Nous sommes le 02 Mai 2026 08:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Islande - Le Cap Nord
MessagePosté: 01 Sep 2016 12:04 

ah l'island et le cap nord , un vieux reve aussi :-D :P :love:

c'est quoi les specialités culinaires locales ?! :D :D

MessagePosté: 01 Sep 2016 12:44 

Parait qu'en Islande c'est vraiment pas terrible (dixit mon frangin qui a aussi un très bon coup de fourchette)

MessagePosté: 01 Sep 2016 13:08 

Forstenried a écrit:
r2087 a écrit:
Je sens que t'es chaud sur ce sujet toi :pouce: :pouce: :pouce:

Moi? A donf oui!
On se reposera quand on sera mort donc..au boulot! :-D

Ensuite pas trop envie de mettre la France entière au courant des préparatifs, dates, menus, etc.. :D

On en est pas encore là :D

Sinon je suis ok avec ta façon de voir la chose :pouce:

Pour la bouffe c'est pas aussi riche et varié qu'ici... Mais j'imagine bien un repas fait de ce qui aurait été pêché...

MessagePosté: 01 Sep 2016 14:24 

Alors, en Islande on mange:
Soupe d'agneau, délicieux.
Mouton sous toutes ses formes, pas cher et tout aussi bon. On grillait tous les 2/3 jours.
Poisson, horriblement cher alors qu c'est un pays de pêcheurs. 150€/kg
Hareng fumé, délicieux. Cher partout sauf à la capitale du hareng dans le nord.50€/kg 10€ sur place.
Ils ont un Max de Serres, donc tomates, salades, concombres, poivrons pas cher et pas plus mauvais que les trucs sous Serres de chez nous.
Poisson et viande séchés, pas cher, se mange comme des chips.
Le skyr, sorte de yahourt à tous les parfums. Délicieux, permettrait de stopper la faim dans le monde.
Des saucisses de tous diamètres et toutes couleurs.
À suivre, je rentre dans un tunnel.
Je disions donc:
Du cheval mais j'ai pas eu l'occasion d'en manger, séché ou en ragoût.
Les pâtisseries de l'extrême ! Elles ne ressemblent à rien, ou à une bouse pour celles que l'on peut identifier... On les mange toutes les yeux fermés car: Non seulement on comprend rien aux ingrédients, mais en plus c'est une tuerie !
Je ne parlerai pas de la baleine (pas le sel) car ca ne nous a pas intéressé d'en manger, meme par curiosité.
Les bières sont bonnes, que des blondes assez claires et des brunes... De chez brunes. L'alcool ne s'achète qu'en magasin d'état, sauf les bières légères, moins de 2,5° de mémoire.
Pendant un mois on a mangé grosso modo:
Le midi une salade composée, avec charcuterie et dessert.
Le soir grillade un jour sur deux, le lendemain une soupe soit locale soit que l'on avait pris en France, avec pâtes ou riz dedans. En rando des sandwiches. Toutes les charcuteries et les pains sont au meme format, ainsi que pas mal de fromages. Les autres fromages sont genre tartare mais à tous les goûts. Toujours du skyr apres, meme au petit dej. Ils le vendent en pots de 600g.
On s'habitue à ce régime. Nous n'avons fait que 4 restaus.
Mais bordel quand c'est qu'on y va, John !
Guillaume.

MessagePosté: 01 Sep 2016 15:08 

Oh pitain, j'ai oublié un truc merveilleux, le caviar en tube genre dentifrice !!!!!!!!! :o
C'est comme chez nous les œufs de truite tarama je crois, ils appellent ça kaviar. Ça dépanne et change du jambon carré. :wink:
Guillaume.

MessagePosté: 01 Sep 2016 15:09 

Mais c'est qu'il nous mettrait l'eau à la bouche :twistedevil: :twistedevil: :twistedevil:

MessagePosté: 01 Sep 2016 15:16 

dimur a écrit:
Mais bordel quand c'est qu'on y va, John !
Guillaume.

