Pas d'accord votre honneur

: Si la SEAT était encore à la gamme, sur la durée du contrat j'économiserais 3060 € par rapport à la Peugeot qui fait 30cv de moins.
Faut être pragmatique
Tu sais ce que c'est, tout comme moi, de passer une partie de sa vie dans une bagnole, alors autant qu'elle soit agréable à conduire, et accessoirement sécurisante pour doubler un camion sans se faire peur

(je me rappelle le 5008 avec son bouzin 1.6, lui aussi plus cher que la Seat...)
je ne sais pas comment sont gérées les locations longue durée pour les salariés en Allemagne, mais en France il y a 2 options possibles au choix de l'employeur :
- L'entreprise refacture une somme minime au salarié et lui laisse le soin de déclarer un "avantage en nature" pour les impôts
- L'entreprise refacture une somme plus importante au titre de l'usage correspondant à un avantage en nature et rien est à déclarer
(Il y a un 3ème cas, celui des véhicules de service [non affectés], qui eux ne coûtent rien au salarié).
Dans mon cas, c'est l'option 2 qui a été retenue et celle-ci me coûte par mois environ 200€ (197,35€ pour être précis)
Sur un contrat 120.000 km ou 3 ans, l'usage pour km à titre personnel me coûte 7104,60€ (évidemment c'est du net...

)
A la fin du contrat le loueur revend la voiture à 100% du prix de l'argus moins la décote des km
Et moi je récupère 0,00€ alors que j'ai financé 33% du prix du véhicule
Pour celui qui n'a pas de véhicule du tout, ça peut être intéressant car l'entretien est inclus dans le contrat, mais vu qu'à titre privé, je roule assez souvent en "ancienne", on ne peut pas dire que ce soit valable ; loin s'en faut... (ça eut été valable il y a quelques années quand on avait le droit d'utiliser la carte gasoil à titre perso pour le carburant et les péages, même pendant les vacances

, malheureusement, c'était "avant"...