Nous sommes le 01 Mai 2026 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 18:57 

:D

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 19:40 

bird a écrit:
...
il lui arrivait souvent de voir des arbres à CAM...

Et sans paraitre indiscret, y fumait quoi, ton bucheron ??? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 20:26 

arnoult gerard a écrit:
pour kéképrod

pour la mention "CAM"sur ta carte grise,ça veut peut étre dire tout simplement "CAMIONNETTE" :roll: essaye de l'expliqué a la prefecture.

pour OTI45

comment vas ton 2087,la resto et terminée ???

a+ gégé27 :wink:

Salut Kekeprod,

Je pense que Gégé27 à raison,

http://www.g-u-r.com/page-15300.htm

Titre : Annonce N° : 19380

ST DALMAS VALDEBLORE, france
recherche maitre cylindre freins pour peugeot 404 camionnette - annee 1968 - 1ere mise en circul. 18/06/68. genre cam - peugeot 404 ub - n° serie 7016082 - bache - energie es - puiss. 8 - auriez vous cette piece ? je tiens absolument a en trouver une. merci de me repondre.

Depuis quand il y a des 404 Pigeot en PL?

A+
Gipé59

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008 20:26 

arnoult gerard a écrit:
pour kéképrod

pour la mention "CAM"sur ta carte grise,ça veut peut étre dire tout simplement "CAMIONNETTE" :roll: essaye de l'expliqué a la prefecture.

pour OTI45

comment vas ton 2087,la resto et terminée ???

a+ gégé27 :wink:

Salut Kekeprod,

Je pense que Gégé27 à raison,

http://www.g-u-r.com/page-15300.htm

Titre : Annonce N° : 19380

ST DALMAS VALDEBLORE, france
recherche maitre cylindre freins pour peugeot 404 camionnette - annee 1968 - 1ere mise en circul. 18/06/68. genre cam - peugeot 404 ub - n° serie 7016082 - bache - energie es - puiss. 8 - auriez vous cette piece ? je tiens absolument a en trouver une. merci de me repondre.

Depuis quand il y a des 404 Pigeot en PL?

A+
Gipé59

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 01:52 

et bien les amis, j'ai passé deux heures à la préfecture de seine et marne avec le responsable ( cadre ) des cartes grises qui s'occupe des cas les plus casse- c...lles ...

après 1h30 passé à lui expliquer que les centres de controle techniques ne veulent pas passer le ct pour ma camionnette , il m'a gentiment expliqué que je devais me demmerder avec la préfecture de paris ( j'habite Paris ) pour faire modifier la carte ... mais comment ces gentils fonctionnaires ( je n'ai rien contre les fonctionnaires malgré tout ) pourraient me faire simplement la carte grise sans contrôle technique !!!
"monsieur je ne peux rien faire pour vous . si vous habitiez la seine et marne ce serait possible..."

je suis allé voir un autre centre de CT ( pour voir si éventuellement il ne verrait rien ) " c'est un cam , il faut aller au controle poids lourd "
il était plein de bonne volonté et a appelé son référent du réseau autovision ... mais rien à faire , ils risqueraient la fermeture et en plus l'informatique bloque quand il s'agit de remplir les mentions de la carte grise
:evil: :evil:

j'ai meme essayé d'expliquer mon cas ds un centre PL ( la fille du standard ne connaissait meme pas le CT non roulant ...) afin de passer le CT , " il y a marqué quoi sur la carte grise ? - CAM PTC 3t23
- je peux pas vous le passer c'est une camionnette" fin de la communiation

du coup à l'aide de mes " petits doigts boudinés" j'appelle la drire de melun que j'avais déjà appellé auparavant sans trouver de solutions , et là - tenez vous bien - je tombe sur une ancienne chef de service très sympathique qui essaie de m'aider ( eh oui ! ) et qui comprend mon PB

elle me conseille d'appeler le responsable de la drire de Paris mais je lui explique que je l'avais déjà appelé sans succès .
du coup elle me dit qu'elle s'en occupe , prend mon numéro et lui passe un coup de téléphone

2 min passent , elle me rappelle et me donne la marche à suivre:
comme le véhicule n' a pas été modifié ( aucune mention R2086 mod ni sur la carte grise ni sur le chassis ou le moteur ) il faut que je demande à la préfecture de faire un courrier à la DRIRE de Paris afin qu'il me convoque avec le véhicule pour l'identifier et confirmer qu'il s'agit bien d'une camionnette ...

suite de l'aventure ds qq jours ... ou qq semaines .

merci pour vos pistes

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 02:52 

Est-ce que, par le plus grands des zazards,
l'affaire "Cam", se dénouerait-elle ????
Bravo pour ton acharnement, et, surtout ta patience !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 07:27 

Kekeprod,
good luck ...
cela semble pouvoir se dénouer ...

