L'idéal est de blindé jusqu'à Helsingborg (DN) parcequ'il n'y a rien à faire, sauf à conduire.
Paris A4, Metz, Allemagne, vallée de la ruhr, dir Copenhague (prendre le bac à Kiel) et re le bac (hein John !!) Helsingor- Helsingborg (S) et là, c'est parti.
Premier gros tronçon TROMHEIM, ensuite, c'est vraiment le norddddddd
En résumé, tu suis la E55 jusqu'à la mer
Pour revenir au sujet de façon plus sérieuse, Les 2 pieds et le camion sur la terre norvégienne, à raison de 12 heures par jour, compte 3, 5 jours. (environ 600kms/j)
Les plus beaux paysages (et
c'est là qu'est le voyage, est la route par la Norvège. Si c'est juste pour y aller, tu longues la route en suède, (bien meilleure et plate car côtière).
Personnellement, je monte par la Norvège et je descends par la suède via Kolari.
Il faut savoir également pour la petite histoire que, bien que Nordiques, les deux peuples se détestent cordialement, les suédois méprisant les Norvégiens qu'ils considèrent comme peu évolué alors que les norvégiens trouvent les suédois hautains et prétentieux. C'est juste un aparté.
A partir de Tromheim, sauf changement, les station service sont ouvertes H24 pour des raisons (surtout en hiver) de sécurité. On y trouver de tout (viande congelé, pains, légumes etc...). Il faut faire attention aux camions de bois qui font en moyenne l'équivalent de un semi-remorque et demi et qui roulent à 70/80km/ h sans s'arrêter.
Il n'est pas rare de voir des calandres pleine de sang d'un rêne qui se trouvait là au mauvais moment !
En hiver, cette vitesse leurs est nécessaire pour ne pas se mettre à patiner dans les cols====> sinon c'est l'arrêt complet et on attends les beaux camions de dépannage VIKING 2000
Wala
J'ai regardé sur Google Maps et sur des forums apparemment le plus rapide c'est d'aller jusqu'à la pointe nord du Danemark et prendre un Ferry jusqu'en Norvège et ensuite de remonter par Oslo par l'E6 (je ne vois pas d'E55, la route a du changer depuis que t'es passé
De Paris à Trondheim ils donnent 25h de trajet...
Comment vous vous organisiez pour les bivouacs ? Pas question de monter une gigantesque tente F1 j'imagine... Comment vous vous organisiez pour la bouffe etc... Chacun dans son coin, qq chose de commun ?
Et deuxième question : comment avez vous choisi la partie pistes ? Parce que faire si c'est pour faire que de l'asphalte autant y aller en voiture ou en SUV...