Cet aprés midi, j'ai voulu installer les lattes de sol dans le panier. T'achéte un truc, t'enleves deux vis et c'est plier. Naaaaaan! Ce serait trop facile.
D'abord je me suis fais chier comme un rat mort sur une vis. Il a fallu sortir l'artillerie lourde.
Pour les lattes, j'ai trouvé pour par cher en Ukraine. Bon disons que on en a pour son argent mais pas plus. Le gars travail pas mal mais le matos qu'il utilise est de la récup de médiocre qualité et, tradition oblige, il faut reprendre des trucs!
Dans mon panier, il n'y avait que le "cale pieds". Naturellement humidité, terre et poussiére s'accumulent dessous et il faut traiter cela.
D'abord un gros coup de brosse et ensuite la brosse circulaire montée sur perceuse.
Fichier(s) joint(s):
Lattes panier 01.jpg [ 228.52 Kio | Vu 1405 fois ]
Ensuite un coup d'acide phosphatique.
Fichier(s) joint(s):
Lattes panier 02.jpg [ 218.03 Kio | Vu 1405 fois ]
Dans 2 heures je neutraliserai l'acide et laverai le fond du panier pour passer un aprêt.
Pour expedier l'enssemble, le gars en Ukraine l'a tout simplement....plié.

Bon pas grave. On prends des vis à tête plate faisant office de marteau de carrossier.
Fichier(s) joint(s):
Lattes panier 03.jpg [ 139.58 Kio | Vu 1405 fois ]
Sinon, pas de lamage pour les vis dans le bois. De simples perçages. Allez hop! Un coup de fôret à bois et on en parle plus.