héritier copié sur le BMW, ce modèle perdurera jusqu'au début des années 50. Il s'agit en fait d'une corde à piano qui fait osciller un balancier derrière l'ampoule.
Inscription: 07 Juin 2013 22:43 Messages: 29195 Localisation: Bavière-Allemagne
Aujourd'hui, remontage de l'allumage.
Fichier(s) joint(s):
Allumage 01.jpg [ 253.59 Kio | Vu 1625 fois ]
Déposer l'allumeur et démonter le plateau. Pour cela dévisser la butée de réglage de l'avance (petite vis qui se régle de l'exterieur) et les des vis suspendues par ressort. Enlever la vieille graisse et regraisser (modérément).
Fichier(s) joint(s):
Allumage 02bis.jpg [ 239.81 Kio | Vu 1625 fois ]
Je remonte le plateau avec, au dessous, une rondelle en téflon (faite maison)
Fichier(s) joint(s):
Allumage 02ter.jpg [ 246.98 Kio | Vu 1625 fois ]
Ensuite il faut insérer le câble de réglage de l'avance. Pour cela dévisser la butée du ressort de rappel.
Fichier(s) joint(s):
Allumage 02.jpg [ 239.42 Kio | Vu 1625 fois ]
Insérer le câble et revisser la butée du ressort de rappel. Visser la butée de câble et l'enfiler de l'autre coté à la commande au guidon.
Fichier(s) joint(s):
Allumage 03.jpg [ 251.51 Kio | Vu 1625 fois ]
Voilà, ça donne cela:
Remonter la doigt de distribution et la tête d'allumeur.
Fichier(s) joint(s):
Allumage 04.jpg [ 135.41 Kio | Vu 1625 fois ]
Rebrancher la bobine.
Fichier(s) joint(s):
Allumage 05.jpg [ 146.27 Kio | Vu 1625 fois ]
Tiens, il y'a un + et un - ??? Je pense que le plus doit être l'entrée et le moins la sortie (vers le distributeur). Je ne sais pas si cela fait une grande différence. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question?
Remontage du robinet (1) qui marche super bien, des durites de transfert (2) et aux carbu (3)
Fichier(s) joint(s):
Remontage robinet et durites 01.jpg [ 225.56 Kio | Vu 1625 fois ]
Les barrages ont une mise en eau. Le Dnepr a sa mise en huile!
Fichier(s) joint(s):
remplissage huile 01.jpg [ 418.1 Kio | Vu 1625 fois ]
Snif! C'est émouvant (et c'est étanche!).
_________________ Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
...Rebrancher la bobine. Tiens, il y'a un + et un - ??? Je pense que le plus doit être l'entrée et le moins la sortie (vers le distributeur). Je ne sais pas si cela fait une grande différence. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question?
Si c'est comme sur les voitures et R20 , le positif arrive via la clef et la masse est donnée par les vis platinées.
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Inscription: 21 Aoû 2006 02:08 Messages: 2170 Localisation: à coté d'Arnay le Duc 21230
BM a écrit:
Forstenried a écrit:
...Rebrancher la bobine. Tiens, il y'a un + et un - ??? Je pense que le plus doit être l'entrée et le moins la sortie (vers le distributeur). Je ne sais pas si cela fait une grande différence. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question?
Si c'est comme sur les voitures et R20 , le positif arrive via la clef et la masse est donnée par les vis platinées.
Merci.
Naturellement en vérifiant les connections, j'ai vu qu'il y'avait de la bidouille partout. La securité (il y'a seule fusible pour tout les circuits) est remplacée par une ampoule tenu par du fil de cuivre.
Comme pour l'instant comme je ne veux que essayer de démarrer, je vais juste me brancher l'allumage.
J'ai branché la batterie directement sur la bobine et gratté quelques contacts. En kickant pendant une heure avec différent réglages, j'ai réussi à obtenir un Doug!Doug!Doug!Doug!Doug!...
Pas assez pour homologuer un démarrage.
Il faut dire que mon câble haute tension est dénudé et planté dans la bobine et maintenu par de l'adhésif. Pas terrible.
Il faut dire aussi que comme tout est manuel (sauf le kick ) air, l'avance, l'essence, il faudra apprendre à cnnaître la machine!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers