Nous sommes le 30 Avr 2026 15:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salauds de riches...
MessagePosté: 29 Sep 2020 20:06 

Dans l'interminable série "Tous les jours une nouvelle taxe", la dernière mesure confiscatoire : ==> https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ue-1249590

Sauf à gagner au loto, on devrait être très peu nombreux à devoir payer 40.000 € de malus écolo en plus de la carte grise, mais une chose est sûre : ce type de mesure démago va produire plusieurs effets pervers.

L'ouverture de boites aux lettres de complaisance offshore (au Luxembourg par exemple), permettra toujours à ceux qui ont les moyens d'être bien conseillés, de contourner le système en roulant en France avec des plaques étrangères. Du coup au lieu d'empocher le produit de diverses taxes d'immatriculation à taux "raisonnable" l'état n'aura plus qu'à se la mettre sur l'oreille (c'est pas possible d'être con à ce point-là...), et à trouver d'autres conneries sources pour financer son opulent train de vie (ça on peut lui faire confiance).

Accessoirement la baisse des ventes en France se fera au détriment de l'activité "vente" des garages de marques haut de gamme, et là aussi des taxes (dont la TVA et autres dérivés de la taxe sur la production) que l'état ne percevra plus. Et puis potentiellement les quelques dizaines de chômeurs de plus (les vendeurs), n'auront qu'à se recycler vers le tout électrique en apprenant à vendre des Dacia en attendant que Tesla produise des voiturettes.

A court/moyen terme les constructeurs finiront par trouver des subterfuges pour rester en dessous des seuils fatidiques et ainsi éviter aux clients de de se faire peler le jonc (quitte à mettre 40.000 boules dans une connerie, autant le faire à Ibiza en passant une bonne soirée avec des amis, ma chérie vois-tu...(St Trop' y'a trop de vieux)).

Bref, typiquement une mesure destinée à amuser la populace qui verra d'un bon oeil au titre de l'équité de traitement devant l'impôt, ce côté confiscatoire (40.000 € c'est du délire [les 20.000 actuels aussi]) Cela lui permettra d'oublier la baisse du remboursement de ses médocs, l'étendue des déserts médicaux, la baisse de ses APL et autres aides auxquelles il ne pourra plus prétendre (pas assez pauvre), en comptant les bons de réduction avant d'aller traquer les promo chez Carrouf' (pas assez riche)

Salauds de riches...

Sujet du message: Re: Salauds de riches...
MessagePosté: 30 Sep 2020 04:20 

Excellent ...

Enfin moi, ayant accumulé les pertes de liquide de refroidissement, avec mes 750 euros d'impôt, j'me plains pas ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 30 Sep 2020 05:38 

Faut pas ! Après le coup de frein sur les pensions, on annonce une baisse des charges sur les batteries... :lol:

MessagePosté: 30 Sep 2020 06:12 

Parrait qu'il vaut mieux vivre en France qu'aux etats unis avec un systeme qui laisse XX personnes sur le " bord de la route ! "

il y a tres longtemps , je me rappel à l ecole , l enseignant qui disait

- << l etre humain se detruit lui même >> (c etait il y a vraiment tres longtemps )
Il n avait pas tord , lorsque l on voit les destructions que l homme a causé ; l etat de la planête , l etat de la faune , sans compter celle qui a deja disparue etc...

alors on se passera de grosse voitures et comme cela on ne payera pas de gros impots ! :-D

( 2 mois de confinement , on a vu le bien que ça peut faire à la nature ) :-D :-D

( Il y a des pays ou nous on ne tiendrais peut etre meme pas quelques jours , alors que ceux qui y vivent savent y garder le sourire , malgres des conditions de vie ( de survie ) incroyable .. :( )

MessagePosté: 30 Sep 2020 07:01 

Tu as raison.

Ce que je dénonce en usant du second degré ce n'est pas le fond de la mesure, mais la forme qui n'est qu'un énième attrape-nigaud.

Quelles que soient ses convictions et ses engagements en faveur de la nature, qui peut trouver normale une taxe de 40.000 €uros pour immatriculer un véhicule ??? (Pour être logique et cohérent, pourquoi ne pas appliquer dans les mêmes proportions, une taxe à l'immatriculation d'un porte container, bien plus polluant et plus courant qu'une Bugatti Veyron) [ce qui risque d'être difficile, la France ne délivrant pas de pavillons de complaisance...].

