Nous sommes le 27 Juin 2026 19:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Collection privée Baviére
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Bonsoir tout le monde,

Cet aprés midi, j'ai eu le privilége de visiter une collection privée inouie, hallucinante. Il y'a tellement de bécanes, de belles machines, beaux outils, etc. que j'ai fait....109 photos! :shock: (sans m'en rendre compte).
Ce n'est pas un musée et ca ne se visite que par connaissance si le gars (88 ans) est dispo. Il est trés sympa d'ailleurs.

Allez, on commence par une petite salle derriére l'atelier.

Mince! Des De Dion Bouton de 1908 et 1900!! :o

Fichier(s) joint(s):
De Dion Bouton 01.jpg
De Dion Bouton 01.jpg [ 234.14 Kio | Vu 3587 fois ]


Fichier(s) joint(s):
De Dion Bouton 02.jpg
De Dion Bouton 02.jpg [ 192.82 Kio | Vu 3590 fois ]


Fichier(s) joint(s):
De Dion Bouton 03.jpg
De Dion Bouton 03.jpg [ 192.51 Kio | Vu 3590 fois ]




Fichier(s) joint(s):
De Dion Bouton 04.jpg
De Dion Bouton 04.jpg [ 231.38 Kio | Vu 3590 fois ]


Et bé, ca commence fort!

On ouvre une autre porte et on tombe sur le derriére! :o :o

Fichier(s) joint(s):
Salle 1-01.jpg
Salle 1-01.jpg [ 272.43 Kio | Vu 3590 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Salle 1-02.jpg
Salle 1-02.jpg [ 317.09 Kio | Vu 3590 fois ]


Des moteurs d'avion (francais)

Fichier(s) joint(s):
Salle 1-03.jpg
Salle 1-03.jpg [ 254.87 Kio | Vu 3590 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Salle 1-04.jpg
Salle 1-04.jpg [ 322.88 Kio | Vu 3590 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Salle 1-05.jpg
Salle 1-05.jpg [ 230.73 Kio | Vu 3590 fois ]


Voilà pour la premiére série de photos. :wink:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Petit clin d'oeil à l'ami BM. :wink:

Fichier(s) joint(s):
De Dion Bouton 05.jpg
De Dion Bouton 05.jpg [ 144.56 Kio | Vu 3585 fois ]

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
C'est hallucinant des lieux comme ça, rien à envier à un musée.

Merci pour la visite...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21991
Localisation: Au pays des pommes...
:o :o :o

Ah oui c'est du sérieux !!! :o :o :o :o :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:36 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Rien que la DOUGLAS à moteur BMW, c'est pas courant ...du tout ! :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 25416
Localisation: Liège - BELGIQUE
merci pour le clin d'oeil, tu sais où m'envoyer le cadeau hein :lol:

imaginez un instant le nombre d'heures pour chiner les pièces, rénover et ranger toutes ces machines :o

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21991
Localisation: Au pays des pommes...
Et faire la poussière... :quoi:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Son pére a commencé la collection. Ils renovent tout eux mêmes.
Il y'a prés d'un siécle de boulot!

On continu avec quelques gros plans.

Fichier(s) joint(s):
Salle 1-06.jpg
Salle 1-06.jpg [ 320.26 Kio | Vu 3566 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Salle 1-07.jpg
Salle 1-07.jpg [ 313.71 Kio | Vu 3566 fois ]


Des trésors:

Fichier(s) joint(s):
Salle 2-01.jpg
Salle 2-01.jpg [ 232.22 Kio | Vu 3566 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Salle 2-02.jpg
Salle 2-02.jpg [ 228.57 Kio | Vu 3566 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Salle 2-03.jpg
Salle 2-03.jpg [ 272.56 Kio | Vu 3566 fois ]


Des chefs d'oeuvres

Fichier(s) joint(s):
Side Puch 01.jpg
Side Puch 01.jpg [ 334.76 Kio | Vu 3566 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Side Puch 02.jpg
Side Puch 02.jpg [ 243.98 Kio | Vu 3566 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Side Puch 03.jpg
Side Puch 03.jpg [ 258.58 Kio | Vu 3566 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Side Puch 04.jpg
Side Puch 04.jpg [ 274.5 Kio | Vu 3566 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Side Puch 05.jpg
Side Puch 05.jpg [ 203.97 Kio | Vu 3566 fois ]


Ca claque hein? :-D

(ce serait une visite pas mal pour un mâchon Bavarois :D )

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 22:03 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9519
Je bave... :love:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
..et ca ne va pas s'arranger! :-D

Fichier(s) joint(s):
Salle 2-04.jpg
Salle 2-04.jpg [ 304.89 Kio | Vu 3563 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Salle 2-05.jpg
Salle 2-05.jpg [ 325.51 Kio | Vu 3563 fois ]

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21991
Localisation: Au pays des pommes...
C'est magnifique ! :-D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 22:42 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 5297
Localisation: 76 LES LOGES
Vraiment très beau et super propre :10: ça brille :D :D

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
:o :pouce: :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2018 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Vraiment un lieu rare, c'est le summum de la passion...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2018 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7324
Localisation: isere
wahouuuu !!!! :-D :-D et l'atelier .... superbement magnifique !!! :love: :love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com