le nouveau venu s'appelle Alain, je suis en train de l'aider pour qu'il puisse poster. En attendant je vous mets un extrait de ses messages et des photos de sa bubu
Citation:
Je recherche les plans cotés du schéma de peinture spécifique au fourgon sanitaire militaire.
Actuellement j'envisage de remettre mon fourgon en version d'origine. Ce dernier a été acquit en 1988, avec 4 autres, par le SDIS 40 qui les a repeint en rouge « pompier » afin de pouvoir les utiliser comme vecteurs de transport en cas d'activation du Plan de Secours Ferroviaire Départemental.
L'exemplaire que je possède depuis 1993 est le seul qui a pu être sauvé et de mémoire il a appartenu au 6ème RPIMa de Mont de Marsan.
Je suis aussi intéressé par la fiche militaire individuelle d'équipement de cet engin. Cette dernière ne doit pas être très pléthorique car le volume disponible une fois les 4 brancards en place est très réduit. La version pompier se limitait aux 4 brancards et à leurs couvertures. L'équipage dédié prenait le matériel correspondant à sa spécialité ( sac secouriste pour le secouriste, sac de l'avant pour l'infirmier et sac médical individuel pour le médecin ).
A tout hasard je recherche un losange de calandre à un prix raisonnable, actuellement les modèles sur le marché sont totalement surréalistes !
Citation:
Ma demande de schéma de peinture est motivée par la raison de ne pas avoir à faire des calculs de report qui sont toujours source d'erreur. De plus ce document technique est intéressant pour renforcer le dossier historique du véhicule.
Pour l'équipement sanitaire je pense qu'il faut, à défaut de trouver la fiche, se rapprocher des anciens utilisateurs, le problème est que je ne connais personne ! C'est pour cette raison que j'ai pris contact avec vous, comptant sur votre réseau de collectionneurs.
Pour le lot de bord, je pense qu'il est commun à tous les fourgons, 2 jerricans d'essence ( sous la caisse à droite ), l'ensemble pelle et pioche ( sous la caisse à gauche ) et un extincteur posé en extérieur près de la portière du chef de bord.
Pour la sanitaire un klaxon spécifique, un fanion de signalisation à disposer dans son support au dessus de la portière conducteur et un lot de 4 brancards pliables en toile. L'ensemble associé à une trousse d'outils jointe à une manivelle et à une roue de secours disposée en cabine derrière le siège conducteur.
Fichier(s) joint(s):
vues R2087 2010 (3).JPG [ 684.32 Kio | Vu 3135 fois ]
Fichier(s) joint(s):
18 ème recontre de véhicules de collection AIGREFEUILLE 18 septembre 2011 (31).JPG [ 701.4 Kio | Vu 3135 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Les Sorinières 11 et 12 octobre 2014 (13).JPG [ 2.91 Mio | Vu 3135 fois ]