Nous sommes le 09 Mai 2026 22:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bourrique en électricité
MessagePosté: 25 Avr 2020 19:27 

oui c est le 1er test que j ai fait. Y a rien apparement c est pour ça que je suis aller tester l ampoule pour voir si ça passe.

MessagePosté: 25 Avr 2020 19:33 

Si il y a rien qui passe un plus au cul de l'ampoule et le fil du bocal sur le coté .

MessagePosté: 25 Avr 2020 21:10 

Pour l'ampoule c'est normal que ça passe.
Pour ce qui est du bocal, ça doit passer entre les 2 plats quand le pointeau est enfoncé.

taxibe a écrit:
Si il y a rien qui passe un plus au cul de l'ampoule et le fil du bocal sur le coté .
Heuu, j'ai rien compris. :D

MessagePosté: 25 Avr 2020 22:08 

J'ai démonté celui du torped'eau, le crois qu'il y a un anneau autour de la tige, ça fait contact quand le niveau descend, enfin de ce que je me souviens

MessagePosté: 26 Avr 2020 03:48 

Traduction pour Minus :si le courant ne passe pas entre la connexion latéral du voyant et la masse du tableau de bord , il n'y a plus qu'a brancher une alimentation + 12 v après contact sur le plot centrale de la douille de l'ampoule et brancher le fil qui vient du bocal sur la connexion latéral du voyant .

Si tu n'as pas compris demande a Diabo il t'expliquera . :wink: :D

MessagePosté: 26 Avr 2020 08:09 

En fait Taxibe c'est quoi la masse du tableau de bord. J'ai été surpris en ouvrant mon bloc compteur de ne pas trouver une tresse de masse quelque part ?
Je vais refaire le test tout à l'heure car maintenant que mon faiseau va bien j'ai pas envie de foutre le feu à l'engin lol

Fichier(s) joint(s):
nivocode.jpg
nivocode.jpg [ 3.22 Mio | Vu 2438 fois ]

Si j'ai bien compris, le bouchon nivocode fonctionne comme un interrupteur "à la masse", du coup il ferme le circuit quand le niveau descend. Donc, j'ai deux tests à faire :
-1- vérifier au testeur de continuité que lorsque le niveau dans le bocal descend, en appuyant sur le pointeau que les deux plots du bouchon laissent passer
-2- vérifier que la connexion latérale de l'ampoule ne soit pas déjà à la masse au niveau du chassis

D'un autre côté si 2 n'était pas bon, j'aurai déjà vu mon ampoule s'allumer il me semble ?

Ai-je bien saisi ??

MessagePosté: 26 Avr 2020 09:57 

Il n'y a pas de tresse de masse c'est normal .La masse se fait par les 4 vis du tableau de bord .Et si tu regardes bien tu vois que les 2 écrous de 6 de chaque coté du tableau de bord tiennent la plaque qui sert de masse aux ampoules d'éclairage .

Donc ton voyant de frein ne dois n'y être en contact avec le chassie n'y avec la partie qui sert de masse aux voyant d'éclairage .

Quand le tableau de bord est démonté il n'est pas forcément en contact avec le reste de la carrosserie , c'est pour cela qu'il faut tester aussi entre l'arrivé du fil du bocal et la masse des voyants d'éclairage .

Si ce n'est pas bon effectivement le voyant s'allumera en permanence a condition que le tableau de bord soit bien relié a la masse par ses vis de fixations .

MessagePosté: 26 Avr 2020 09:58 

Ca va pas être facile de résumer tout ça sur le Dixmots !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 26 Avr 2020 10:00 

En français :question:

MessagePosté: 26 Avr 2020 10:08 

taxibe a écrit:
Traduction pour Minus :si le courant ne passe pas entre la connexion latéral du voyant et la masse du tableau de bord , il n'y a plus qu'a brancher une alimentation + 12 v après contact sur le plot centrale de la douille de l'ampoule et brancher le fil qui vient du bocal sur la connexion latéral du voyant .
Ah d'accord. Ca c'est juste suivre le schéma électrique. :D

taxibe a écrit:
Donc ton voyant de frein ne dois n'y être en contact avec le chassie n'y avec la partie qui sert de masse aux voyant d'éclairage .
'tain, tu m'étonnes que j'entrave que dalle. :wink:
Sieur Taxibe, vous m'avez habitué à un meilleur causer la France.
Traduction : Donc ton voyant de frein ne doit être ni en contact avec le châssis, ni avec la partie qui sert de masse aux voyants d'éclairage.

colorin a écrit:
Si j'ai bien compris, le bouchon nivocode fonctionne comme un interrupteur "à la masse", du coup il ferme le circuit quand le niveau descend. Donc, j'ai deux tests à faire :
-1- vérifier au testeur de continuité que lorsque le niveau dans le bocal descend, en appuyant sur le pointeau que les deux plots du bouchon laissent passer
-2- vérifier que la connexion latérale de l'ampoule ne soit pas déjà à la masse au niveau du chassis

D'un autre côté si 2 n'était pas bon, j'aurai déjà vu mon ampoule s'allumer il me semble ?

