plusieurs fois les seuls parmi les lands et autre gros 4x4. Notre record de lenteur a été un 15 km en deux heures (arrêts photos compris) dans de la caillasse assez sportive.
Les photos viendront plus tard, c'est mme solyto qui les mettra, je ne sais toujours pas le faire.
Ah, au fait, c'était vachement bien I love you , mais ça change très vite, cf les gués busés.
La suite ici:
http://marcopolo.superforum.fr/t7667-islande-2015Je vous mettrai à l'occasion des photos de camions...
Guillaume.