J'ai pas avancé beaucoup sur le r2087.
La courroie est trop courte, ca se monte pas. Faut que j'en rachete une autre.
Le bordel sur un circuit blindé de savoir d'ou ca vient et ou ca arrive avec en plus des codes couleur differents du MAT. J'ai mis du temps a identifier les cables.
J'ai demonté le faisceau qui va du demarreur a l'amperemetre qui revient au regulateur pour revenir a l'autre borne de l'amperemetre. C'est tout dans la meme gaine. Je pensais pouvoir retirer les fils du circuit regulateur mais non, y'a rien qui bouge.
Fichier(s) joint(s):
faisceau.jpg [ 426.19 Kio | Vu 2500 fois ]
J'ai mis un 6mm² en jonction demarreur-aletrnateur (bleu-rouge) mais ca ne me plait pas trop. C'est vachement plus fin que le fil d'origine quand meme et ca se balade trop dans le passage de cable de l'ancien faisceau.
Fichier(s) joint(s):
bleurouge.jpg [ 162.35 Kio | Vu 2500 fois ]
Le chemin de l'ancien cable etait deja super lache, avec le nouveau petit cable, ca se balade, y'a rien qui le retient au niveau du passage de l'échappement et la jonction carrosserie verticale est coupante. J'ai peur que le cable s'abime assez rapidement.
Je ne sais pas combien faisait l'ancien cable mais au moins le double et avec la gaine métallique tressée on est a pas loin du cm de diametre.
Fichier(s) joint(s):
chemin.jpg [ 107.89 Kio | Vu 2500 fois ]
Du coup je me tate a remettre l'ancien câble qu'est encore bien souple et qui en plus est protegé par sa gaine de masse. Juste le nettoyer, condamner la jonction regulateur et reposer le truc.
Les test a l'ohmmetre monter une belle continuité et pas de court-jus entre le cable principal, la tresse de masse ni avec le reseau regulateur.
Bref...