Ai-je bien saisi ??
Pour moi, oui, tu as bien saisi. Je pense que c'est juste le nivocode qui ne ferme pas le circuit correctement.

MessagePosté: 26 Avr 2020 10:24 

Bon alors, si j'ai suivi le truc, je pense que mon bouchon merdouille car :
- j'ai testé au testeur de continuité (fonction biiiiiiiiiiiiiip :-D du multimètre) les deux pole du bouchon l'un connecté au chassis l'autre sur le bloc compteur (latéral ampule frein) : çà bip donc çà passe et donc je pense que le bouchon déconne
- les deux poles du branchement de l'ampoule de frein : çà bip donc c'est normal puisque c'est l'ampoule que je teste.
- le plus de l'ampoule avec le tube du porte ampoule : çà bip pas
- le tube du porte ampoule avec la carcasse du compteur : çà bip pas

Mais ce qui m'étonne c'est que je devrai voir mon ampoule de frein allumée : ce qui n'est pas le cas.
Donc j'y comprend rien ? :0:

MessagePosté: 26 Avr 2020 10:53 

Ton ampoule serait allumée si elle était à la masse, ce qui n'est pas le cas puisque le nivocode ne ferme pas.

Fichier(s) joint(s):
colorin.jpg
colorin.jpg [ 127.5 Kio | Vu 2416 fois ]

Avec le multimètre en mode Ohm, contacteur d'alimentation fermé (circuit ouvert - pas de jus) :
- Entre 1 et 2 avec ampoule, tu dois voir une légère résistance liée à l'ampoule.
- Entre 1 et 2 sans ampoule, ça ne passe pas.
- Entre 2 et 3, ça ne passe pas.
- Entre 2 et 4, lien direct.
- Entre 4 et 5, rien quand le téton est relevé. Continuité quant le téton est enfoncé.
- Entre 5 et 6, lien direct.
- Bloc compteur fermé (en place et vissé), entre 6 et 3, ça passe, résistance à zéro ou très très faible, qu'elle que soit la position du téton.

Avec le multimètre en mode volts DC, contacteur d'alimentation ouvert (circuit fermé - présence de jus) :
Entre 1 et une masse : tu dois voir le jus (je suppose que le bloc compteur sera ouvert donc pas 3 pour la masse)

MessagePosté: 26 Avr 2020 11:10 

Minus a écrit:
Sieur Taxibe, vous m'avez habitué à un meilleur causer la France.

Je te laisse causer alors .Vais aller voir mes plantations . :wink: :D

MessagePosté: 26 Avr 2020 11:36 

Nan mais ho pas fou non ? Tu veux que j'y foute le feu à son R2086 ? :dubi: :D :jesors:

MessagePosté: 26 Avr 2020 13:31 

Alors avant qu'il prenne feu le machin, j'ai testé comme Minus :

Avec le multimètre en mode Ohm, contacteur d'alimentation fermé (circuit ouvert - pas de jus) :
- Entre 1 et 2 avec ampoule, tu dois voir une légère résistance liée à l'ampoule : oui c'est çà
- Entre 1 et 2 sans ampoule, ça ne passe pas. oui c'est çà
- Entre 2 et 3, ça ne passe pas. : nickel çà passe pas
- Entre 2 et 4, lien direct : oui c'est çà
- Entre 4 et 5, rien quand le téton est relevé. Continuité quant le téton est enfoncé. téton enfoncé ou non c'est pareil çà passe !
- Entre 5 et 6, lien direct. oui c'est bon
- Bloc compteur fermé (en place et vissé), entre 6 et 3, ça passe, résistance à zéro ou très très faible, qu'elle que soit la position du téton. OK c'est non
Avec le multimètre en mode volts DC, contacteur d'alimentation ouvert (circuit fermé - présence de jus) :
Entre 1 et une masse : tu dois voir le jus (je suppose que le bloc compteur sera ouvert donc pas 3 pour la masse) j'ai pas fait mais c'est forcément bon puisque l'alim de l'ampoule vient de l'alim de la jauge essence et celle-ci marche.

Mais en attendant j'ai enlevé mon morceau de tupper ware (celui qui sert aux dents à Claude 39) : j'ai pu constaté que y'a bien un petit joint en bakkalite.
Par contre l'ampoule ne s'allume pas contact mis, téton relevé ou enfoncé.
Pourtant çà parait pas si compliqué !

Fichier(s) joint(s):
ampoule frein.jpg
ampoule frein.jpg [ 910.65 Kio | Vu 2400 fois ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]