Nous sommes le 02 Mai 2026 07:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2003 21:18 

Bonsoir à tous !
Je dois rapatrier mon 2087 ambulance depuis Valençay, dans l'Indre, vers Aix en Provence. Et cela dans un délai très proche. Dans la mesure où le Contrôle technique n'est plus valable (et qu'en plus je ne suis pas très sûr de l'engin), je ne vois que le transport sur plateau. Qui a déjà fait ça ? C'est vraiment casse gueule ? Quel type de plateau ? On m'a couseillé le porte engins, mois cher à la location parait-il...
Vous en pensez quoi ?
Merci !!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2003 08:29 

Salut Drop Zone,
Le mien, je l'ai ramené des Pyrénées à chez moi(Poitiers environ 500Kms)sur un plateau 2 essieux de PTC 3200 Kgs tracté par mon fourgon Daily.
Au niveau de la remorque, je crois que j'étais limite en surcharge.
2 points importants : bien équilibrer la charge sur la remorque et avoir un véhicule tracteur puissant et assez lourd.
Si tu n'es pas pressé ça devrait bien se passer bien que ça fait pas mal de kilomètres.
Bonne route.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2003 12:03 

Salut Totof!
...et merci de l'info. Je vais essayer de faire au mieux. Pour ce qui est du véhicule tracteur nous avons le choix entre un Disco ou un Land 90. Ce n'est pas aussi balaise qu'un fourgon, mais je pense que ça devrait aller. Dis moi, tu te souviens des tarifs de location pour un plateau de ce type?
J'imagine par ailleurs que tu as dû "assurer" le bestiau avec des sangles à cliquet façon PL ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2003 10:43 

Faut faire gaffe à la largeur aux roues qui est de près de 2 mètres :eek:

Un jour j'ai voulu transporter l'ambulance sur un camion plateau (un SG2 :lol:) mais mesures prise ça passait pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2003 18:00 

Merci du conseil. C'est tout bête mais on peut toujours oublier ce qui semble évident au premier abord...
Quant au plateau, moi ça m'aurait fait peur à cause du centre de gravité que l'on obtient.Pas toi?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2003 12:15 

Salut Drop zone,

Je n'ai pas loué le plateau; je l'ai emprunté à mon boulot.
En effet, j'avais laissé le cable du treuil autour du pont AV et j'avais mis une sangle type PL de chaque coté qui passait par les deux ponts.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2003 19:25 

Merci Totof !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2003 19:31 

Regarde ce qui te coutera le moins cher.....je connais un transporteur professionnel qui te fera le transport pour 2500 francs ! c'est certes un peu cher mais chiffre le prix d'une location de plateau + l'essence + le péage eventuellement + les faux frais de bouffe et d'imprévu etc + les soucis du rapatriement et les risques + le temps passé à aller et revenir............ tu risques d'être pas trop loin du compte. Finalement 2500 Francs ce n'est pas si cher et c'est si confortable de se lever un matin et de voir son engin posé comme par magie au pied de ton lit.
Ecoute, un jour j'ai rapatrié mon ambulance de Saint Omer à Dijon : une distance d'environ 500 Km. Nous sommes partis en voiture qui consomme du 8 litres /100 soit environ pour 700 frc aller et retour. Comme nous ne voulions pas galerer pendant 2 jours nous avons pris l'autoroute, soit 600 frc aller et 600 frc retour. Nous en étions déja à 1900 frc ! Ensuite nous avons fait le retour avec l'ambulance qui roulait et la voiture qui suivait : comme l'ambulance consomme du 20 litres/100 elle a consommé pour 800 frc d'essence. Ajoute à cela le prix du péage pour l'engin, soit environ 600 franc, et tu arrives à 1900 frc +800 frc +600 frc = 3300 frc!!!! Ajoute encore que bien normalement j'ai payé le resto aux potes qui m'accompagnaient...........Finalement, un transporteur m'aurait couté moins cher et moins de soucis le long du trajet.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2003 19:50 

Bon, bon ,bon...

Si le tarif est effectivement aussi raisonnable que tu le penses ça parait la meilleure solution. Tu peux me communiquer l'adresse de ton gars ?