Si vraiment les voitures en question posent problème, autant en interdire la fabrication et la vente, c'est beaucoup plus simple, radical et efficace, que prendre des mesures de naze qui seront de toutes façons contournées.

Sauf qu'en agissant comme il le fait, le législateur ne lutte pas contre la pollution, il fait de la politique à destination des masses dont la pensée peut se résumer à : "Salaud de riche : tu pollues ? alors tu paies, ça t'apprendra et c'est bien fait pour ta g..." .

Le riche (le vrai ; celui qui peut se payer plusieurs caisses à largement plus de 150.000 €), il s'en tape complètement des émissions de Co2 de sa bagnole : au pire il a créé une fondation écolo pour se racheter une bonne conscience en tapant du fric à d'autres riches une fois par an lors d'un gala de bienfaisance à Monaco. Non, le vrai riche ce qui l'emmerde c'est que port soit trop petit pour y amarrer son yacht de 32 mètres...

De plus ce ne sont pas 40.000 € de plus ou de moins qui vont l'empêcher de dormir : 40.000 € ? ce ne sont que 2 jéroboam de champagne sabrés sur la plage de Pampelonne en compagnie de 3 ou 4 p..tes Ukrainiennes : où est le problème ? C'en est d'autant moins un que ses bagnoles sont immatriculées à Dubaï ou à Doha...

Non la mesure n'affectera pas les vrais riches ; en revanche les "très aisés", eux ça va les faire ch..r. Le pharmacien qui se fait plaisir en roulant en Porsche ou le prothésiste dentaire qui apprécie les AMG, n'auront de cesse de dénoncer la chasse à la réussite typiquement Française, et mettront tout en oeuvre pour échapper à ce racket et au final la mesure ne rapportera que dalle...

Mais comme elle aura fait plaisir au plus grand nombre qui n'aura rien compris de la supercherie, l'objectif réel, loin de celui affiché, sera atteint...

https://youtu.be/COb-jHp8HqM et https://youtu.be/PMBL_7u9kRM : Non définitivement 40.000 € de taxes pour immatriculer une tire, ce n'est pas un problème... :lol:

PS : pour ce qui est de la protection sociale, elle est en très grande partie financée par l'endettement plus que par les impôts et taxes.
Et puisqu'il faut trouver de la ressource, commençons d'abord à lutter contre la fraude aux prestations : il y a quelques milliards à récupérer (bien plus que par la taxe sur les véhicules polluants, sauf que là ça ne va pas amuser 100% de l'électorat et politiquement ce n'est pas bon.

MessagePosté: 30 Sep 2020 10:33 

Une réaction des constructeurs est déjà en place: les véhicules hybrides ! Un petit moteur électrique pour +/- 50 kms d'autonomie et avec un moteur de 300cv (+/-...) sous le capot. Cela réduit la pollution, non ? :quoi: :quoi:

MessagePosté: 30 Sep 2020 10:46 

faut pas se moquer meme DACIA a droit à son malus 1275 euros pour le duster essence :( (soit en gros 10% du model de base )

MessagePosté: 30 Sep 2020 11:31 

40 000 boules , ça parait beaucoup ( surement une erreur , qui pourrait payer cela ? )

avant même que des lois soient votées , on entends souvent toutes sorte de propagandes , mais qui ne resteront que propagandes

MessagePosté: 30 Sep 2020 11:33 

Ne pas oublier que le legislateur redige les textes apres avis d 'experts ( qui peuvent servirent n importe quel bord politique )

MessagePosté: 30 Sep 2020 11:50 

michel57 a écrit:
40 000 boules , ça parait beaucoup ( surement une erreur , qui pourrait payer cela ? )

avant même que des lois soient votées , on entends souvent toutes sorte de propagandes , mais qui ne resteront que propagandes

Exact , une maladie bien Française , et bien souvent ça permet de sonder l'opinion avant de voter réellement la loi .

Donc cette nouvelle taxe n'est qu'un projet de loi parmi d'autres , on en reparlera si elle effectivement votée , d'ici la le lobby automobile aura peut être fait son boulot.
Ne nous enflammons pas...

