Nous sommes le 03 Mai 2026 08:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2017 20:28 

Et c'était des fonctionnaires?
Bon, on va peut être arrêter de tirer toujours sur les mêmes . :wink:

MessagePosté: 29 Nov 2017 21:11 

Forstenried a écrit:
Ca ce voit que vous n'avez pas vécu de migrations SAP.

:dubi: c'est mon métier depuis 30 ans, j'ai déployé des ERP dans le monde entier, je sais un peu de quoi je parle
je suis une buse en mécanique mais on ne me la fait pas sur ce sujet :wink:
quand c'est dans le privé, la boîte n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même, c'est son pognon
quand c'est dans le public, c'est l'argent des autres, en l'occurrence le nôtre, alors je suis moins indulgent :wink:

MessagePosté: 29 Nov 2017 21:44 

Le but de la remarque n'est pas de savoir si on s'y connait ou pas en informatique, mais que 20 pages de complainte contre les fonctionnaires on a compris je pense. Ca commence à être fatiguant.
Il y'a surement des forum pour gueuler contre la fonction publique mais je ne pense pas que c'est le but de celui-ci.
Donc, si on pouvait passer à autre chose, ce serait pas mal.

MessagePosté: 29 Nov 2017 22:46 

les voyages ça fatiguent Damien... :wink:
Tant qu'à arroser les corporations, pourquoi pas les fonctionnaires ... tiens demain ils seront en grève en Wallonie. Moi je bosse .
Mais y en a plein d'autres à arroser ... pour l'instant j'ai une petite dent contre les monteurs de pneus.
:wink:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 30 Nov 2017 05:29 

Je suis désolé, mais je ne sais pas ce que sont les migrations SAP, l'AS 400 et l'ERP ...

Pour le sujet qui nous concerne, ma modeste vision de la chose : les déboires des certificats d'immatriculation par internet ; la décision est gouvernementale, au départ, politique et technocratique (dématérialisation des documents administratifs, réduction du nombre de fonctionnaires, ...) prise vraisemblablement par d'anciens énarques, relayée par des hauts fonctionnaires, passée dans les mains d'ingénieurs informaticiens, je suppose ... Toutes les données de la problématique n'ont pas été vues ou suffisamment prises en compte ... Expérimentation dans quelques préfectures, peu ou mal évaluée, sans doute ; basculement dans le nouveau système, trop précipité, trop brutal ; pas de maintien des guichets en parallèle ; bref, la catastrophe ...
Quant aux critiques vis à vis des fonctionnaires : d'abord, une évidence : les fonctionnaires sont faits pour fonctionner ... En fonction des décisions prises pas "en haut lieu" par l'Etat-"patron" ... Avec plus ou moins d'amabilité, certes ...

A titre d'information : avec le passage brutal à l'ANTS, les fonctionnaires qui étaient aux guichets des cartes grises ont été "redéployés" dans d'autres services ... Les personnes contractuelles ou vacataires ont été ... "remerciées" ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 30 Nov 2017 06:43 

On avait dit : "pas de politique" ; m'enfin !?!... :D

Quant au reste :

Image

Image

:jesors:

Qu'est-ce que je vais encore prendre... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2017 10:04 

:D :D
Me semble m'être "contenté" de la problématique certificats d'immatriculation ... :dubi:
"Politique" est une notion polysémique ...
N'ai pas le sentiment d'avoir fait de la politique ... "politicienne" ... :D
Politique, en son sens plus large, celui de civilité, Politikos, cadre général dans lequel une société ou une population est gérée par son (ses) dirigeant(s) ... :wink:

Si ça pose problème, je supprime cette courte réflexion, sans prétention ... sans aucun problème ! :wink:

MessagePosté: 30 Nov 2017 13:19 

WiL a écrit:
Finalement, je vais peut être attendre 2 ou 3 ans pour retaper mon pépère.

moi je voulais immatriculer un solex et bien vu ce que je vois et j'entends sur le nouveau système ca va attendre un peu :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2017 14:32 