Si cela marche, propose de te nommer Chef de la CAM sur ce forum et conseiller technique ès-cartes grises, Chargé des relations avec les DRIRES, préfectures, constructeurs, contrôles techniques, ...
:D :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 08:37 

J ai peut etre encore une autre solution plus simple mais qui reste à vérifier

retrouver l'ancien proprio , lui refaire remplir la cession de vente au nom de mon beau père résidant en seine et marne , puis retourner à la préf.

mais si une fois là bas , le mec change d'avis , je suis marron !
et de toute façon , ça me fait refaire la carte grise à mon nom ensuite.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 10:10 

Houla ...

Z'êtes promu chef du système D ...

N'allez pas tarder à être appelé au ministère des transports ... !
:D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 19:18 

ça me fait filpper ton histoire keke: arriver à la fin de la restauration et s'entendre dire que l'on ne peut pas se faire délivrer de carte grises...
J'ai bien peur d'en arriver là aussi avec ma prairie 4x4: le modèle est un H2094 (sous traité par herwaythorn) et sur ma carte grise : H2094 :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 19:33 

Pas compris le problème :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 19:39 

Il semblerait que CAM signifie effectivement camion, et non camionnette ...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 19:51 

mon problème?
la plaque d'identification du chassis n'est pas le même que sur la carte grise (même si les N° concordent)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 20:44 

damned ... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2008 21:26 

kekeprod a écrit:
et bien les amis, j'ai passé deux heures à la préfecture de seine et marne avec le responsable ( cadre ) des cartes grises qui s'occupe des cas les plus casse- c...lles ...

après 1h30 passé à lui expliquer que les centres de controle techniques ne veulent pas passer le ct pour ma camionnette , il m'a gentiment expliqué que je devais me demmerder avec la préfecture de paris ( j'habite Paris ) pour faire modifier la carte ... mais comment ces gentils fonctionnaires ( je n'ai rien contre les fonctionnaires malgré tout ) pourraient me faire simplement la carte grise sans contrôle technique !!!
"monsieur je ne peux rien faire pour vous . si vous habitiez la seine et marne ce serait possible..."

je suis allé voir un autre centre de CT ( pour voir si éventuellement il ne verrait rien ) " c'est un cam , il faut aller au controle poids lourd "

moi je ne suis pas daccord de supporter les erreurs des autres ( s il y a erreur.. ) alors si on ne me passe pas le ct , je roule sans ct ! les reglements , ça me sort par les trous de nez !
il était plein de bonne volonté et a appelé son référent du réseau autovision ... mais rien à faire , ils risqueraient la fermeture et en plus l'informatique bloque quand il s'agit de remplir les mentions de la carte grise
:evil: :evil:

j'ai meme essayé d'expliquer mon cas ds un centre PL ( la fille du standard ne connaissait meme pas le CT non roulant ...) afin de passer le CT , " il y a marqué quoi sur la carte grise ? - CAM PTC 3t23
- je peux pas vous le passer c'est une camionnette" fin de la communiation

du coup à l'aide de mes " petits doigts boudinés" j'appelle la drire de melun que j'avais déjà appellé auparavant sans trouver de solutions , et là - tenez vous bien - je tombe sur une ancienne chef de service très sympathique qui essaie de m'aider ( eh oui ! ) et qui comprend mon PB

elle me conseille d'appeler le responsable de la drire de Paris mais je lui explique que je l'avais déjà appelé sans succès .
du coup elle me dit qu'elle s'en occupe , prend mon numéro et lui passe un coup de téléphone

2 min passent , elle me rappelle et me donne la marche à suivre:
comme le véhicule n' a pas été modifié ( aucune mention R2086 mod ni sur la carte grise ni sur le chassis ou le moteur ) il faut que je demande à la préfecture de faire un courrier à la DRIRE de Paris afin qu'il me convoque avec le véhicule pour l'identifier et confirmer qu'il s'agit bien d'une camionnette ...

suite de l'aventure ds qq jours ... ou qq semaines .

merci pour vos pistes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]