Nous sommes le 02 Mai 2026 11:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2003 19:00 

Splendide ! Mon petit torpedo roule à nouveau : depuis des mois il me faisait la nique avec des problèmes de freins qui se mettaient les uns au bout des autres. D'abord des fuites, ensuite le maitre cylindre, ensuite la bague de raccordement des canalisations, ensuite les canalisations cuivre et flexibles.........pour finir : impossible de defaire une durite bouchée et ecrou coincé completement lisse.
Mais enfin, j'ai réussi, ça m'a couté une fortune de refaire toute une "ligne" de freins, et un temps infini. Delphine hurle que je suis futile, obsessionnel et completement deconnecté du sens des réalité et des priorités dans l'action. Des imperatifs catégoriques de l'adulte post-moderne quoi.....
Je sais, je sais, ça ne sert absolument à rien un vieux vehicule utilitaire, ça coute cher à l'entretien, ça ne roule que 50 kilomètre par an, c'est ringard....mais bon ! c'est une manière de caprice, on devient sans âge et surtout on espère faire reculer d'une manière maladroite les dentelles de corde de la nuit froide de l'oubli qui patiemment attend de nous envelopper. Je suis une canne de bois à tête d'homme qui donne des coups sur un miroir gelé.
Alors jamais je n'arreterai d'avoir des goelettes : en ce moment, je recherche le moyen d'acheter un fourgon vers Narbonne, et un r2087 torpedo dans le Nord-est de la France, vers L'Alsace je crois. Pour se faire, j'ai besoin de pesetas ! Alors qui est assez sympa pour me refiler quelques sous ? L'argent aussi, vous savez, c'est futile. J'attends vos dons......

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2003 19:11 

bon ! déja 10 minutes de passées et toujours pas un kopeck.......

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2003 19:40 

Je vais vous refiler quelques tuyaux pour la reparation de freins :
-si vous devez reparer le maitre cylindre, achetez le neuf si l'ancien est ovalisé (references que j'ai mises sur un forum du site) ou alors achetez un kit de reparation (references sur le site, sur un message de Sylevin) : c'est beaucoup moins cher.
-surtout ne defaites JAMAIS les ecrous de canalisations qui sont sur la bague de raccordement. Enlevez simplement le contacteur de frein pour sortir le maitre cylindre.
- si vous devez changer un flexible de canalisations : les ecrous qui font raccord entre cuivre et caoutchouc sont toujours rouillés et toujours de mauvais acier (tout mou), alors n'insistez pas car vous risquez de ne plus pouvoir le rattrapper et surtout vous risquez de faire "tourner" la canalisation dans le raccord, elle va s'user et fuire même si l'on sert à fond.....de toutes façons vous auriez alors du mal à "serrer à fond" car votre ecrou sera aussi lisse que le crane de Kojak. Vous risquez, dans le pire des cas, d'être obligé de vous refaire faire une ligne de frein entière.
- le branchement des fils electriques pour les feux stop, en bout de maitre cylindre sur le contacteur de freins se fait de manière indefinie : des 2 fils il n'y a pas d'ordre particulier. Par contre, mettre un isolant sur une des bornes lorsqu'elles sont branchées, ça évite les courts circuits dans le maitre cylindre! (vous allez voir que les 2 bornes sont distantes d'à peine 2 millimetres).
- la purge se fait de l'arrière droit à l'avant gauche, et les purges sont sur le dessus arrière du tambour de chaque roues, dans l'axe superieur de l'arrivée de canalisation. Ne jamais serrer les vis de purge comme un bourrin car elles sont très fragiles et une vis de purge qui casse dans le cylindre c'est assez galère à enlever.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2003 21:43 

Bon, je plaisantais : gardez la, j'en veux pas de vot'thune. (Note, quand même, qu'il y a des gens sympa : il y a quelqu'un qui m'offre 150 euros ! On va être obligé de les boire ensemble pour fêter ça... pfffff, futile, obsessionnel et alcoolique, le zorg...)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2003 10:43 

Voila.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2003 19:47 

Eh oui zorg tu résumes notre situation à beaucoup d'entre nous... On aime nos engins, même s'ils ne roulent pas :roll:

Je prends bien note de tes conseils parce que le freinage, je vais en avoir bientôt plein la casquette...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2003 16:00 

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2003 16:03 

Ben mô aussi je me suis bourré du frein!! les deux frein arrieres en plus j'avais un gros problème de carburation !! J'ai pris le taureau par les cornes ( que par les cornes) j'ai tout demonté le carbu, et j'ai changé les joints ...........on ne trouve plus de pochette de joint chez RVI , j'ai donc trouvé de la feuille a joint , un cutter et quelques emportes piece et le tour etait joué , .Jamais ma trapanelle n'a si bien marché elle gaz fort ,

Heures au format UTC [ Heure d’été ]