Forstenried a écrit:
Le but de la remarque n'est pas de savoir si on s'y connait ou pas en informatique, mais que 20 pages de complainte contre les fonctionnaires on a compris je pense. Ca commence à être fatiguant.
Il y'a surement des forum pour gueuler contre la fonction publique mais je ne pense pas que c'est le but de celui-ci.
Donc, si on pouvait passer à autre chose, ce serait pas mal.

qui a parlé de fonctionnaires ? ces projets sont la plupart du temps sous-traités à des sociétés privées
mes 10 lignes en 6 posts ce n'est pas 20 pages et ça ne gueule pas, merci
mon commentaire était technique (et ironique, Diabo lui a compris) sur tous les fondamentaux de la gestion de projet apparemment ignorés dans ce déploiement, que les responsables soit d'un côté ou de l'autre, ça ne change rien au merdier.
et vu qu'on paye, on a le droit d'être un peu exigeant !
bref, je ne sais pas ce qui est fatiguant... sauf peut-être la censure de quelqu'un qui en plus n'est pas concerné, non ?
Remets toi du décalage horaire comme disait BM :wink:

MessagePosté: 30 Nov 2017 14:43 

Chacun a pu s'exprimer sur la question ...
S'il n'y a pas d'intervention "rentrée", je propose que nous en restions là ... Merci à vous !

MessagePosté: 30 Nov 2017 16:22 

lu aujourd'hui dans le journal local que dans le Haut-Rhin tout le système est bloqué pour les professionnels niveau vente de véhicules, qu'ils doivent prendre leur mal en patience... :o :o

MessagePosté: 01 Déc 2017 07:42 

Un extrait d'un témoignage, parmi d'autres, recueilli sur FB, Groupe "Immatriculations d'origine", publié avec l'aimable autorisation de son auteur, Gilles B. ...

"Une petite anecdote de ce matin, qui toutefois a un rapport avec notre passion.
Ayant déménagé depuis le printemps dernier, je suis obligé de changer les adresses des cartes grises (je fais de la résistance pour les belles immats FNI anciennes et les RESA que je ferai au dernier moment en 2020).
Hélas, si le changement d'adresse de SIV en SIV s'était fait facilement en ligne, il n'en est pas de même pour le FNI et cartes grises cyclomoteurs du centre de Montmorency.
Un message : "la situation administrative de votre certificat d'immatriculation ne permet pas la poursuite du dossier" apparaît inlassablement.
Je suis donc parti ce matin en préfecture (les tickets sont délivrés de 09h00 à 09h30) pour obtenir la conduite à tenir concernant ces 5 cartes grises que je n'arrive pas à faire.
Je me fais engueuler par l'employée revêche : Oui on sait, les vieilles cartes grises, ça ne marche pas. Il y a un problème informatique. Mais vous exagérez à venir ici avec votre cas de figure. Vous ne voyez pas le monde qu'il y a derrière vous ?
- Certes, mais comment faire madame, quelle est la conduite à tenir ?
- Débrouillez-vous ou passez par un professionnel de l'automobile.
- Oui, j'ai essayé avec deux garagistes de votre liste, mais par deux fois j'ai essuyé un refus car le véhicule ne vient pas de chez eux. Ils ne font que ceux qu'ils vendent et hors FNI. Quant au professionnel de l'immatriculation, il ne prend pas les cartes grises FNI.
- Oui, certains garagistes ont signé une charte mais rien ne les oblige à accepter de faire les démarches. C'est comme ça.
- Et comment doit-on faire ?
- Essayez d'autres garages et si vous n'y arrivez pas, roulez comme ça et débrouillez vous ensuite avec le PV, que voulez-vous que je vous dise ?
- Pardon ????
- Personne suivante …" .../...

MessagePosté: 01 Déc 2017 08:41 

On se croirait à la Pref' de Rouen... 😃😄😃

MessagePosté: 01 Déc 2017 08:44 

:evil: :evil:

MessagePosté: 01 Déc 2017 09:26 

John a écrit:
On se croirait à la Pref' de Rouen... 😃😄😃

Çà ressemble aussi à la pref de Créteil ! :twistedevil: :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 57  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]