Franchement, ça me gratouille... :-D

MessagePosté: 01 Sep 2016 15:57 

Je suivrais votre post mais pour y avoir été 3 fois dont une fois en iltis en décembre en autonomie sur 30j A/r. J'ai mon compte :wink:
J'ai eu l'hiver, l'été, les moustiques gros comme des abeilles :o . Le froid, le chaud, l'humide (beaucoup) mais le plus beau reste non pas le soleil de minuit mais les aurores boréales :love: :love: :love: :love: Un signe du destin que d'en avoir vu

Si vous voulez des conseils culinaires, trajet et autres, n'hésitez pas à demander

Pour le trajet au cas où vous auriez pas bien compris, c'est pas promenade, camping, bouffe de 4h. si vous voulez y aller et revenir en moins de 3 mois, c'est 10 à 12 heures de r20 par jour. ça casse peut-être un peu l'ambiance mais la réalité ne doit pas négligée. C'est bouffer de la borne et bouffer de la borne

MessagePosté: 01 Sep 2016 16:08 

C'est exactement ça.
Guillaume.

MessagePosté: 01 Sep 2016 16:30 

Déjà en voiture je trouvais qu'il fallait faire au moins 5-6h par jour pour s'en sortir sur une quinzaine de jours...

MessagePosté: 01 Sep 2016 16:59 

r2087 a écrit:
Déjà en voiture je trouvais qu'il fallait faire au moins 5-6h par jour pour s'en sortir sur une quinzaine de jours...

Ah ben nan. Et moi c'était départ Paris, hein ? pas tolosa Chef !!!

MessagePosté: 01 Sep 2016 17:01 

c'est pour ça le kaviar en tube alors ... manger en conduisant !! :D :D

MessagePosté: 01 Sep 2016 18:08 

Diabo a écrit:
r2087 a écrit:

Ah ben nan. Et moi c'était départ Paris, hein ? pas tolosa Chef !!!

Je m'explique : Toulouse / Paris / Danemark en mode traversée rapide, pas touristique donc 2/3 jours maxi, et ensuite lever le pied pour profiter de la Scandinavie :)

MessagePosté: 01 Sep 2016 20:13 

L'idéal est de blindé jusqu'à Helsingborg (DN) parcequ'il n'y a rien à faire, sauf à conduire.
Paris A4, Metz, Allemagne, vallée de la ruhr, dir Copenhague (prendre le bac à Kiel) et re le bac (hein John !!) Helsingor- Helsingborg (S) et là, c'est parti.
Premier gros tronçon TROMHEIM, ensuite, c'est vraiment le norddddddd :D :D :D :D

En résumé, tu suis la E55 jusqu'à la mer :D :D

Pour revenir au sujet de façon plus sérieuse, Les 2 pieds et le camion sur la terre norvégienne, à raison de 12 heures par jour, compte 3, 5 jours. (environ 600kms/j)
Les plus beaux paysages (et c'est là qu'est le voyage, est la route par la Norvège. Si c'est juste pour y aller, tu longues la route en suède, (bien meilleure et plate car côtière).
Personnellement, je monte par la Norvège et je descends par la suède via Kolari.

Il faut savoir également pour la petite histoire que, bien que Nordiques, les deux peuples se détestent cordialement, les suédois méprisant les Norvégiens qu'ils considèrent comme peu évolué alors que les norvégiens trouvent les suédois hautains et prétentieux. C'est juste un aparté.

A partir de Tromheim, sauf changement, les station service sont ouvertes H24 pour des raisons (surtout en hiver) de sécurité. On y trouver de tout (viande congelé, pains, légumes etc...). Il faut faire attention aux camions de bois qui font en moyenne l'équivalent de un semi-remorque et demi et qui roulent à 70/80km/ h sans s'arrêter.
Il n'est pas rare de voir des calandres pleine de sang d'un rêne qui se trouvait là au mauvais moment !
En hiver, cette vitesse leurs est nécessaire pour ne pas se mettre à patiner dans les cols====> sinon c'est l'arrêt complet et on attends les beaux camions de dépannage VIKING 2000 :love:

Wala

MessagePosté: 01 Sep 2016 21:15 

hé bien, c'est bien la première fois que je n'envie pas vos projets de périples :o
ça ne me dit rien du tout mais alors rien du tout d'aller me perdre dans un désert où on se les caille tout en devant chasser le moustique...
Je vous souhaite bien du courage :wink:

Un tour de Corse ou de Sardaigne en fin d'été m'emballerait bien plus :dubi:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]