Concernant les ambulances, il y en a une tripotée qui sont équipées de ce porte-extincteur, monté à l'emplacement que j'ai indiqué.
D'époque ou pas, je n'en sais rien, mais montage militaire ça c'est sûr.
Celle en annonce actuellement :

Mon ex, désormais chez Lolo : (directement en provenance du parc de réforme)
Fichier(s) joint(s):
20161219_151302.jpg [ 2.21 Mio | Vu 5380 fois ]
une autre

encore une autre

Et encore (en immatriculation militaire)

et toujours

une autre

Etc...
_copie.jpg)

On est bien d'accord que toutes n'en sont pas équipées, mais ce montage n'est pas une lubie d'un ou de plusieurs propriétaires civils.
J'en veux pour preuve que pour avoir pensé à remplacer celui qui était sur la mienne par un neuf, je me suis rendu compte que les écrous des 2 vis qui maintiennent ce support à la caisse, sont inaccessibles (ils sont entre la tôle et le doublage intérieur). je vois mal autant de particuliers s'amuser à dégarnir le panneau droit de leur bubu pour y installer un porte-extincteur...
@ Voltigeur : sur mon torpé, fixé au porte-outils, il y avait un support de décontaminateur.
Montage par l'armé très probablement car le type qui me l'a vendu avec le pot de fleurs, n'était pas collectionneur (il avait acheté ces camions pour aller dans les bois (il faisait du cerclage de tonneaux à l'ancienne avec des branches de châtaigner))
sur la bubu 4x2 : il y a 2 trous sur la face avant mais l'entraxe ne correspond ni au décontaminateur ni au support d'extincteur tel que celui sur les photos ci-dessus...
