Merci , les gars , Cet ancien infirmier m'avait invité chez lui, mon épouse et moi y étions en Juillet 1995 !!! Les plus belles vacnces de ma vie !!! Hébergé par un des héros du débarquement (il avait été plus tard ,été contacté par Steven Spielberg pour donner son témoignage , pour le tournage du film "Saving Private Ryan" Lors de la sortie en France , il m'a téléphoné , et m'a dit : Les 20 premières minutes du film , C'est l'horreur, la tragédie que j'ai vécu !!!!)
Avec lui , nous avons visité le centre spatial HOUSTON, une caserne de la Garde Nationale , une maison de Planteur (il habitait SCHREWEPORT en Louisiane du Nord , a 100km du TEXAS , de Houston , Dans le Golfe du Mexique , dans la baie de San Jacinto , trône le BATTLE SHIP USS TEXAS , qui a participé aux débarquements de Provence , de Normandie , entre autre , En arrivant près du bateau , il se mit au garde a vous et salua le navire , les yeux embués (moi aussi d'ailleurs!) il me prit par l'épaule et me dit : C'est lui avec ses canons de 380mm qui m'a sauvé la vie ce mardi matin du 6 juin 44, en matraquant les WN allemands qui ont tués et blessés tant de mes copains et camarades !!! Je vous laisse deviner mon état !!! Sa photo , ou il pose a COLLEVILLE devant la croix blanche sous laquelle repose un de ses copains est depuis 1995 , dans mon bureau !!! Voilà, amis collectionneurs le pourquoi du comment de ma passion pour le WC 54 (dont j'aime bien le look) comme le R2087 ) Je m'excuse d'avoir bien débordé du sujet "Présentation" mais le sacrifice de tous ces jeunes Américains il y a maintenant 75 ans cette année ne peut laisser indifférent !!! Je parrainne également 13 tombes de GI's enterrés à Dinozé -EPINAL ou se trouve un Cimetiere US ou repose les sildats Américains de toutes armes ayant combattu pour la Libération de l'Est de la France , Alsace Lorraine principalement Fleurir 2/3 fois l'an les croix de ces Héros est ma contribution pour leur dire Merci ! Je corresponds avec certains membres de leurs famille aux States .
Fichier(s) joint(s):
CIMG6522.JPG [ 208.13 Kio | Vu 1838 fois ]