PS: Merci Zorg !!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2003 07:14 

Je crois que tu seras gagnant à faire comme ça.......j'ai fait appel à lui il y a quelques jours pour qu'il me rapatrie une ambulance identique à la tienne de Caen jusqu'à Dijon (506 Km) dans les jours qui viennent.
Mais afin qu'il n'ait pas l'idée de te faire un prix trop different du mien, dis-lui que c'est moi qui t'ai filé l'info (Je suis de Dijon et il va me rapatrier une ambu depuis Caen.....) : il me demande 2500 frc!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2003 07:31 

Bon, j'ai oublié de te dire 2 choses :
-je ne peux pas te filer le numero avt Lundi, car je ne suis pas chez moi cette fin de semaine et je n'ai pas les coordonnées avec moi
-ensuite, je viens de voir ton itineraire Valençay-Aix en provence sur Maporama.com et, il donne 699 Km à travers la chaine volcanique du massif central de notre belle france provinciale et eclairée : soit 200 bornes de plus que le trajet que je dois faire faire par le transporteur. Donc, je ne te garantis pas le prix..........
Ceci dit, vu le chemin à emprunter pour rejoindre ta provence (un "peu" de montagne quand même dans le massif central.....et "quelques" cols et des lacets serrés....) tu risques de galerer à le faire toi même. Même avec un prix superieur à celui de 2500 frc, tu seras plus tranquille avec ton transporteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2003 15:43 

Merci Zorg, c'est hypercool de ta part. Je contacterai donc ton gars lorsque tu seras en mesure de me faire parvenir ses coordonnées.
Bon week end à toi !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2003 17:18 

ô, rend grâce à la merveille de diligence et d'altruisme éclairé par l'évidente lumière de la vérité qu'est ce petit véhicule appelé Zorg ! Dans sa grande mansuétude et malgré le temps qui le tyrannise autant que les kilomètres qui le séparent de son doux foyer où l'attend son enfant au pied de la cheminée, sa compagne au pied de ses nombreux amis......zorg s'est demmerdé pour te trouver le numero avant Lundi : 03-88-86-07-05 / 06-08-42-29-79
Bon, moi il me fait un rapatriement de Caen à Dijon, soit 2500 francs pour pile 500 km.
Dis lui que c'est moi qui t'ai refilé l'info (Mr Giroux de Dijon) et, que ton trajet fait un peu plus que le mien, soit 700 Km, et tu verras le prix demandé.
Quoi qu'il en soit tu seras gagnant même si le prix est superieur à 2500; tu vas t'eviter des galères. Mais evidemment si tu aimes l'aventure.........

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2003 11:31 

Que Sa Splendeur Maître Zorg daigne accepter ma reconnaissance éternelle ! Tel un astre flamboyant il a traversé l’espace-temps afin de renseigner le misérable vermisseau que je suis… Dites-moi Lumineuse Altesse, que puis-je faire pour racheter ma vile carcasse et tenter ainsi de me montre digne de votre incommensurable générosité ?

PS : eh Zorg, dis moi, c’est pas un peu dangereux de s’en aller traverser l’espace-temps pendant que ta femme reste "aux pieds de tes nombreux amis" ?! Eh Zorg, j’peux être ton copain ?! J’peux être ton copain ?!…

RE-PS : Trèfle de plaisanterie, merci beaucoup pour les coordonnées. J’appelle ton gars et on va voir… Atchao Zorg !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 08:00 

Alors ?! ça marche...? dis combien ki t'a pris le transporteur........
PS: Oui, tu peux être mon ami, Drop zone pitit scarabée, car le zorg, quand il te parle, est une noce où evidemment chacun est convié à s'abreuver à la source de l'imminente et reminiscente clarté du monde intelligible dont tu pourrais, si tu le voulais petit Véhicule de la Verité, toi aussi être le dépositaire. Comme moi.
Disons qu'au début tu ferais le depositaire juste le ouikènnde, en même temps que tu ferais le dépot du journal-programme télé et le pain........... Pas comme moi qui ai beaucoup plus bossé mon catéchisme que toi et qui maintenant suis liberé de ces contingences. vanitas vanitati vas y toi même chez Tati.......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]