colorin a écrit:
Je n'ai pas de tresse de masse moi au niveau du bloc compteur, tu aurai des photos des connexions STP ?
c'est une specificite des 24 volt blindés.
certaines gaines sont blindées contre les rayonnement electromagnetiques et reliées a la masse a cet effet. Le but initial n'est pas la mise a la masse mais l'antiparasitage radio.
Aujourd'hui dans mon camion, y'a plus la radio meme si on en voit encore des traces (trous dans la benne, boitier dans la benne, 4 bancs, ...).
Reste que la cables gainées restent connectés a la masse, ce qui fait que j'ai plein de mises a la masse dans tous les sens.
Photo du dessous du bloc compteur
j'ai les gaines de 2 des 3 cables blindés qui viennent se connecter a la masse du compteur (fleche)
Fichier(s) joint(s):
blocompteur.jpg [ 200.35 Kio | Vu 2798 fois ]
Dans la planche de bord, j'ai 2 cables blindés qui se rejoignent pour n'en faire plus qu'un gros blindé.
Le 3eme cable blindé est serré contre le double cable blindé avec un collier qu'en fait que y'a contact electrique au niveau des gaines. la gaine de ce 3eme cable est a la masse (fleche) dans le tableau de bord.
Fichier(s) joint(s):
blocompteurdessous.jpg [ 160.67 Kio | Vu 2798 fois ]
Dans le compartiment moteur, la gaine du cable double est a la masse a 3 endroits (fleches).
Fichier(s) joint(s):
compartimoteur.jpg [ 171.2 Kio | Vu 2798 fois ]
Apres, cette gaine rejoint la gaine du cable d'alim sur le demarreur et la gaine du cable d'alim est a la masse sous le siege passager.
Fichier(s) joint(s):
massalim.jpg [ 146.99 Kio | Vu 2798 fois ]
2eme couche de xylophen aujourd'hui.
ma courroie commandée est bloquée... pfff... marqué dispo a la commande, je passe ma commande, toujours rien en vue, je prends contact, ha ben non desolé le stock etait pas a jour on en a plus, faudra attendre 8-10 jours... pfff... 123croulant c'est vraiment plus le serieux de ses debuts.
j'ai vraiment pas de bol avec les sites marchand, moi... ronol (produit de mauvaise qualité), yakapousser (produit pas en stock annulation de commande), oscapipo (erreur libellé produit remboursement partiel), 123croulant (produit pas en stock delai a rallonge)...