Nous sommes le 30 Avr 2026 17:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2003 10:46 

Salut !

Vous avez peut-être remarqué qu'à certains moments la connexion au forum est bizarre... Très lente, voire impossible.

Le forum est hébergé chez un fournisseur d'accès gratuit (Free) et malheureusement on ne peut pas prétendre avoir une fluidité exemplaire...

Dans ces cas on laisse passer l'averse et qq temps plus tard (qq heures ou 1 jour après) ça revient.

Voilà, en espérant que ça se reproduise pas trop souvent :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 22:40 

Je propose qu'olivier change d'hebergeur, quitte à trouver un payant mais plus fiable. On te filerai des sous pour financer, genre "olivier crée une assoc' ou quelque chose du genre, et on file les sous à l'assoc' pour payer le site". Non?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 22:50 

Serons nous assez nombreux à bien vouloir payer?

Il faut monter un club, mais Olivier n'a pas forcément le temps.
Après il faut une cotisation annuelle ou tous les 6mois, et savoir combien il faut de menbres au minimun pour pouvoir la payer.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2003 23:28 

penses-tu .....!!!!! ça doit pas couter trop cher ce genre de truc! et puis, on peut vendre des r2087 qui servent à rien : tiens justement je connais un type, sur le site, qui a 2 torpedos à restaurer et qui ne servent à rien vu qu'on n'a pas encore vu la moindre petite photo de l'avancement de leur restauration. On n'a ka les vendre, ça nous f'ra des sous. Et je connais un autre type qui collectionne des milliers de porte-char et qui pollue son jardin pour rien : on peut vendre aussi, pas cher certes, mais ça peut l'faire quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 18:29 

:lol:

Pour un site tel que celui-ci avec un forum associé, la formule la plus adaptée est l'hébergement 45Mo + nom de domaine.

Je tire cette info de mon hébergeur pour d'autres sites.

La formule en question coûte la somme faramineuse de 1.52 €/mois, trafic illimité :eek:

Si on ajoute le nom de domaine ça donne30 € pour 2 ans et etsuite 15 € annuels pour le conserver. Ajouter en outre 5 € de frais de mise en service.

Donc première facture pour une année : 64 € TTC, et les années suivantes 21 €...

Ce serait largement suffisant pour couvrir les besoins du site et avoir un accès plus sympa. Bien sûr on pourrait envisager une migration vers un forum de type phpBB Version 2 alors qu'on traîne cette version depuis qq années :lol:

Pour voir les offres : http://www.les-basics-nfrance.com

J'ai déjà pensé à mettre des pièces en vente pour financer un accès, mais comme le dit justement Zorg, mes deux torpés somnolent en ce moment :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 19:09 

Allez, ne vend pas tes torpedos, Olive! déja que t'avais fait le c.. en vendant ton ambulance....tiens, si tu me dis OK je t'envoie un don désinterressé le 1er janvier 2004 pour que tu puisses nous offrir un site à la connexion efficace.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2003 21:08 

Eh oui zorg t'as vu que c'est pas la mer à boire... tu vends une boîte de vitesses ou une culasse et ça te paye un abonnement pour qq années !

Pour le cadre du site et d'un club/assoc, on en a déjà pas mal parlé l'an dernier, et je me suis aperçu que je n'avais pas le temps ni trop les compétences pour monter qq chose, par contre je suis toujours dispo pour aider une structure quelle qu'elle soit avec le site internet ! quitte à ce que le site soit comme sur intertp3 le site du club :smile:

Bref, ça me gênerait par rapport à tt le monde de demander des sous comme ça, juste pour une meilleure connexion... Pour un autre site j'ai financé tout seul, je me sens moins redevable...

Maintenant j'ai peut-être un truc à te proposer : une rubrique spéciale Doc Zorg sur le site avec tous les tours de mains et autres astuces... avec d'autres pros de la méca et de ces engins, y'a des trucs sympas à faire :smile:

QQ t'en penses ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 04:26 

Bon, disons que tu ne demandes des sous à absolument personne.....mais que moi je t'envoie des sous de MA PROPRE initiative, début janvier, et le tour est joué. P4 était prêt à faire pareil: une fois partagé à deux, le prix du nouvel hebergement semble une rigolade.
Si ça te gêne, disons que c'est un échange : ton site m'a permis de vendre et d'acheter la plupart de mes engins, m'a permis de reparer, de trouver de l'aide et des conseils impêchables ailleurs, idem pour les references........ et que je tiens à te remercier, d'une certaine façon. Soyons lucides, 90 % des personnes qui consultent ce site ont besoin de lui pour pouvoir continuer à rouler avec leur engin. Cela vaut bien de sortir quelques menus pesetas.
Quant à nous laisser, à quelques autres et à moi, une page speciale "mecanique" ou autre, ouais pourquoi pas, il faut reflechir et on verrait d'ici quelques mois......tout le monde est invité à y participer et à participer à son élaboration.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2003 13:45 

Citation:
Le 2003-11-07 04:26, zorg a écrit:
Bon, disons que tu ne demandes des sous à absolument personne.....mais que moi je t'envoie des sous de MA PROPRE initiative, début janvier, et le tour est joué. P4 était prêt à faire pareil: une fois partagé à deux, le prix du nouvel hebergement semble une rigolade.
On est tout à fait d'accord, je suis prêt à détailler le coût d'un hébergement standard, pour justifier de l'utilisation de dons...

Si ça te gêne, disons que c'est un échange : ton site m'a permis de vendre et d'acheter la plupart de mes engins, m'a permis de reparer, de trouver de l'aide et des conseils impêchables ailleurs, idem pour les references........ et que je tiens à te remercier, d'une certaine façon. Soyons lucides, 90 % des personnes qui consultent ce site ont besoin de lui pour pouvoir continuer à rouler avec leur engin. Cela vaut bien de sortir quelques menus pesetas.
Je vois bien par des emails que je reçois que le site a une certaine utilité pour beaucoup, et j'en suis heureux...

Quant à nous laisser, à quelques autres et à moi, une page speciale "mecanique" ou autre, ouais pourquoi pas, il faut reflechir et on verrait d'ici quelques mois......tout le monde est invité à y participer et à participer à son élaboration.
Pour l'instant le site est l'équivalent d'une page perso et ce qui le passerait dans une autre dimension ce serait l'ajout de rubriques, l'implication d'autres personnes pour la rédaction d'articles, de reportages, de fiches techniques, de guides de réparation, etc...

Tout ceci mérite réflexion et il est évident que la motivation à créer un site d'une plus grande ampleur avec une connexion raisonnable découle de ma motivation pour l'instant, mais surtout de l'implication de ceux qui veulent faire avancer les choses :wink:

Alors on peut en parler, moi je suis prêt à toutes les folies on ze web :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]