MessagePosté: 30 Sep 2020 12:00 

michel57 a écrit:

Michel, aujourd'hui c'est déjà 20.000 €uros (fais le test en simulant une demande d'immatriculation pour une voiture neuve)

Le projet c'est de simplement doubler cette taxe (à la place de taxer les autos au poids car ils se sont rendu compte que les SUV pouvaient aussi servir à transporter les familles avec plusieurs enfants

Pour te faire gagner du temps : https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation

Tu choisis "Première immatriculation en France d'un véhicule"

Puis tu coches "Acheté neuf en France"

Ensuite tu sélectionnes "Voiture de tourisme VT"

Dans la case "Puissance administrative nationale", tu mets par exemple 42 (pour une Mercedes C63 AMG)

Et dans la case "Energie" tu choisis "Essence (ES)"

Puis dans la case "Taux d'émission Co2" tu entres 312 (ce qui correspond à la C63 AMG)

Enfin pour le département tu choisis celui qu'il te plaît (au hasard le 57 :wink: )

Et pour terminer, tu cliques sur "Calculer"

Je te laisse découvrir le montant de la note... (la taxe actuelle c'est 24% du prix de la voiture (on passerait donc à 48%), et l'ensemble des frais d'immatriculation actuels c'est 29% (on passerait à 53%)) . La C63 AMG n'est même pas au prix d'une classe "S" diesel, et bien loin de celui d'une Bugatti Veyron...

Quand je parle de délire... :roll:

Dernière édition par John le 30 Sep 2020 12:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Sep 2020 12:02 

Il parle de la passer à 50000€ en 2022

Moi j'ai échappé à la taxe avec mon Hilux en 2016, mais si un jour je dois le changer...

MessagePosté: 30 Sep 2020 12:39 

En même temps faudrait savoir ;

< on entends toujours tout le monde dire que c' est toujours les mêmes qui payent , et maintenant que les riches payent ( parceque seuls les riches peuvent se payer de telles autos ( autos au prix d un appart ) on les plaint ! )

MessagePosté: 30 Sep 2020 13:06 

delta02 a écrit:
Ne nous enflammons pas...

Y a rien de pire qu'une inflammation des boules en effet ...
Ceux qui ont eu les oreillons à 40 ans s'en souviennent ..

Je précise que je les attends toujours (les oreillons, pas les boules)

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 30 Sep 2020 13:21 

michel57 a écrit:
.../...

<.../... , et maintenant que les riches payent .../... on les plaint ! )

Ce n'est pas du tout ce qu'on dit : relis mieux :wink:

En synthèse :

Si on considère que telle ou telle voiture "n'est pas bonne pour la planète" (le discours officiel), autant en interdire la vente plutôt que créer des taxes stratosphériques aux retombées économiques plus que limitées (pour ne pas dire contraires aux effets recherchés).

Le montant hallucinant de ces taxes ne vise pas en fait les riches (qui auront toujours les moyens de les payer ou de les contourner), mais adresse un message d'équité au peuple qui considèrera à tort, qu'enfin justice est rendue. Ca s'appelle une mesure démagogique sous couvert d'une politique confiscatoire.

Et comme on y glisse l'alibi écolo qui permet de taxer tout et n'importe quoi pour notre bien, ça contente tout le monde sans pour autant gêner plus que ça ceux qui ont beaucoup (beaucoup, beaucoup) de pognon.

La cible réellement visée par la mesure fiscale sera la classe moyenne supérieure et au delà, mais certainement pas les milliardaires Mais pas d'inquiétude : elle trouvera les subterfuges nécessaires pour échapper au racket d'une manière ou d'une autre...

Les plus à plaindre comme d'habitude ce ne seront pas les très pauvres (qui rêvent d'être riches), mais les classes moyennes qui comblent tant l'évasion fiscale des riches, qu'ils financent l'assistance des très pauvres en n'ayant droit à rien sauf payer. Celles-là mêmes qui constatent avec effroi malgré une vie de dur labeur, que l'inéluctable dégradation de leur condition ne leur permet plus de maintenir l'essentiel sans beaucoup de sacrifices (les gilets jaunes de la 1ère heure : les vrais...)

PS : pour Claude => idem pour moi :D (mais bon ce n'est plus très grave...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]